Une danseuse de claquettes
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Une danseuse de claquettes
Ho les gars, on se calme, je n'ai mis encore mis une photo de la dite danseuse !!
Ce qui m'interesse c'est de reprendre le bruit de ses pas de danse !
La scène est en parquet, c'est déjà ça !
Je pensais à placer un B91 ou mieux peut être un Crown PCC-160 ?
Ou autre chose ?
Il me semble que l'on peut mettre aussi un micro genre lavalier type "goutte", dans la chaussure mais bon pas évident pour camoufler le bazar.
Merci pour vos avis !!
Ce qui m'interesse c'est de reprendre le bruit de ses pas de danse !
La scène est en parquet, c'est déjà ça !
Je pensais à placer un B91 ou mieux peut être un Crown PCC-160 ?
Ou autre chose ?
Il me semble que l'on peut mettre aussi un micro genre lavalier type "goutte", dans la chaussure mais bon pas évident pour camoufler le bazar.
Merci pour vos avis !!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Équipier
Ola
On bosse sur une tournée celtique ou on a souvent des claquettes.
Alors la solution micro plaque marche pas mal mais il en faut quelque un si elle ce deplace ou si il y a une superficie a couvrir.
Il m'arrive aussi quand ces une scene "mobile" bois... de mettre des sm57 sur pied a differents endroits sa marche pas trop mal.
Sinon la solution body pack et micro cravate,lavallier et ce qu'utilise notament "Celtic Legend "qu'on a acceuilli sa marche du tonnerre mais je serai pas dire exatement commen il les installent
voili
On bosse sur une tournée celtique ou on a souvent des claquettes.
Alors la solution micro plaque marche pas mal mais il en faut quelque un si elle ce deplace ou si il y a une superficie a couvrir.
Il m'arrive aussi quand ces une scene "mobile" bois... de mettre des sm57 sur pied a differents endroits sa marche pas trop mal.
Sinon la solution body pack et micro cravate,lavallier et ce qu'utilise notament "Celtic Legend "qu'on a acceuilli sa marche du tonnerre mais je serai pas dire exatement commen il les installent
voili
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Merci Foisse !
Pour le HF, ça va quand l'artiste est en pantalon, on peut camoufler tout ça.
Mais là elle sera en tenue "cabaret": body bas-résille, donc difficile de planquer tout ça.
Elle va danser au centre de la scène, il n'y a pas trop de déplacements.
D'autres avis ?
Pour le HF, ça va quand l'artiste est en pantalon, on peut camoufler tout ça.
Mais là elle sera en tenue "cabaret": body bas-résille, donc difficile de planquer tout ça.
Elle va danser au centre de la scène, il n'y a pas trop de déplacements.
D'autres avis ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
le "souci" est de pouvoir reproduire un son assez homogène (pour qu'on entend pas ou peu quand la danseuse s'approche ou s'éloigne du ou des micros...)
il est évident que c'est très difficile avec un seul micro (sauf si ce micro est fixé sur la jambe ou la chasseur)
si l'espace de danse n'est pas trop grand on a déjà un bon résultat avec trois micros : un au centre devant (exemple Beta91) et deux autres sur les côtés (exemple beta91 ou C-451 etc) - c'est ce que je mets généralement pour les petits spectacles et ça "remplit" déjà bien
sinon il faut aligner un B91 (ou autre) environ tous les mètres (et régler très peu de gain pour arriver de créer un son uniforme)
pendant un temps je tournais avec une formation de flamenco et là ils avaient une planche toute faite avec en dessous simplement quelques capteur Piezzo ça marchait pas trop mal....
le 411 d'AKG peut être une solution aussi
il est évident que c'est très difficile avec un seul micro (sauf si ce micro est fixé sur la jambe ou la chasseur)
si l'espace de danse n'est pas trop grand on a déjà un bon résultat avec trois micros : un au centre devant (exemple Beta91) et deux autres sur les côtés (exemple beta91 ou C-451 etc) - c'est ce que je mets généralement pour les petits spectacles et ça "remplit" déjà bien
sinon il faut aligner un B91 (ou autre) environ tous les mètres (et régler très peu de gain pour arriver de créer un son uniforme)
pendant un temps je tournais avec une formation de flamenco et là ils avaient une planche toute faite avec en dessous simplement quelques capteur Piezzo ça marchait pas trop mal....
le 411 d'AKG peut être une solution aussi
-
- Chef-Equipier
ziggy a écrit : il est évident que c'est très difficile avec un seul micro (sauf si ce micro est fixé sur la jambe ou la chasseur)
Bonjour ziggy, et bonjour à tout le monde.
Que faut-il utiliser s'il te plaît comme micro et accessoires, pour que l'on puisse le fixer sur la jambe ou la chaussure ? ---> si tu as éventuellement un petit lien à me donner cela me permettrait de bien visualiser l'objet. Merci beaucoup pour ton aide.
Bonjour foisse.foisse a écrit :Sinon la solution body pack et micro cravate,lavallier et ce qu'utilise notament "Celtic Legend "
Je ne savais pas ce qu'était un Lavallier, j'ai donc fait une recherche en ligne, et j'ai vu que plusieurs marques proposaient du Lavallier ; ce terme désigne quoi exactement ?
Faut-il s'il te plaît utiliser un Lavallier omni ou cardio pour sonoriser 1 seul musicien faisant de la tape de pieds en musique trad ?
Merci beaucoup à tout le monde
Cordialement
Denis
- ziggy
- Admin
-
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
foisse a écrit :Sinon la solution body pack et micro cravate, lavallier et ce qu'utilise notamment "Celtic Legend "qu'on a accueilli ; ça marche du tonnerre mais je ne serais pas dire exactement comment il les installent
Bonjour
Quelqu'un aurait-il la réponse s'il vous plaît ? Les micros Lavallier sont-ils dans ce cas fixés sur les deux chaussures de chaque danseur ?
A plus tard
Denis
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Petit retour, presta samedi.
Le Crown PCC 160 marche du tonnerre !!
J'ai essayé aussi le B91: c'est moins bien.
Pour être bien confort niveau gain il vaut mieux en placer plusieurs, car au delà de 1m 1.5 m le niveau chute considérablement.
Tout dépend du plancher et de l'artiste bien évidemment.
Pour le lavalier, ce n'était pas possible dans mon cas mais ceci:
http://www.countryman.com/store/product ... 5&catid=10
doit bien marcher.
Il faut le placer sous la chaussure, dans l'éspace entre la semelle et le talon.
Le Crown PCC 160 marche du tonnerre !!
J'ai essayé aussi le B91: c'est moins bien.
Pour être bien confort niveau gain il vaut mieux en placer plusieurs, car au delà de 1m 1.5 m le niveau chute considérablement.
Tout dépend du plancher et de l'artiste bien évidemment.
Pour le lavalier, ce n'était pas possible dans mon cas mais ceci:
http://www.countryman.com/store/product ... 5&catid=10
doit bien marcher.
Il faut le placer sous la chaussure, dans l'éspace entre la semelle et le talon.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...