Console + facade je change tout ! mais je prends quoi?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Fredfunkyfab
Membre
Membre

Console + facade je change tout ! mais je prends quoi?

Message par Fredfunkyfab » 2 févr. 2012, 0:13

Et bien bonjour (ou bonsoir) à tous, déjà un énorme merci à Ziggy, je passe des heures et des heures sur cette mine d'or...

Je me décide enfin et je m'inscris !! J'ai mille questions ! mais je me calme je me calme :???:

Juste une petite présentation avant de poser mes questions...

Je suis musicien de métier, un gros parcours, toujours en activité, et tout novice dans le domaine de la sonorisation, je n'en reviens pas de me retrouver ainsi de l'autre coté aujourd'hui et c'est génial !!

J'ai commencé par louer le matos que j'ai accumulé durant pas mal d'années juste pour les potes et petit à petit (sans le vouloir) la sauce a vraiment pris, j'en suis venu à faire le son, j'ai appris sur le tas (avec toutes les embrouilles qui vont avec mais formatrices !)
Cela fait 3 ans que j'exerce, je suis un bleu mais j'ai déjà une vingtaine de prestas posé cette année.

Et comme je suis un fou du travail bien fait, je me prends grave au jeu !

Pour planter le décor, je fais de l'interieur (jauge 400max) comme de l'exterieur (jauge 800max), je bosse avec des mairies, des assoces, des tourneurs...

J'ai un très bon parc micro je pense (sm58, sm57, sm81, e604, e602, b52, beta91, beta98, akg535, tlm103), un bon multi-paire klotz 32/8, des périph corrects à mon sens: 4dbx160, drawner mx40, dTwo, spx1000, m2000, 4 BSS966, de très bons retours HK fast (8) dont je suis vraiment très contents, j'en couple de tps en tps pour le confort des chanteurs par exemple) mais voilà: je veux changer ma console et ma face.

J'ai une Allen&JHeath GL3300 et je couple 3 systèmes HK Elias (les anciens avec 2 amplis par sub) avec en plus de temps en temps un HK Elias PX en plus, ce qui fait 4 sub et 4 sat par coté en grande config et grosso modo 3kw et des bananes...

A chaque presta je vois la tête des ingé son qui arrivent...en se disant: "oula du HK m...", ça me met un peu les boules mais bon...
Pourtant en grattant un peu les équalos et en placant correctement ces micros on arrive toujours à faire un bon son (enfin avec mes oreilles de musicien...) et j'ai toujours eu de bons retours des spectateurs.

En interieur (style salle des fêtes), jamais de soucis, par contre en exterieur le gros problème, c'est la portée, après 15m, plouf ça chute grave :( et puis je suis limite coté puissance qd ça envoie sur scène...

Coté statut je suis en libéral, j'ai un budget d'env 20000€ (avec un plan d'amortissement sur 4/5 ans), je veux du neuf donc (fini les occaz avec les pbs qui vont avec...).

Après avoir épluché le matos pdt des nuits (GL2800, GB32, LS9,Venice), j'envisage l'achat de la Soundcraft compact Si 32 (dont je n'ai vu malheureusement pratiquement aucun avis sur le net ).

Et enfin une question :-P Est-ce un bon investissement?? la plus grosse fiche Tech a un patch de 30 entrées donc cool, si je veux évoluer je peux complèter par une stagebox ds le futur et je peux surtout me débarrasser de mes périph ! mais bon je me pose plein de questions les comp sont -ils vraiments bon (de la qualité d'un dbx 160 par exemple?) les equalo sont aussi bons que les 966FCS ?? Les effest Lexicons sont de la trempe d'une PCM ??

...et ma face je fais quoi ? Je garde mes Elias et je met des enceintes en rappel pour arroser les spectateurs qui sont loin (car avec 16bus et le delay sur la console no soucis) ?

Je vend tout et j'achète un nouveau système ?...mais j'en ai tellement vu que je ne sais plus quoi penser...

Toutes les fiches tech demandent la même chose (et demande plus bien sûr pour avoir moins mais quand même bien!), du C.Heil, Adamson, D&B...mais voilà ça dépasse largement mon budget.

Alors j'ai gratté partout, si je prends la soundcraft il reste 12000€.

Que feriez-vous à ma place? en sachant que je suis plus pour de l'actif par souci de gain de temps (peut-être que je me trompe?)

Du RCF (4 Rcf 905 + 4 Rcf 712 A) ???

Du DB Technology (2 dva S10 + 4 TVA T4) ???

Du HK ( 2 Systèmes HK audio Actor dx) ??

Du Martin ? Du ???

Désolé pour tout ce blabla mais je suis vraiment soucieux de ne pas faire de bétises...et surtout du bon boulot.

Merci encore pour votre aide. Je suis connecté 24/24 si vous avez besoin d'infos sup.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 févr. 2012, 9:36

hello Fred et bienvenu sur le Forum

pour la Si-Compacte-32, on en a déjà parlé un peu (que ce soit la 24 ou la 32 c'est pareil)
c'est un bon outil et sans doute très très bien adapté à tes besoin :
mais ne rêvons pas : il est évident que les comps n'auront jamais la qualité de tes 160 ni des Drawmer, jamais !! les effets et les eq etc.. sont corrects mais sans plus... ça reste du numérique entrée de gamme (malgré le prix); je ne connais pas vraiment bien ces Si-Contact mais même si en qualité sonore ça dépasse bien les petites Yamaha ça ne fait pas de miracle et ce n'est pas la qualité des Vi et encore moins d'une grande console analogique (MH4, Midas etc)
mais c'est un super outil bien adapté aux besoins comme les tiens (par contre pour une console numérique elle embarque pas mal de compromis et elle est vraiment moins flexible que les Yamaha... faut donc bien regarder de prêt si ça te convient...)

en ce qui concerne ton idée d'expansion, elle est bonne et juste, mais n'oublie pas que la carte d'extension coûte environ 1000 euros, un rack de scène environ 3500 plus le câble en Cat5... ça chiffre vite !

et puis n'oublie pas que ce genre de console perd assez vite de la valeur, car ça pousse terriblement derrière; une alternative serait d'ailleurs un GL80 d'Allen&Heath (mais que personne ne connait encore !! elle va sortir ce mois-ci !!)

pour la diff c'est une toute autre histoire...
j'ai moi-même bossé en HK (et demarré ma boîte avec cette marque il y a fort longtemps); c'est correct on peut travailler avec ça... mais une fois que tu as prix goût au vrai matos pro, tu ne reviendras pas en arrière, je peux te le promettre...
du APG, L-Acoustics, Meyer, Nexo etc... c'est un autre monde, un autre son et une autre façon de travailler

donc en allant sur du neuf et du PRO, ça va rapidement coincer pour ton budget (mais suffisant pour du semi-pro!); RCF la série TT est éventuellement une solution

petite question pour pouvoir juger de tes besoins de puissance:
est-il nécessaire d'envisager les 800 personne en extérieur ???
et pour quel style(s) de musique ??
à savoir avec certain matos pro tu peux faire 600 personnes à l'extérieure pour du Trad du Jazz ou de la Variété et le même système sera presque à genou avec du gros rock méchant ou du Ska devant 300 pers.

(par contre je me pose réellement la question comment tu peux mettre jusqu'à 4 Elias ensemble sans avoir de terribles soucis de filtrages en peigne, d'incohérences sonores et des soucis de phase/couplage; tous les HK que je connais pénalisent déjà en mettant deux, alors ne parlons pas de trois ou 4 ... la directivité est très mal maitrisé et ça fout forcément le bordel... valable d'ailleurs aussi pour certaines enceintes haut de gamme qui ne sont simplement pas prévu pour être couplé...)
Modifié en dernier par ziggy le 2 févr. 2012, 10:30, modifié 1 fois.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 2 févr. 2012, 10:30

Possédant le SI-Compact24 depuis environ 8 mois, je ne peux que plussoyer sur les propos de Ziggy. En gros les avis sont assez homogènes: c'est une bonne petite console avec des super préamplis (vraiment bons!), une prise en main immédiate, mais assez limitée en terme de customisation, des EQ/comp/FX très corrects, qui n'ont pas ce coté métalique qu'on a sur des produits numériques plus anciens, mais qui sont par contre assez mous (l'impression qu'un EQ ne fait rien en dessous de 6dB). Petit point à savoir quand même: les SI-compact 24 et 32 ont 4 points d'insert, qui te permettent d'utiliser tes préamplis/compresseurs préférés sur les voies importantes.

Il est bien evident qu'on n'a pas sur une console 32 voies à 8000 euros l'équivalent de 32 dbx160 à 500 euros (soit 16000 euros de compresseurs!)
Si la console doit bouger régulièrement et que tu n'es pas trop pressé, je plussois aussi sur le fait d'attendre la sortie de la GLD80: elle a un stagerack numérique, et reste dans les mêmes prix que la SI-compact.

Enfin, dernier point: si tu as 20000 euros de budget total et que tu vises des jauges de 400 personnes, je trouve que c'est un peu ballot de mettre 8000 euros dans la console et seulement 12000 dans une nouvelle façade, alors que tu as déjà pas mal de matos. As-tu besoin de changer la console ? D'après ce que je comprends, c'est vraiment la façade qui pose problème et les 20000 euros pourraient être réservés intégralement à cela. Enfin, je veux dire: 20000 euros me parait déjà un peu court pour une façade neuve capable d'assurer devant 400 personnes (en occasion par contre ça serait très bien). Et pour 800 en extérieur, j'aurais plutôt tablé sur du 50ke...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 févr. 2012, 10:41

la discussion sur les budgets prend parfois un goût de roussi ici sur le Forum car il y a souvent comme une sorte de déséquilibre ou de malentendu sur la nomination PRO

pour un amateur ou semi-pro une somme comme 10mille euros est déjà énorme et par rapport aux enceintes et amplis à 400 euros, c'est effectivement costaud...

mais quand on parle PRO, c'est réellement un autre monde avec d'autres prix....
une enceinte PRO en dessous de 2000 c'est déjà rare et ça va plutôt dans du genre 3000/4000 euros par enceinte (sans compter l'amplification qui cherche aussi dans les 3 à 6mille euros par ampli)
donc ça chiffre bien plus rapidement et Nico a bien fait de mettre le doigt aussi sur la question de la nécessité de l'investissement : poser des priorités et bien cibler la jauge !!
bien se poser la question sur les références (fabricants etc) de la diff à prendre (dépendant de ton marché, besoins fiches tech et aussi de l'équipement dans ta région... pour pouvoir louer du supplément etc..)
... éventuellement mettre le paquet sur la diff et changer la régie dans un deuxième temps quand tu seras à nouveau à flot !!

d'ailleurs si les mecs que tu accueilles te font légèrement la gueule à cause du HK, ce n'est pas que c'est complètement pourri (loin de là et on peut faire du son avec...) mais parce que ça te classe très clairement dans le niveau des amateur car c'est du matériel d'amateur !!! (il y a de très bon produits - et très bon rapport qualité/prix- dans ce niveau amateur, il n'y a pas de souci mais tout comme tu ne compares pas une Ferrari avec un 405, on ne compare pas du HK avec du L-Acoustics, Meyer-Sound ou d'autres... en terme de son et de réputation

donc, la question que tu dois te poser aussi c'est dans quel rayon (ou classement) tu voudras te ranger !!
pour les communes et certaines assoces du matos HK ou autre du genre peut être largement suffisant; vis-à-vis de pas mal de prod's tu vas avoir des refus constamment (et souvent catégoriquement !!).... donc resté coincé dans ton coin...

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 2 févr. 2012, 11:36

Hello et bienvenu !!
Le bon sens des réponses ci dessus (les pros) est évident ...
Si j'étais à ta place, je garderais encore quelques temps la console et tes bons periphs.
Le 20 k€ iraient vers une façade que tu pourrais compléter avec les grosses boîtes du coin sur les exterieurs où tu as besoin de plus de jus.
Il est possible que ça t'ouvre des portes et du coup l'amortissiment se fera plus vite en obtenant plus de dates, car ta réputation grandira dans le bon sens.

Et puis si sur un plan le mec accueilli veut une M7cl, ben c'est plus facile et moins cher à louer qu'une grosse façade ...

Enfin tu peux garder le Hk pour les petits plans, voire les louer ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 févr. 2012, 11:55

Maurice ON a écrit :Et puis si sur un plan le mec accueilli veut une M7cl, ben c'est plus facile et moins cher à louer qu'une grosse façade ...
...hihi dans ce cas, je me ferai un plaisir aller courir avec une M7 au secours de l'ami Fred !!
ehh oui, ça se passe comme chez nous !! :oje:

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 2 févr. 2012, 11:59

Salut,

Quelque chose de très important a prendre en compte est :

Qu'est ce que les autres prestataires autour ont déja ?

Par exemple, si tu pars sur du nexo, très courant :

4 PS15R2 + 2 RS15 + 1 NXAMP4x1 = aux alentours de 16000HT

Et tu garde ta console encore un petit temps.

Lorsque tu as un gros plans, tu passe tes PS15 en wedge, tu garde tes RS15 que tu complete avec un kit geo S12+RS15 par exemple.

Et nexo, meme si c'est pas le "top du top" ( c-heil et d&b sont un peu plus haut ) ca reste du matos pro, de très bonne qualité, solide, et qui passera toujours ( enfin a 99% ) avec les sondiers en acceuil.
Perso, tu me propose du RCF ou DB-tech ou HK.... je risque de tiquer.
Le gazier me dit nexo, je dirais rien du tout !

Pour ta GL, a mon avis, c'est inutile d'en changer, car tu as tout de meme quelques periphs très corrects, et en prenant une numerique dans cette gamme, tu sera confronté au meme probleme, a savoir que les mecs qui te refusaient la GL risquent de te refuser aussi la SI-compact... Je pense qu'il serait plus judicieux de garder ta GL, et quand les mecs font la gueule, tu loue une M7CL...

Cela n'est que mon avis ( de prestataire qui a été confronté aux mêmes problèmes que toi )

@++

Rom

EDIT : collision avec maurice \:D/

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 2 févr. 2012, 15:00

Pour préciser un peu mon propos (je ne voudrais pas que ce soit mal pris et qu'on me considère comme élitiste):

- Tu dis vouloir changer de façade car HK n'est pas assez crédible en terme d'image. Tu auras probablement le même souci avec une façade en RCF ART, QSC K, JBL PRX... même si tout le monde reconnait l'excellent rapport qualité/prix de ces produits. Ca serait donc ballot de claquer 20000 euros et de n'avoir qu'à moitié résolu le problème de l'image/crédibilité du matos. Je pense que dans ton cas il te faut réellement viser un cran au dessus, et c'est pour cela qu'on est plusieurs à te parler de matériel réellement pro.

- autant je comprends très bien qu'on puisse avoir des gammes de matériel très différents pour des petites prestations, autant il me semble que quand on grimpe dans les jauges, il y a un moment où le matériel doit avoir un minimum de standing, parce que les clients l'exigent. Devant une même jauge de 150 personnes, on peut très bien se contenter de Behringer pour un groupe amateur le jour de la fête de la musique, vouloir du RCF ART pour un orchestre qui joue dans des mariages, ou utiliser du L-acoustic pour des jazzmens de renom. Même jauge, mais des tarifs qui varient de 1 à 10. Par contre, pour 400 ou 800 personnes, on filtre déjà considérablement la clientèle: aucun groupe amateur ne chercher à se sonoriser devant 800 personnes le jour de la fête de la zic. Les artistes qui se présentent devant plusieurs centaines de personnes sont des gens qui tournent beaucoup, se sont fait un nom, et ils ont les exigences qui vont avec.

Enfin voilà: je bosse habituellement dans des conditions associatives et je connais très bien les contraintes de budget. Mais j'organise une fois par an un festival de musique avec des potes. La jauge est de l'ordre de 500 personnes, et jamais on ne louerait du RCF ART pour cet évènement! En l’occurrence, on loue un système "pas cher" (mais pas ce qu'il y a de mieux) chez Regietek, à base d’enceintes Synco "combi", console Digico, amplis QSC PL...

La proposition de Rom' me parait très pertinente.

Fredfunkyfab
Membre
Membre

Message par Fredfunkyfab » 2 févr. 2012, 15:51

...Ah ben bien maintenant j'ai la tête qui fume !! :?

Non sincèrement merci pour tous vos commentaires qui me font réaliser ce que je dois faire reellement...ne pas partir à l'envers !!

J'ai une petite presta cet aprèm et je reviens répondre avec un bombardement de questions !

Merci infiniment pour cette solidarité ! ( ce monde n'est pas fait exclusivement de requins ?!? )

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 2 févr. 2012, 17:25

pour 20000€ tu peux avoir avec un mélange de neuf et occaz un combiné de 2 fois tb215 ou 218s 4 fois ds 15s avec ampli et processeur dediés (je ne connais pas les prix precis) il parait qu'il ne faut pas coupler trop de ds15 pour cause de coherence sonore

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 2 févr. 2012, 19:55

Du arcs en occaz ? :oo?)

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 2 févr. 2012, 20:37

de 2 fois tb215 ou 218s 4 fois ds 15s avec ampli et processeur dediés
Du arcs en occaz ?
Encore une fois, au risque de me repeter

Qu'est ce que les autres prestataires autour ont déja ?
Les besoins ont étés definis. Il lui faut une facade de taille moyenne ( 300-400 pers en interieur ), d'une qualité réellement supérieur a ce qu'il a deja. La marque va dépendre de ce qu'il va pouvoir trouver pour completer son systeme ( du plus gros, ou simplement deux subs en plus pour de l'exterieur ... )

J'ai orienté sur nexo car ta localisation nous dit que tu est sur clermont-ferrand, et qu'il y a Novascene pas loin et qu'ils sont equipés en nexo...

Si tu trouve par exemple un prestataire en C-Heil dans ton coin, hesite pas, fonce.

Ca t'evitera bien des deboires et des question sur le forum du genre

j'aidusubchristianheilsb28etjevoudraisenlouerenplusmaisjetrouvequeduapgetdunexoqu'estcequ'yestlemieu ?
:mrgreen:

@+

Rom

Fredfunkyfab
Membre
Membre

Message par Fredfunkyfab » 2 févr. 2012, 22:14

Bonsoir à tous et encore merci pour votre acceuil !!

Voici exactement la situation:

Je bosse avec pas mal d'interlocuteurs différents, des assoces, des groupes, un tourneur et surtout des services culturels de mairies dont une ville touristique avec qui je fais toute la saison d'été (en plein air donc et je pense pour plusieurs saisons à l'avenir) et qui acceuille des groupes pros. Tout ce beau monde me transmet les fiches tech et je me débrouille !! et tous styles confondus bien entendu... :oo?)

Je me rappelle d'ailleurs d'un petit moment difficile l'année dernière lors d'un concert de ska tendance violent...et mon système totalement à bout de souffle...

Je n'ai pas vraiment de concurrence à mon niveau, car soit les prestataires sont énormes soit tout petits. Je suis à mon compte, libéral, prestataire de service, pas de TVA, je ne fais pas de loc, mais plutôt de la presta de service, je me déplace avec mon propre materiel, j'assure le montage et démontage ainsi que l'assistance technique ou plateau et le son si le groupe n'a pas d'ingé.

Coté matos, je crois que mes meilleurs investissements sont mon multi-paire klotz qui m'a couté un bras...mes 4 dbx160A...mes micros (j'ai un studio semi-pro) et mes autres periph...vos propos me rassurent bien de ce coté là.

Par contre oui je dois changer ma GL3300 (20 xlr mono + 4 stéréos, 8aux) je suis limite la plupart du temps...je suis plutôt prudent face aux occaz car j'ai eu plein de soucis...en plus je peux amortir le matos neuf sur plusieurs années (ce qui fait baisser mes charges :wink: ).

Je pensais m'orienter vers la GL2800 ou la GB40 avant de voir la Si compact...mais après avoir lu vos propos (et je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs), je pense sincèrement rester dans l'analogique...et bon aller pourquoi pas une GL4 d'occaz ou autre équivalent...j'aime les préamps des A&H (ça doît être mon coté rock :grin: ). J'ai une ZED R16 au studio dont je suis très satisfait ! Vous avez des idées ? cette GLD80 ?

Donc je pense dorénavant que je dois tout mettre sur la face...avec une bonne analogique derrière ça devrait le faire non?

'rom me parle de nexo, mais j'ai déjà eu affaire à cette marque (en tant que musicien) et j'ai trouvé ça assez dur, presque agressif, à moins que l'ingé son était à l'ouest ?
J'ai l'impression que l'on se situe là entre le semi-pro et le pro ? donc y'a t-il d'autres marques comme nexo dans ce segment? APG ? On m'a aussi conseillé des Martin F15 ?

D'autre part, si je loue cela impute grave ma facturation...une M7CL c'est 300€ HT...pfff; J'ai plus de 20 prestas signées cette année dont une quinzaine en plein air ce serait bête de louer 15 fois du matos...vaut mieux investir non?

J'aimerais bien m'orienterais dans du D&B ou Adamson ?? mais là suis hors budget non??? Alors que faire ??

Mon but est de surtout de satisfaire le client, mais aussi de travailler l'esprit tranquille avec no stress (je rève non?) avec une fiabilité à long terme. :oo?)

Je sais que je veux le beurre, l'argent du beurre et le c... de la fermière mais bon j'espère trouver un compromis...

En tout cas merci infiniment car j'y vois déjà un peu plus clair, vos propos m'ont éclairés et après reflexion oui j'aimeraios m'orienter PRO quit à augmenter un peu mon budget....disons 25000...

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 2 févr. 2012, 22:35

Par contre oui je dois changer ma GL3300 (20 xlr mono + 4 stéréos, 8aux) je suis limite la plupart du temps...je suis plutôt prudent face aux occaz car j'ai eu plein de soucis...en plus je peux amortir le matos neuf sur plusieurs années (ce qui fait baisser mes charges Wink ).

Je pensais m'orienter vers la GL2800 ou la GB40 avant de voir la Si compact...mais après avoir lu vos propos (et je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs), je pense sincèrement rester dans l'analogique...et bon aller pourquoi pas une GL4 d'occaz ou autre équivalent...j'aime les préamps des A&H (ça doît être mon coté rock Very Happy ). J'ai une ZED R16 au studio dont je suis très satisfait ! Vous avez des idées ? cette GLD80 ?
C'est a mon avis remplacer un outil limité par un autre tout aussi limité.
Soit tu passe avec une grosse analo ( faut trouver la bonne occaz ), style soundcraft serie 8000, K3, four, five ( a tester meticuleusement à l'achat ) ou une neuve, serie MH, ou une petite midas.
Ca peut etre une solution etant donné que tu as deja du bon periph, mais c'est .... lourd et encombrant !

Ou alors tu tape dans du numerique, M7CL-32, ou eventuellement LS9-32, les gens conaissent, ca passe a peu pres. La Si compact, je l'ai eu en demo .... pour moi c'est [-X , je l'ai planté en moins de 10 minutes ( firmware pourtant a jour ) et je ne me vois pas acceuillir un gazier la dessus. ( avis perso )
Voir du coté de digico egalement ( SD11)...

'rom me parle de nexo, mais j'ai déjà eu affaire à cette marque (en tant que musicien) et j'ai trouvé ça assez dur, presque agressif, à moins que l'ingé son était à l'ouest ?
J'ai l'impression que l'on se situe là entre le semi-pro et le pro ? donc y'a t-il d'autres marques comme nexo dans ce segment? APG ? On m'a aussi conseillé des Martin F15 ?
Nexo traine cette reputation qui etait une realité avec les precedentes version PS. La PS15 etait une horreur dans le haut mid, avec un 3kHz qui t'arrachait la tronche.
Depuis qu'ont dans les versions R2, ca a changé du tout au tout, surtout avec les derniers presets du NXAMP. Ca a clairement pris un cran en qualité sonore.

APG, je ne connait pas plus que ca, mais quand tu parle d'APG a certains sondiers, ca fait la geule ... Mais ca doit certainement etre la meme que pour nexo, je ne pense pas que les nouvelles series DX soient des casseroles, bien au contraire.

La F15, j'ai un peu bossé avec, je trouve le rapport qualité prix desastreux. ( avis personnel )

Mais avec nexo/apg, tu est tout de meme dans le segment resolument pro.

J'aimerais bien m'orienterais dans du D&B ou Adamson ?? mais là suis hors budget non??? Alors que faire ??
Tu crois ?

Moi j'en suis meme sûr :mrgreen:

Taper dans 30-35K€ minimum pour ca.
D'autre part, si je loue cela impute grave ma facturation...une M7CL c'est 300€ HT...pfff; J'ai plus de 20 prestas signées cette année dont une quinzaine en plein air ce serait bête de louer 15 fois du matos...vaut mieux investir non?
J'ai pas le prix en neuf en tete, mais ca sera pas moins de 12K€ pour une M7 d'occaz. Si tu peut te le permettre, par contre n'hesite pas, c'est un excellent investissement.
Par contre si c'est pour mettre du DBtech ou RCF ou HK derriere.....

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 2 févr. 2012, 22:56

aller j'en rajoute une couche ....

Tout est en fait question de cohérence.

Si tu achete une diff en d&b, tu sera forcément ammené a evoluer et a prendre des marchés plus gros et/ou exigants. Si par la dessus tu colle tes retours HK ( aussi bons soient ils ), ca va faire tache.

Ici, en achetant une grosse numerique et en achetant de la diff DDBtech ou HK, ou a l'inverse si tu reste sur une GL A&H avec une diff nexo, tu n'est pas cohérent.

Remarque que si tu monte ton budget a 25K€, a 16000 la diff et si tu te debrouille bien, tu trouve une M7CL-32 d'occaz autour de 10000, tu est dans les clous ...

D'autre part, si je loue cela impute grave ma facturation...une M7CL c'est 300€ HT
En meme temps, que tu l'achete et la facture ensuite au client ou que tu la sous loue... C'est kif kif ( du moins tant qu'elle n'est pas rentabilisé et donc qu'elle commence a te rapporter des sous ... soit au bout de 4à5 ans pour une telle console .... )

A mon avis il ne te reste qu'une chose a faire ... Courir chez le prestataire le plus proche, louer et essayer !

:??pros

Répondre