Cela fait un moment que je cherche un forum pour poser toute mes question concernant le mixage et tout les autres processus pour avoir un bon rendu pour une musique.
Je joue de la guitare depuis environs 7 ans, autodidacte et dans un genre métal en général. n'ayant pas d'ampli, j'enregistre avec Guitar Rig 4 et je monte avec Audacity.
J'ai lu plusieurs conseilles pour tout ces procédés, mais je n'y comprend franchement rien, alors j'aimerais de l'aide pour tout ça.
J'aimerais déjà savoir quelles programmes (gratuit de préférence) sont les plus conseillé pour ces manipulations et où les trouver ?
Je possède une version gratuite de WavePad qui n'a pas l'air trop mal, notamment la fonction "Contrôle de gain automatique" pour avoir tout les notes au même volume, mais pour le reste c'est du klingon à mes yeux.
Guitar Rig permet pas mal d'effet, je vous ferais parvenir un échantillon de ce que j'enregistre avec pour savoir si il est bon. Pour la réverb, on m'a dit qu'il s'ajoutait au montage.
Je vous ajoute ma dernière compo pour que vous aillez un aperçu du maximum que je puisse faire. Je trouve ça "fade" comme son. Pas de commentaire sur la batterie, j'en suis encore au stade "Guitare pro"

http://www.youtube.com/user/monxx24?fea ... CZM5Nuzrb4
Merci de m'accorder de votre temps

Bonne soirée
Cordialement