Positions des têtes/sub ???

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Eric S.

Positions des têtes/sub ???

Message par Eric S. » 17 juin 2012, 11:38

Bonjour.

Voilà je vais sonoriser un groupe pop/rock le 21/06 sur une petite scène 4x6 m.
J'ai deux têtes Yamaha DSR 115 (2" et 15"), et deux sub Mackie SRM 1801 (18").

Je voulais savoir la différence entre des sub sous la scène, et sur la scène avec tubes et les têtes dessus ???

J'ai déjà vu les deux config. Est-ce que les graves ont le même rendement sur la scène qu'en dessous ??

Merci

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 17 juin 2012, 11:43

Bonjour,

En positionnant les sub au sol, tu as l'effet de sol qui aide. Tu auras une plus grande efficacité des subs.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 juin 2012, 14:47

hello
comme ça a été dit, les Subs n'auront pas le même rendement, ni le même son selon qu'ils seront posé sur la scène ou sur le sol

puis il faut aussi compter avec l’effet d'onde arrière (pour les deux cas) ce qui peut être assez gênant pour les musiciens

Eric S.

Message par Eric S. » 17 juin 2012, 18:17

Merci.
Tu crois que je dois les mettrent ensemble milieu sous la scène ou de chaque cotés ? Y'a un espacement ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 juin 2012, 18:31

....question très très souvent discuté sur ce forum ici !!! (et sur d'autres forums) :-^

fais une recherche !! :roll:
par exemple "placement sub" ou "emplacement sub" etc... tu trouveras des pistes aussi dans "Index" du forum..... :-^

(généralement j'adore de répéter les mêmes réponses 150 fois sur les mêmes questions :oje: ; mais là t'es tombé sur un mauvais jour... et je trouve ça parfois vraiment trooooop fatigant!!)

Répondre