Je suis très heureux d'avoir découvert ce site qui est une vrai mine d'or pour la sonorisation

Ceci dit, et après avoir pas mal cherché sur le forum (n’ayant pas spécialement trouvé de solution à mon problème), je me permet de poser quelques questions car là je bloque

Tout d'abord je vais me (nous) présenter un peu. Je suis guitariste (rythmique) - chanteur dans un groupe de reprise plutôt pop/rock situé sur Valenciennes dans le NORD. On répète chez moi au sous-sol (donc tout le matos est sur place pour les test hormis la basse) avec le matos suivant :
Batterie électronique ROLAND branché sur un enceinte active The box MA150 via un convertisseur Samson S-convert
Basse sur multi-effets Boss ME-50B et ampli Hartke HA2500
Guitare solo sur ampli Peavey Valve King 112
Guitare rythmique sur mullti-effets Digitech RP500 ampli Crate V32
Chant principal et chœur sur table de mixage Beringher X1204USB et retour actif Beringher F1320D
Alors voilà le principal souci, nous souhaitons juste nous enregistrer afin de pouvoir re-écouter par la suite le rendu, les erreurs, la mise en place etc... Afin de nous améliorer et non pour faire une maquette ou CD etc...
Dans un premier temps nous passions juste par un micro "à la volée" (sur PC dispo dans la pièce) mais ça vaut ce que ça vaut.
Ayant une table de mixage pour le chant avec pas mal d'entrée, nous sommes parti dans l'idée de passer dessus pour obtenir quelque chose de plus précis et en stéréo et qui pourrait nous servir à l'avenir si nous utilisions une sono (en location) pour se produire à l'extérieur par exemple. Dans l'ensemble ça rend pas trop mal (grosse bouillie quand même mais ça se peaufine avec de la patience et d'ailleurs encore merci pour les fiches conseil du site, ça va nous aider énormément).
Le seul gros problème c'est la basse... Impossible d'obtenir un son correct (assez plat, aucune rondeur, assez froid) et le niveau est très en dessous par rapport aux autres instruments

le branchement : sortie XLR de l'ampli vers entrée XLR de la table. On a essayé de repiquer à la sortie du multi-effets (comme pour la guitare rythme qui elle, ne pose aucun problème) et rien n'y fait, c'est toujours pareil.
photo de l'arrière de l'ampli :
http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... 111011.jpg
Photo de la table de mixage :
http://www.dv247.fr/assets/products/71177_l.jpg
On hésite à acheter une D-I parce que la sortie la sortie de l'ampli est prévu pour aller directement sur une table non ?
Peut-on tester avec le Samson S-convert du batteur pour voir si ça améliore le niveau sans risquer de flinguer la table ou l'ampli ?
Je précise que l'on écoute tout ça au casque (sortie casque de la table) pour les réglages car on a pas de sono non plus

Désolé d'avoir écrit un si gros pavé mais vaut mieux trop de détails que pas assez

D'avance, merci pour votre aide ^^