Sonoriser une batterie en live avec 3 micros
-
- Membre
Sonoriser une batterie en live avec 3 micros
bonjour,
je fais partie d'un petit groupe de reprise rock.
il nous arrive d'avoir à sonoriser la batterie sur certains concerts ce qu'on fait avec un studio project B1 en overhead, un akg D112 sur la grosse caisse et un SM57 sur les deux tom basse (voir le contraire entre la grosse caisse et les tom basse)
attention c'est fait à l'arrache, comme on peut, on sonorise nous même pendant les balances personne n'est derrière la console pendant qu'on joue.
On voudrait positionner le D112 sur la grosse caisse et se reprendre deux overhead pour reprendre le reste
En référence on hésite entre un couple de - LINE AUDIO CM3
- audiotechnica 4041
- RODE NT5
- Audix ADX51
ou un seul RODE NT4
si vous avez des conseils je suis preneur !!
je fais partie d'un petit groupe de reprise rock.
il nous arrive d'avoir à sonoriser la batterie sur certains concerts ce qu'on fait avec un studio project B1 en overhead, un akg D112 sur la grosse caisse et un SM57 sur les deux tom basse (voir le contraire entre la grosse caisse et les tom basse)
attention c'est fait à l'arrache, comme on peut, on sonorise nous même pendant les balances personne n'est derrière la console pendant qu'on joue.
On voudrait positionner le D112 sur la grosse caisse et se reprendre deux overhead pour reprendre le reste
En référence on hésite entre un couple de - LINE AUDIO CM3
- audiotechnica 4041
- RODE NT5
- Audix ADX51
ou un seul RODE NT4
si vous avez des conseils je suis preneur !!
Modifié en dernier par fab75019 le 26 mars 2012, 21:40, modifié 1 fois.
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello fab !
et la caisse claire ???
Un morceau de rock sans caisse claire c'est bizarre ?
Mais bon, la musique est la voix des Dieux, et comme la foi est plus belle que Dieu ...
Heuu bon je m'égare !
Alors le 4041 est tip top en over head !!
Et pour enregistrer une gratte acoustique c'est très bien !
Un conseil: évide le 57 entre deux fûts !
ça donne rien de bon !!! pourquoi ?
C'est dynamique cardio, les sons captés sur les côtés sont déphasés, et en plus détimbrés (le diagramme de directivité varie en fonction de la fréquence).
Vaut mieux deux over head bien placés.
et la caisse claire ???
Un morceau de rock sans caisse claire c'est bizarre ?
Mais bon, la musique est la voix des Dieux, et comme la foi est plus belle que Dieu ...
Heuu bon je m'égare !
Alors le 4041 est tip top en over head !!
Et pour enregistrer une gratte acoustique c'est très bien !
Un conseil: évide le 57 entre deux fûts !
ça donne rien de bon !!! pourquoi ?
C'est dynamique cardio, les sons captés sur les côtés sont déphasés, et en plus détimbrés (le diagramme de directivité varie en fonction de la fréquence).
Vaut mieux deux over head bien placés.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Équipier
-
- Membre
Bonjour Merci à vous pour les réponses et vos conseils c'est trés sympa,
Entre temps le distributeur des CM3 m'a contacté pour me dire qu'ils pouvaient m'en réserver (276euros avec les pinces+frais de port ) pour avril si je le souhaitais et ce sans acompte.
Du coup je me tate avec deux 4041 (qu'il me faudrait prendre d'occasion à cause de mon budget)
C'est noté pour la caisse clair en tout cas, j'aurai vite fait de me reprendre un SM57 pour la caisse claire.
Entre temps le distributeur des CM3 m'a contacté pour me dire qu'ils pouvaient m'en réserver (276euros avec les pinces+frais de port ) pour avril si je le souhaitais et ce sans acompte.
Du coup je me tate avec deux 4041 (qu'il me faudrait prendre d'occasion à cause de mon budget)
C'est noté pour la caisse clair en tout cas, j'aurai vite fait de me reprendre un SM57 pour la caisse claire.
- Fish
- Modo
Tu passes par Nohype en Belgique ?Le distributeur des CM3 m'a contacté pour me dire qu'ils pouvaient m'en réserver (276euros avec les pinces+frais de port )
Juste une petite remarque: les CM3 sont très peu sensibles aux vibrations. Les pinces rigides fournies d'office dans la boîte sont suffisantes pour des applications live. Pas besoin de rajouter des "CMEH" à mon avis. Bon c'est pas ça qui change radicalement la facture non plus.
-
- Équipier
-
- Membre
Merci Fish tu viens de me faire économiser 30 euros
du coup je prends pas les supensions
petite question sur le positionnement à 3 micros
GRosse -- devant la grosse caisse
Un des MC3 qui pointe vers les deux toms basse et la ride
Le deuxième sur charley caisse claire
merci je suis preneur de conseils !!

du coup je prends pas les supensions