micro clarinette

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1368
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 28 nov. 2009, 12:02

Rumberger K1 : quelqu'un a déjà testé ?

Ben.....comme dit plus haut : moi (sur Christian Morin) et aucun pb de captation et de restitution.
Le musicienn est satisfait.
Cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

soudanpierre
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 8 juin 2008, 11:55

Message par soudanpierre » 28 nov. 2009, 12:53

ça par contre, faut que j'essaie une fois, ça me tenterait bien.
º¿º

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 11 juin 2012, 0:35

Hello!

Je déterre plutôt que de recréer un nouveau post!

Je cherche un micro clarinette (à pince, ou en tout cas pas sur pied). Eventuellement en HF mais je crois que je ferai ça en 2 temps...

C'est un micro que j'utiliserai exclusivement pour ça. (donc je ne cherche pas la polyvalence)

J'ai vu le SD Systems mais je ne crois pas vouloir me destiner vers un système à deux micros. (mais qui sait...)

J'ai envisagé: DPA4099, B98, ATM350 et... le Rumberger K1x (ça ne me dérange pas de sacrifier un barillet, j'en ai plusieurs... mais dans ce cas-là, plus valable pour une clarinette basse par ex)
Quelqu'un a déjà réellement entendu ce que donnait comme résultat ce K1??


Qu'en pensez-vous?
Dans tous les cas, je chercherais en même temps un petit boitier de poche permettant de muter moi-même le micro.


Quelqu'un a de l'expérence spécifiquement en sonorisation de clarinette?

A préciser:
Budget: <500
Utilisation: sono
Type de musique: non-classique (fanfare "rock" à la Young Blood Brassband)


Merci d'avance!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14583
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 juin 2012, 8:07

je ne connais pas le K1

moi perso j'ai déjà utiliser ATM35 et aussi le Beta 98; les deux sont super et à conseiller sans hésiter (le 4099 est est aussi une très très bonne solution)
le ATM35 (maintenant 350) est livré avec un boîtier (ceinture) d'alime et préamp; mais qui ne permet malheureusement pas de muter le micro
chez RatSound il me semble qu'il y a un boîtier (pédale) qui fait ça mais c'est assez cher
il me semble qu'on en a déjà parler et qu'on peut le faire en DiY (mais je ne sais pas trop comment ça se passe avec l'alime et la "knack obligatoire" qu'une coupure devrait produire.... :???:

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 11 juin 2012, 8:21

Hello,

+1 avec Ziggy pour le b98, qui plus est très facile a passer en HF puisque tu debranche le cable du preamp et du plugg direct sur un TX HF shure !

Pour ce qui est de muter une source alimenté par phantom, très simple :

Sur l'xlr :
Pin 1 = 0v
Pin 2 = 48v
Pin 3 = 48v

Le signal transite en opposition de phase par les pin 2 et 3, et aucune difference de potentiel ( en courant DC ) entre 2 et 3 .

Donc il suffit de court-circuiter 2 et 3 pour muter le signal sans aucun "ploc".

En tout cas avec une console de qualité où la 48v est rigoureusement identique entre les pin 2 et 3.

@++

Rom

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 11 juin 2012, 8:23

Merci pour ton avis!

Je vois souvent qu'on parle de ce K1, malheureusement on ditrait que personne ne l'a essayé!
Parce que si ça marche bien ce serait pas mal comme solution (en plus, faut beaucoup moins se soucier des problèmes d'acrochage...)

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 11 juin 2012, 8:25

Rom' a écrit : Pour ce qui est de muter une source alimenté par phantom, très simple :

Sur l'xlr :
Pin 1 = 0v
Pin 2 = 48v
Pin 3 = 48v

Le signal transite en opposition de phase par les pin 2 et 3, et aucune difference de potentiel ( en courant DC ) entre 2 et 3 .

Donc il suffit de court-circuiter 2 et 3 pour muter le signal sans aucun "ploc".
Rom
OK! Mais quid du démutage?

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 11 juin 2012, 20:12

OK! Mais quid du démutage?

??

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 12 juin 2012, 15:49

Je voulais dire, quand tu vas dé-court-circuiter les pins 2 et 3, il ne va pas y avoir un 'ploc' lors de la ré-alimentation?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14583
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 juin 2012, 17:00

K@b a écrit :Je voulais dire, quand tu vas dé-court-circuiter les pins 2 et 3, il ne va pas y avoir un 'ploc' lors de la ré-alimentation?
...quelle ré-alimentation ?? l'alimentation n'a jamais cessé !!!!! c'est ça l'astuce de ROM : couper l'audio sans couper l'alime !!
(...par contre, j'ai jamais essayé, mais ça semble logique comme truc !) :°;)

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 12 juin 2012, 18:47

En symétrique, court-circuiter les pins 2 et 3 est la seule façon d'obtenir une coupure du signal audio propre, c'est à dire sans bruit de commutation.
C'est d'ailleurs le principe retenu par Neutrik sur ses fiches XLR avec interrupteur de la série NC3FXS-B

Image

Built in noiseless ON-OFF switch short-circuiting contact 2 + 3
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 13 juin 2012, 10:28

Ah OK, oui je n'avais pas saisi! OK maintenant...

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 13 juin 2012, 17:09

Et petite question supplémentaire pour ceux qui ont déjà utilisé...
Quid de la solidité de ces micros? (DPA4099, B98, ATM350)

Car j'ai déjà utilisé des e608 et c'est vraiment fragile, et surtout difficile à réparer (car le fil est pris dans la masse du col de cygne...).

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2214
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 juin 2012, 12:13

Tous ces micros sont fragiles (pas eu de soucis encore avec mon 4099 tout neuf, mais l'un de mes B98 présente lui des problèmes intermittents). Il faut y faire tr!s attention, et il faut le savoir (c'est à dire: accepter qu'ils tombent en rade plus souvent qu'un SM58).

K@b
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 12 oct. 2011, 17:14

Message par K@b » 6 juil. 2012, 22:17

Hello,

Je reviens vers vous car je m'étais à peu près décidé pour le beta 98 (la version dispo actuellement est beta 98 H/C), et j'ai fait le tour des forums pour essayer de trouver des retours d'utilisateurs... bien m'en a pris car apparemment le clip ne tient pas sur le pavillon d'une clarinette! (en tout cas de lui-même, sans devoir mettre du tape)

Savez-vous si, comme pour le DPA il existe des clips différents (même d'autres marques) s'adaptant sur le beta98 ? (il va sans dire que j'ai cherché ;-) )

Merci d'avance!

Répondre