Boitier Speakon

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
foisse
Équipier
Équipier

Boitier Speakon

Message par foisse » 19 juin 2012, 21:14

Ola

Je suis a la recherche de boitier Speakon vierge ou equiper pour 4 embases 2 Pts et 2 embases 8 Pts dans ce style.

http://www.thomann.de/fr/cae_stagebox_8.htm

Pour le moment j'ai rien trouvé
Sinon je vais regarder pour un boitier vierge sans perçage

merki

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 juin 2012, 7:22

les trous d'embase sont normalisé maintenant par Neutrik (dans le temps il y avait plusieurs formats différents)
il faut juste faire attention qu'on a un boitier (ou une plaque) récent au format "D" (là toutes les embases Neutrik y vont, peu importe laquelle)

pour les boitiers ou plaques ou kit à assembler, la plupart des fournisseurs pour notre métier en proposent (ESL, CP-France, La BS, ATES, Sommercable etc etc etc etc...)

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 20 juin 2012, 8:31

Bonjour,

Comme le dit Ziggy, c'est en effet au catalogue de la CP (la BS). J'en ai acheté pas plus tard que la semaine dernière : petite boite carrée, 4 trous pour embases série D.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 20 juin 2012, 9:54

Ola

Si tu a le lien " Fr" pour La BS je suis preneur car leur catalogue et mal foutu ou du moins je trouve rien.
J'ai regarder chez sommer et Esl je n'avais pas trouvé mon bonheur boitier pour 4embases il ya que des gros boitier

bref

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 juin 2012, 10:06

...pas le temps de chercher, faut que je file
mais par exemple ceci : 2 x 2 = 4 !!
les boîtiers et/ou plaques à 4 existent aussi
autre solution : prendre un 6 trous ou 8 et soit mettre des bouchons soit des "doubles"...
Image

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 20 juin 2012, 12:17

Salut,

Je pense que son souci n'est pas tant les 4 points ( format D ) mais les 8 points ( format a la con, diam. 31,5mm)

Pour du multipaire speakon, moi, c'est boitier en tole perso, justement parceque j'ai rien trouvé comme boitier kivabien.

Ou faut partir sur un boitier du style le thomann que t'a mis en lien et sortir la perceuse/lime.

Si ca peut aider, les speakon 8 peuvent se monter a la place d'embases EP5.

@++

Rom

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 21 juin 2012, 8:04

Voilà l'outil le plus précieux quand on ne trouve pas ce qu'on veut! ;)

Image

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 juin 2012, 8:51

Rom' a écrit :Je pense que son souci n'est pas tant les 4 points ( format D ) mais les 8 points ( format a la con, diam. 31,5mm)
merci Rom pour ces précisions; c'est vrai que j'ai zappé l'histoire du Speakon 8 points (sorry)

jusqu'à maintenant je me sers toujours chez CP-France ou chez ESL et généralement je trouve ce dont j'ai besoin (Adam Hall est aussi une bonne adresse; commande direct chez eux en Allemagne ou par intermédiaire de ESL)

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 25 juin 2012, 10:34

foisse a écrit :Ola

Si tu a le lien " Fr" pour La BS je suis preneur car leur catalogue et mal foutu ou du moins je trouve rien.
J'ai regarder chez sommer et Esl je n'avais pas trouvé mon bonheur boitier pour 4embases il ya que des gros boitier

bref
Bonjour Foisse,

Je comprends bien ce que tu veux dire : je n'utilise pas non plus le site internet de La BS, qui est tout simplement inutilisable. Etant sur Paris, j'y vais directement. (L'accueil y est excellent, et le service de qualité.)
Je n'ai donc malheureusement pas de lien pour ces petits boitiers.

PS : "Fr" c'est FR pour François. ;-)

Répondre