bon restons calme et restons surtout réaliste
je viens de faire un petit tour avec ce soft WinonX
ça permet effectivement lancer quelques logiciels .EXE; mais ça n'a pas grand chose à voir avec un vrai Windows
il s'agit en fait d'une émulation de Windows-XP sous Linux (mais on peut choisir un autre système OS
le soft est en fait une version de
WINE adapté pour Mac
ça marche avec certains logiciels; mais ça foire quand même sur pas mal de points (à commencer par le reconnaissance du matériel périphérique branché)
puis il manque toute la panoplie des "sous-softs" comme visual-Basic; Visual C++ etc etc qu'il faut installer manuellement
je n'ai pas essayé pour l'instant mais j'ai comme quelques doutes qu'un logiciel comme Samplitude puisse tourner correctement
enfin ça reste à être tenté quand même (pour l'instant, aucun de mes logiciel de gestion proc, réseau et autres ne fonctionne....

)
tout ce qui est gestion de port COM ou SERIAL sur Windows ne fonctionne pas non plus; certains de mes périphes USB ne fonctionnent pas non plus
enfin bref c'est un petit jouet pour faire tourner certains trucs et c'est avant tout un bon outils pour les cracks en informatiques qui peuvent s'amuser... mais c'est pas pratique pour l'instant, ça ne fonctionne pas des masses (avec les logiciels que j'ai essayé !! et qui tournent sans le moindre souci sur mon PC et XWindows XP et sous Parallèle et Win7 !!)
en somme : WinOnX reste un logiciel très très rudimentaire (mais déjà pas mal du tout pour du gratuit !!)
Moi le nioubi, je pensais que je pouvais reprendre mon CD d'installation de Windows XP pour l'installer sur mon MAC, mais visiblement cela n'est pas possible...... ni avec Parallel Desktop ni avec Boot-Camp ???
...ahhh si ! ça par contre ça devrait être possible !!
pour Parallel Desktop :
il faut lancer Parallel Desktop puis aller dans le menu et faire "créer une nouvelle machine virtuelle) puis suivre les instructions...
avec BootCamp c'est un peu compliqué (et je ne connais pas la marche à suivre en détail!!)
il faut créer une partition pour Windows sur ton DisqueDur et le formater pour Windows, puis y installer le OS
puis ensuite on configure BootCamp pour le démarage sur le OS souhaité