Demande conseils choix enceintes actives

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Csteph
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Demande conseils choix enceintes actives

Message par Csteph » 7 févr. 2012, 13:22

Bonjour,

Je reviens vers vous car je souhaiterai faire l’acquisition d'une paire d'enceintes actives pour animer 2/3 soirées privées par an (dance (DJ) et karaoké) de 60/80 personnes en moyenne et encore.

J'hésite entre les enceintes suivantes :

Behringer B212D à 205€ pièce
Enceinte amplifiée 2 voies.
- 350W RMS sous 8 Ohms, 65 Hz - 20 KHz.
- Format ultra compact et légère.
- Ampli révolutionnaire de classe D.
- Haut-parleur 12" longue excursion.
- Diaphragme de très haute qualité 1,35".
- Large angle de dispersion, trompe cônique.
- Egaliseur 2 bandes.
- Dimensions : 550 x 345 x 270 mm - poids : 14,5 Kg.

Behringer B215D à 245€ pièce
Enceinte amplifiée 2 voies.
- 350W RMS sous 8 Ohms, 65 Hz - 20 KHz.
- Format ultra compact et légère.
- Ampli révolutionnaire de classe D.
- Haut-parleur 15" longue excursion.
- Diaphragme de très haute qualité 1,35".
- Large angle de dispersion, trompe cônique.
- Egaliseur 2 bandes.
- Dimensions : 550 x 345 x 270 mm - poids : 20,5 Kg.

Alto pro TS112A à 249€ pièce

- Série TRUESONIC
- Enceinte Amplifiée
- Utilisable en façade et en retour de scène
- Bi-amplification Classe D
- Puissance 400W RMS / 800W crête
- Woofer 12"
- Tweeter 1" Neodymium
- Crossover actif : 2KHz
- Mixeur intégré 2 canaux
- 2 Entrées combo XLR/Jack
- Switch de Contour fournissant l'EQ idéale pour la diffusion de musique enregistrée
- Support de pied 35mm
- Multiples points d'attache M10
- Transducteur bas : woofer 12", avec bobine acoustique 2"
- Transducteur haut : Neodymium compression driver, sortie 1" avec bobine acoustique 1"
- Puissance d'amplification : 800 Watts crête (670 W LF + 130 W HF), 400 Watts continu
- Plage de fréquences (-10 dB) : 54 Hz - 20 kHz
- Réponse en fréquences (±3 dB) : 65 Hz - 19 kHz
- Maximum SPL @ 1m : 125 dB crête, 122 dB continu
-6 dB Dispersion : (80° / 100° H x 60° V)
- Crossover actif : 2.5 kHz
- Connecteurs : 2 x Micro / Ligne XLR femelle - entrée combo 1/4”, 1 x Loop - Sortie XLR mâle
- Input Control : Line / Mic -∞ to +50 dB, Maximum input level +23 dBu, Input Impédance 15 kOhms
- Contrôles externes : Volume, Power switch avec LED, LED Clip/Limit, Ground Lift switch
- Protection Features : Over-excursion, Thermal, Driver
- AC Power : 100 VAC, or 110 – 120 VAC, or 220 - 240 VAC (50 / 60 Hz)
- Enceinte : trapézoïdale. Peut être utilisée en tant que retour scène. Polypropylène moulé par injection,, avec grille en acier perforé
- Montage: Intégré pole-socket (36 mm dia.) Deux poignées, 5 douilles filetées M10: 2 haut, 2 en bas, 1 retrait
- Poids : 15,9 kg
- Dimensions : 648mm x 383.3mm x 365mm

Merci d'avance pour vos conseils !

A+

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yannick2429
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Message par yannick2429 » 7 févr. 2012, 13:33

hello
tu es sur de ne pas pouvoir au moins rajouter 200e / enceintes....??? tu gagneras sur le long terme et la qualité..je dispose d'une paire de 1520 pro behringer en passive....ben elle prennent la poussière et ne sortes que quand j'ai plus le choix en dépannage....
Alto je connais pas...pas d'avis

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Fish
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Message par Fish » 7 févr. 2012, 13:56

Csteph, tu connais un peu ce forum: on y parle surtout sono de concert, prestation, avec des gammes de matériel qui n'ont rien à voir avec ce que tu cibles. Tu ne trouveras pas beaucoup de réponses ici, pour la simple raison que nous ne connaissons pas ce matériel et que ce forum rassemble finalement assez peu d'utilisateurs.
Il y a un sujet sur AudioFanzine qui aborde les sonos pas chères. Tu trouveras bien plus d'avis là bas qu'ici. De mémoire, on y parle d'enceintes Thomann ou de pack Wharfedale Kinetic + ampli HPA pour 500 euros environ (ce qui semble correspondre à ton budget). Mais je ne fais que rapporter les conseils d'autres, je n'ai jamais utilisé ces enceintes.

soundbass
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Message par soundbass » 7 févr. 2012, 15:16

Pour 2/3 soirée par an ca suffit . Sauf si tu as les moyens tu peux te prendre 2 mackie ou 2 yamaha , la c'est quand meme mieux .

tkc_toub
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Message par tkc_toub » 7 févr. 2012, 17:17

Je te conseille de partir sur un systeme 2.1, ou au moins de le prévoir.
Partir sur des tete en 8 10 ou 12 avec un sub est souvent plus équilibré que deux grosses enceintes en 15.

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