Question concernant Samplitude svp

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Question concernant Samplitude svp

Message par zined » 9 avr. 2012, 20:51

Bonjour à tout le monde

Je possède un vieux Samplitude V8 tournant sur un vieux PC Pentium IV datant de 10 ans.

Si j'investis dans un nouveau PC tournant sous Windows 7 - donc en 64 bit je crois - est-ce que mon Samplitude V8 (32 bit) va pouvoir continuer de fonctionner s'il vous plaît ?

Par ailleurs ce Samplitude V8 tournerait-il sans problème sur mon MAC Book blanc de 2009 si j'y installais une partition Windows ?

Je vous remercie sincèrement :wink: pour votre aide
Cordialement
Denis

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 10 avr. 2012, 0:27

pour le macbook, je ne peux rien dire.

pour windows 7 tu peut le trouver en version 32 ou 64bits, je te conseillerais la 64bits pour le long therme, surtout qu'il n'y a aucun problème pour faire tourner des logiciels en 32bits (sur la version 64).

il faut juste faire attention si tu a une carte son qui date par exemple, a bien trouver des drivers 64bits par contre.

:-)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 10 avr. 2012, 10:24

Bonjour KoiNKoiN, et merci beaucoup pour ta contribution :°;)

KoiNKoiN a écrit :pour windows 7 tu peux le trouver en version 32 ou 64bits, je te conseillerais la 64bits pour le long terme, surtout qu'il n'y a aucun problème pour faire tourner des logiciels en 32bits (sur la version 64).

Merci pour cette précision importante pour moi, car elle me permettrait de conserver mon Samplitude V8

KoiNKoiN a écrit :il faut juste faire attention si tu a une carte son qui date par exemple, a bien trouver des drivers 64bits par contre.
oops, merci tout plein pour cette donnée à laquelle je n'avais absolument pas pensé.

Bonne journée
Cordialement
Denis

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 10 avr. 2012, 11:36

je rajoute malgrès que je conaisse mal le cas, qu'il n'y a quand même aucune raison que une installation de windows sur ton macbook n'accepte pas ton logiciel samplitude.
;)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 10 avr. 2012, 12:37

KoiNKoiN a écrit :je rajoute malgrès que je conaisse mal le cas, qu'il n'y a quand même aucune raison que une installation de windows sur ton macbook n'accepte pas ton logiciel samplitude.
;)
L'éventuel problème KoiNKoiN - et c'est là que j'en appelle donc aux collègues qui connaissent bien la question - pourrait résider dans une utilisation poussive, donc pas vraiment exploitable en définitive, de Samplitude.

Voyons voir les précisions des camarades pour en savoir plus.

A plus tard, et merci KoiNKoiN
Cordialement
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 avr. 2012, 18:44

concernant Windows tournant sur Mac, il y a plusieurs possibilités:
le plus simple c'est d'installer Parallel Desktop, très pratique car il lance Windows comme n'importe quel autre logiciel à l'intérieur dans Mac-OS
l'avantage est aussi que tous les périphériques branché au Mac sont immédiatement reconnu dans Windows (et sans installer des drivers supplémentaires) !!!
c'est en somme largement suffisant pour les petit travaux et très pratique, faut quand-même admettre que ça rame un peu....
ça bouffe des ressources énormes et surtout la carte graphique est énormément sollicité
pour m'amuser j'ai fait tourner Cubase avec une session moyenne et ça fonctionne !!
enfin pour des travaux conséquent c'est pas le pied quand même !!

puis il y a des software comme Boot-Camp qui te permettent de démarrer (booter) complètement ton Mac sur Windows
là ton Windows va tourner (presque) normalement en pleine vitesse; mais c'est moins pratique:
primo il faut vraiment rebooter à chaque fois que tu veux changer de OS
et puis en ce qui concerne les périphériques il faut installer tous les drivers en doubles et parfois ça ne fonctionne toute de même pas complètement avec certain matos (surtout avec le très vieux matériel)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 10 avr. 2012, 18:52

Wahou Ziggy, super claire ton explication :clap: Merci tout plein, vraiment.

Bonne soirée à toi et à tout le monde sur le forum
Denis

yverof
Salut

Message par yverof » 12 avr. 2012, 12:25

Il y a une solution beaucoup plus simple et BEAUCOUP moins chère que Parallel (qui nécessite l'achat de Windows et de Parallel) c'est d'installer WinOnX
http://www.winonx.com/
Il suffit de l'installer puis de procéder à l'installation de Samplitude et ça roule. J'ai quelques softs dont je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Mac et ils tournent sans pb sous WinOnX.
J'ai switché de PC (après 30 ans de PC) sur Mac et ce n'est que du bonheur.
Laisse moi un msg en MP si c'est pas clair.

Yverof

ziggy a écrit :concernant Windows tournant sur Mac, il y a plusieurs possibilités:
le plus simple c'est d'installer Parallel Desktop, très pratique car il lance Windows comme n'importe quel autre logiciel à l'intérieur dans Mac-OS
l'avantage est aussi que tous les périphériques branché au Mac sont immédiatement reconnu dans Windows (et sans installer des drivers supplémentaires) !!!
c'est en somme largement suffisant pour les petit travaux et très pratique, faut quand-même admettre que ça rame un peu....
ça bouffe des ressources énormes et surtout la carte graphique est énormément sollicité
pour m'amuser j'ai fait tourner Cubase avec une session moyenne et ça fonctionne !!
enfin pour des travaux conséquent c'est pas le pied quand même !!

puis il y a des software comme Boot-Camp qui te permettent de démarrer (booter) complètement ton Mac sur Windows
là ton Windows va tourner (presque) normalement en pleine vitesse; mais c'est moins pratique:
primo il faut vraiment rebooter à chaque fois que tu veux changer de OS
et puis en ce qui concerne les périphériques il faut installer tous les drivers en doubles et parfois ça ne fonctionne toute de même pas complètement avec certain matos (surtout avec le très vieux matériel)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 avr. 2012, 15:44

yverof a écrit :Il y a une solution beaucoup plus simple et BEAUCOUP moins chère que Parallel (qui nécessite l'achat de Windows et de Parallel) c'est d'installer WinOnX
...super !! et merci pour l'info
je viens de l'acheter et installer... je vais faire quelques essais et certainement refaire un petit topic à son sujet.... :thmblue: (:zen

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 12 avr. 2012, 17:55

yverof a écrit :Il y a une solution beaucoup plus simple et BEAUCOUP moins chère que Parallel c'est d'installer WinOnX
Merci yverof pour l'info relative à WinOnx dont je n'avais jamais entendu parler.

Moi le nioubi, je pensais que je pouvais reprendre mon CD d'installation de Windows XP pour l'installer sur mon MAC, mais visiblement cela n'est pas possible...... ni avec Parallel Desktop ni avec Boot-Camp ???

Ziggy a écrit :Je viens de l'acheter et installer... je vais faire quelques essais et certainement refaire un petit topic à son sujet.... pouce
Oh oui, oh oui, oh oui Ziggy, tiens-nous au courant s'il te plaît, ça serait vraiment très chouette d'avoir ton retour d'utilsation :wink:

A plus tard alors
Bien cordialement
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 avr. 2012, 18:27

bon restons calme et restons surtout réaliste
je viens de faire un petit tour avec ce soft WinonX
ça permet effectivement lancer quelques logiciels .EXE; mais ça n'a pas grand chose à voir avec un vrai Windows
il s'agit en fait d'une émulation de Windows-XP sous Linux (mais on peut choisir un autre système OS
le soft est en fait une version de WINE adapté pour Mac

ça marche avec certains logiciels; mais ça foire quand même sur pas mal de points (à commencer par le reconnaissance du matériel périphérique branché)
puis il manque toute la panoplie des "sous-softs" comme visual-Basic; Visual C++ etc etc qu'il faut installer manuellement

je n'ai pas essayé pour l'instant mais j'ai comme quelques doutes qu'un logiciel comme Samplitude puisse tourner correctement
enfin ça reste à être tenté quand même (pour l'instant, aucun de mes logiciel de gestion proc, réseau et autres ne fonctionne.... :-? )
tout ce qui est gestion de port COM ou SERIAL sur Windows ne fonctionne pas non plus; certains de mes périphes USB ne fonctionnent pas non plus

enfin bref c'est un petit jouet pour faire tourner certains trucs et c'est avant tout un bon outils pour les cracks en informatiques qui peuvent s'amuser... mais c'est pas pratique pour l'instant, ça ne fonctionne pas des masses (avec les logiciels que j'ai essayé !! et qui tournent sans le moindre souci sur mon PC et XWindows XP et sous Parallèle et Win7 !!)
en somme : WinOnX reste un logiciel très très rudimentaire (mais déjà pas mal du tout pour du gratuit !!)
Moi le nioubi, je pensais que je pouvais reprendre mon CD d'installation de Windows XP pour l'installer sur mon MAC, mais visiblement cela n'est pas possible...... ni avec Parallel Desktop ni avec Boot-Camp ???
...ahhh si ! ça par contre ça devrait être possible !!
pour Parallel Desktop :
il faut lancer Parallel Desktop puis aller dans le menu et faire "créer une nouvelle machine virtuelle) puis suivre les instructions...

avec BootCamp c'est un peu compliqué (et je ne connais pas la marche à suivre en détail!!)
il faut créer une partition pour Windows sur ton DisqueDur et le formater pour Windows, puis y installer le OS
puis ensuite on configure BootCamp pour le démarage sur le OS souhaité

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 12 avr. 2012, 18:43

Merci tout plein ziggy pour ce test éclair :thmblue: :clap:

et merci pour les précisions relatives à mon Windows XP sur MAX OS

A bientôt
Cordialement
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 avr. 2012, 16:53

yverof a écrit :Il y a une solution beaucoup plus simple et BEAUCOUP moins chère que Parallel (qui nécessite l'achat de Windows et de Parallel) c'est d'installer WinOnX
Il suffit de l'installer puis de procéder à l'installation de Samplitude et ça roule....
hello
je n'ai pas de license de Samplitude pour faire des essais; en tout cas ni Cubase, ni Sonar tournent sur WinOnX (ni d'ailleur AUCUN de mes logiciel de son que j'ai essayé d'y installer... plus d'infos ici)

yverof
Salut

Message par yverof » 15 avr. 2012, 17:56

Bonjour Ziggy,
Je n'utilise pas les logiciels que tu cite. Je parlais de Samplitude v8 (ou 9) qui tourne sans problème chez moi. Par contre c'est sur les logiciels lourds ne tournent pas, et vu la liste que tu donnes le mieux c'est Bootcamp je crois. Là on est en natif Windows.
Sur WinOnX je n'utilise que des softs dont je n'ai pas trouvé l'équivalent en Mac et il en reste très peu. Par contre Soundforge et plusieurs prog en version portable tournent san problème. Je suis d'accord avec ce que tu dis pour les softs que tu cites s'ils demandent une install lourde. Sur le site de WinOnX il est d'ailleurs précisé que les softs XP tournent mieux que les softs Win7.
Yverof
ziggy a écrit :
Il suffit de l'installer puis de procéder à l'installation de Samplitude et ça roule....
hello
je n'ai pas de license de Samplitude pour faire des essais; en tout cas ni Cubase, ni Sonar tournent sur WinOnX (ni d'ailleur AUCUN de mes logiciel de son que j'ai essayé d'y installer... plus d'infos ici)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 avr. 2012, 18:35

okey, merci pour la précision concernant Samplitude (Zined va être content)
sinon, juste une petite remarque : dans les softs que je note, il ne s'agit en aucun cas de logiciel lourd comme tu dis; ce sont presque tous des petits utilitaires qui tournent chez chez moi sous Windows XP (et SP2); même le Sonar est une vieille Licence qui date d'il y a quelques années (et qui tourne sans souci sur mon vieux PC qui doit avoir presque 10 ans) - pareil d'ailleurs pour Cubase, une vieille licence qui date d'il y a des années - j'ai aussi une licence AI-Elements 6 récente mais que je n'ai même pas essayé

pourrais-tu nous faire une liste des logiciels (son) qui tournent chez toi (pour l'instant je n'en ai trouvé aucun)... !!!
mais répond pour cela dans l'autre sujet s'il te plaît. =>ici

merci pour ton aide

Répondre