J'ai actuellement 2 MSR 800 avec par dessus 2 MSR 400qui me convienne par leur qualité de son et leur puissance .
Malheureusement j'ai un des HP qui a claquer , dans le sens ou la membrane ses arracher , vus que je suis curieux , j'ai démonter le HP et j'ai vue que le carton était plier la ou la membrane c’était casser .
Je les donc passé sous garantie, sans problème , est il s’avère que c’était un défaut de construction.
J'ai donc fait 2 soirées , 1 par semaine, sans aucun problème , et la 3 em soirée , mon caisson faisait un drole de bruit ( claquement ) , par la suite j'ai vue le carton se déchiré sur un bon cm au niveau de la membrane .
Résulta un son complètement foireux, j'ai du couper le caisson ...
Ma Question est : Est t'il possible que le défaut vienne de l’ampli dans le caisson qui lui n'a pas était vérifié ??
Je fait pas mal de sono à l’extérieure ( fête de village ) j'ai donc l'habitude de pousser pas mal les basse sans faire crasher les caissons , pour avoir un bon son , je prend soin de mon matos mais ce caisson me résiste

Je n'est pas dans mon habitude de tiré la bourre à mes enceinte , mais en extérieure j'utilise toute leurs puissances ( style la led clip clignote de temps en temps , dans le moment de pick dans la musique ).
Sa serait une mauvaise utilisation de ma pare ou un défaut ???
merci
kéké