Votre avis concernant cette promo Yamaha svp
-
- Chef-Equipier
Votre avis concernant cette promo Yamaha svp
Bonjour tout le monde
Je ne possède pas de console numérique. J'y ai été longtemps réfractaire car je n'étais pas à l'aise avec le concept ergonomique, contrairement à celui d'une console analogique reposant sur le principe 1 bouton = 1 fonction.
Et puis l'été dernier, en stage de sonorisation, j'ai travaillé sur une Yamaha LS9-32, et là je me suis rendu compte que ça me parlait, surtout compte-tenu de l'écran qui affiche beaucoup d'informations graphiques. Depuis je me suis souvent dit que ça me tenterait d'avoir une LS9 -16.
Et puis je viens de voir cette promotion : http://www.musikia.com/fr/yamaha-01v96v ... e,p,01V96K
Je crois que les infos affichées sur l'écran de cette console ne vont pas m'offrir la même facilité qu'avec la LS-9 mais je me demandais si cette 01v96vcm pouvait me permettre de faire les 1ers pas dans le domaine de la console numérique (mon besoin étant la sonorisation, et non pas le studio). Qu'en pensez-vous ? Vous franchiriez le pas ou me conseilleriez plutôt d'économiser encore pour prendre une LS-9 16 ?
Et peut-être même faudrait-il préférer une 01V96i.... ???
Excusez-moi de vous poser ces questions alors que normalement il me faudrait lire les caractéristiques de ces produits, mais me connaissant, et avec les petites connaissances seulement qui sont les miennes, il me faudra des jours et des jours et des jours pour me faire une idée, et c'est pourquoi je me permets d'emblée de vous demander votre avis (la promo se terminant ce week-end).
Merci tout plein pour votre aide, et bon week-end
Cordialement
Denis
Je ne possède pas de console numérique. J'y ai été longtemps réfractaire car je n'étais pas à l'aise avec le concept ergonomique, contrairement à celui d'une console analogique reposant sur le principe 1 bouton = 1 fonction.
Et puis l'été dernier, en stage de sonorisation, j'ai travaillé sur une Yamaha LS9-32, et là je me suis rendu compte que ça me parlait, surtout compte-tenu de l'écran qui affiche beaucoup d'informations graphiques. Depuis je me suis souvent dit que ça me tenterait d'avoir une LS9 -16.
Et puis je viens de voir cette promotion : http://www.musikia.com/fr/yamaha-01v96v ... e,p,01V96K
Je crois que les infos affichées sur l'écran de cette console ne vont pas m'offrir la même facilité qu'avec la LS-9 mais je me demandais si cette 01v96vcm pouvait me permettre de faire les 1ers pas dans le domaine de la console numérique (mon besoin étant la sonorisation, et non pas le studio). Qu'en pensez-vous ? Vous franchiriez le pas ou me conseilleriez plutôt d'économiser encore pour prendre une LS-9 16 ?
Et peut-être même faudrait-il préférer une 01V96i.... ???
Excusez-moi de vous poser ces questions alors que normalement il me faudrait lire les caractéristiques de ces produits, mais me connaissant, et avec les petites connaissances seulement qui sont les miennes, il me faudra des jours et des jours et des jours pour me faire une idée, et c'est pourquoi je me permets d'emblée de vous demander votre avis (la promo se terminant ce week-end).
Merci tout plein pour votre aide, et bon week-end
Cordialement
Denis
- ziggy
- Admin
....on en a déjà parlé tellement souvent de cette console sur ce Forum.... (fais une recherche !) actuellement c'est difficile (voir impossible) d'avoir mieux ET plus complet pour ce prix-là !
la LS9 est effectivement un autre calibre mais aussi 2,5 fois plus cher... à toi de voir... ce dont tu as réellement besoin !
sache toute de même qu'il n'y a guère de différence en qualité son entre une 01V96VCM et une LS9 (ça reste moyen, moyen..); les différences se jouent sur le nombre de Bus/Mix/Matrix etc et de sorties physiques, de l'EQ-Graphique 16 ou 30 bandes et quelques autres avantages etc etc etc
la LS9 est effectivement un autre calibre mais aussi 2,5 fois plus cher... à toi de voir... ce dont tu as réellement besoin !
sache toute de même qu'il n'y a guère de différence en qualité son entre une 01V96VCM et une LS9 (ça reste moyen, moyen..); les différences se jouent sur le nombre de Bus/Mix/Matrix etc et de sorties physiques, de l'EQ-Graphique 16 ou 30 bandes et quelques autres avantages etc etc etc
-
- Chef-Equipier
-
- Habitué
Quitte à prendre un 01V96, autant mettre 300 euros de plus et acheter la dernière 01v96i. Il y a un 16in/out USB qui est très très pratique (pour l'artiste c'est un réel plus si on peut l'enregistrer, et aussi pour créer des bus d'effets VST avec un PC), et tous les effets VCM sont intégrés (dans la VCM, il y a un ou deux en option il me semble).
Après la LS9 est plus pratique, mais ça reste une nuance (effets supplémentaires, possibilités de routing supplémentaires) injustifiables pour le prix.
Après la LS9 est plus pratique, mais ça reste une nuance (effets supplémentaires, possibilités de routing supplémentaires) injustifiables pour le prix.
-
- Chef-Equipier
Oui, nous sommes du même avis concernant le choix de la 01v96i ; merci beaucoup de me l'avoir signalé luciolis. Effectivement je vais avoir besoin de récupérer les signaux entrant dans chacune des pistes de la console et de les acheminer vers autant de pistes séparées dans une DAW, donc il me faut la version i de la 01v96 sinon je vais être obligé de sortir de la console en ADAT et d'entrer dans une interface audio pourvue d'un port ADAT et.... ben justement je n'ai pas d'interface audio avec port ADAT.luciolis a écrit :Quitte à prendre un 01V96, autant mettre 300 euros de plus et acheter la dernière 01v96i. Il y a un 16in/out USB qui est très très pratique (pour l'artiste c'est un réel plus si on peut l'enregistrer, et aussi pour créer des bus d'effets VST avec un PC),
Par contre je ne comprends pas ce que signifie "créer des bus d'effets VST avec un PC" ; voudrais-tu m'aider s'il te plaît : est-ce que cela signifie que l'on peut avoir sur son ordi des effets VST qui pourront être adressés aux tranches de la console si cette dernière est reliée à l'ordi en USB ? (est-ce que ça fonctionne avec un MAC ?)
Merci tout plein
Cordialement
Denis
- ziggy
- Admin
....un début de réponse icizined a écrit :Par contre je ne comprends pas ce que signifie "créer des bus d'effets VST avec un PC" ; voudrais-tu m'aider s'il te plaît : est-ce que cela signifie que l'on peut avoir sur son ordi des effets VST qui pourront être adressés aux tranches de la console si cette dernière est reliée à l'ordi en USB ? (est-ce que ça fonctionne avec un MAC ?)
sur Mac et en passant au plus simple et au moins cher tu peux utiliser MainStage (une vingtaine d'euros sur AppStore) qui reconnaît tous les Plug-Ins AU (vu que j'ai toujours eu LogicPro, je ne saurais pas dire ce qui est fournit à la base en matière de plugs avec MainStage; mais ceux de Logic sont déjà génial et de très bonne qualité....)
-
- Équipier
Mainstage inclus dans logic studio(v8 pour moi) accede aux meme biblioteques que logic pro.. (Et meme tout les plug AU presents dans l ordi au cas ou t en aurai deja)
Mais manstage tout seul (hors logic studio),je n en sait rien..
Je pense qu il doit y avoir les classic apple que l on a deja dans garage band..et peut etre quelques trucs en plus..?
Mais manstage tout seul (hors logic studio),je n en sait rien..
Je pense qu il doit y avoir les classic apple que l on a deja dans garage band..et peut etre quelques trucs en plus..?
LESS IS MORE
- ziggy
- Admin
Yesss; mais Logic Studio-Pro = pas loin de 500 euros (incluant Nodes; Mainstage, WaveBurner, Soundtrack et l'utilitaire Apple-Loop etc etcSuperflu a écrit :Mainstage inclus dans logic studio(v8 pour moi) .....
LogicPro seul = 150 euros - et suffira certainement pour certains utilisateurs (mais sans Mainstage)
LogicExpress = 170 euros (également sans MainStage)