petite console numérique

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 16 janv. 2010, 2:03

cool :clap:

moi je l'ai reçu samedi dernier ! j'attend la carte adat 16

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 29 janv. 2010, 8:55

Alors, heureux ?

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 17 mai 2012, 18:27

Super Giorgio a écrit :Alors, heureux ?

Depuis, le temps a passé, et c'est moi qui me tâte pour acheter.
Alors gluglu et nico, heureux ? :wink:

Merci
Denis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 18 mai 2012, 13:38

Oui heureux

C'est un tres bon rapport q/p (le meilleur ?)
J'ai deux preamp en plus 1 preso digimax fs et un rme octamic

Si tu veux mieux pour un bon rapport q/p mais un autre monde quand meme va voir les ilive allen&heath

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 18 mai 2012, 16:03

Merci pour ton retour d'expérience gluglu.

Je viens de relire ton post de la page précédente, et je vois que tu as le modèle 01v96VCM et non pas le modèle 01v96 i. D'où ma question :
comment fait-on avec le modèle VCM pour récupérer le signal de chaque tranche de console dans des pistes séparées d'une DAW ? A quel type d'appareil - qui sera à son tour relié à l'ordi - faut-il relier la console ?

Merci tout plein pour ton aide
Denis

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 18 mai 2012, 19:51

Plusieurs possibilités mais la plus pratique et étendue à mes yeux, est l'ajout d'une carte ADAT 16IN/16OUT, ce qui fait avec le port ADAT d'origine de la 01V, 24 sorties numérique que tu route en "direct out" sur les tranches. Une interface ADAT sur le PC, et te voila avec un multipiste 24 tracks.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 18 mai 2012, 22:40

Bonjour Barbe-grise :smile:
Tiens, je crois bien que je vais retourner cet été dans la famille à Barcelo !

Je te remercie pour ton message, c'est très sympa à toi.
Il me faudrait donc une interface audio avec port ADAT genre FireFace de RME.
Si j'ai bien compris on relie la sortie ADAT de la console à l'entrée ADAT de l'interface audio, puis on relie l'interface audio à l'ordi en USB ou en FireWire, et ceci permet de récupérer chaque tranche de la console dans des pistes séparées de la DAW ; c'est bien ça :?:

Aaaaargh, c'est bête, parce qu'au boulot on a acheté dernièrement une interface audio, mais c'est une MOTU MK 3 Hybrid qui ne possède pas de port ADAT.

Néanmoins tu évoquais d'autres possibilités, peux-tu m'en dire plus s'il te plaît ?

Merci tout plein
Cordialement
Denis

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 18 mai 2012, 22:52

Si, ta Motu à 2 entrées adat donc 16IN OUT par liaison adat tant que tu restés en 44 ou 48 kHz. C est d ailleurs pour ça que j en ai acheté une avec ma 01v96vcm.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 18 mai 2012, 23:08

alcools a écrit :Si, ta Motu à 2 entrées adat donc 16IN OUT par liaison adat tant que tu restés en 44 ou 48 kHz. C est d ailleurs pour ça que j en ai acheté une avec ma 01v96vcm.
Merci de vouloir m'aider alcools, c'est très sympa. Mais..... je ne comprends pas, sur mon ultralite-mk3 Hybrid il y a du SPDIF en RCA, mais pas de port ADAT :-s Tu as peut-être acheté une 896mk3 Hybrid ou une 828mk3 Hybrid, mais pas celle-ci http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3 comme moi...... ?

A plus tard alcools, et merci encore
Denis

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 19 mai 2012, 10:50

Exact, tu n avais pas précisé ultralight qui est la seule de la série mkiii hybride à ne pas avoir d adat. Perso, j ai u e 828.

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 19 mai 2012, 11:03

http://fr.audiofanzine.com/accessoire-t ... MY16-mLAN/

Ce lien t emmènera vers une des autres idées que devait avoir Barbe grise. Il s agit d une carte d extension pour 01v96 qui la transforme en carte son géante, et qui peut gérer toutes les i/o de ta 01v. Ça ressort en firewire ou USB (je me souviens plus) comme n importe quelle carte son.

Mais les drivers sont pas terribles, et ne gèrent rien après XP. Perso, j ai justement revendu la mienne pour ma Motu, qui en plus, me rajoute encore des entrées si besoin. Et elle ne se trouve plus que d occasion.

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 19 mai 2012, 11:29

Pour les autres solutions c'est simple, il te suffit d'aller sur le catalogue Yamaha et de l'éplucher, de télécharger la notice d'emploi de la 01V et de l'éplucher (tu la mets sur ta table de nuit en livre de chevet :mrgreen: Mais tu peux en faire autant avec la Studiolive.)
Il y a en carte 16 I/O: Une ADAT, une AES, une TDIF, puis en plus compliqué une réseau Ethersound, une Cobra, une Dante si je n'oublie rien.
Voilà tu fais ton choix la-dedans, mais l'avantage de l'ADAT est qu'il y a déja un port ADAT sur la 01V.
En port externe PC il y en a plein en 1 ou 2 I/O ADAT, mais en 3 ou 4 le choix se restreint: Presonus, M-Audio, Motu, et RME. Ce dernier propose des interfaces externes et interne pour les PC de bureau.

Arf!! Collision avec Alcools

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 20 mai 2012, 0:04

Merci Alcools, merci Barbe-Grise

Mais.... l'ADAT ne laissant passer que 8 canaux, seuls les 8 premières tranches de la consoles seront prises en compte par la DWA ???
Alors si on veut pouvoir récupérer les 16 tranches de la console il faut donc lui rajouter une carte d'extension ADAT enfichable à l'arrière de la console ???
Est-ce que j'ai tout juste sur ces deux points s'il vous plaît ?

Qu'en est il du port USB de la 01v96 i : permet-il de récupérer dans une DAW les 16 tranches de la console de façon séparées ?

Merci tout plein pour votre aide
Denis

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 20 mai 2012, 0:36

Oui, pour recuperer 16 canaux, il faut une carte d extension pour la 01v96. Elle existe en 2 version, une pour avoir 1 entree sortie en plus, et une pour en avoir 2 (voir la doc pour les references). Perso, j ai la premiere. A noter que que sauf erreur de ma part, elles ne sont plus produites. De +, d occaz, il faut bien preciser que tu veux celle pour 01v car il y en a une version qui porte le meme nom mais qui est pour 02v (et autres) mais qui est plus longue et ne rentre pas dans le logement prevu pour. Il y a aussi des sites qui la vendent neuve en marquant qu elle est pour toutes ces consoles a la fois ( a verifier si ils font erreur ou s il y aurait une nouvelle version qui marche avec toutes).

Pour la i, je sais pas.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 20 mai 2012, 0:51

Merci alcools, et bon dimanche à toi.

Cordialement
Denis

Répondre