Corelation Ampli / HP
-
- Membre
Corelation Ampli / HP
Bonjour,
je suis à la recherche de reneignements sur la corélation entre un ampli et le type de HP mis en place. par exemple, sachant qu'un ampli peut délivrer : 350w sous 8 ohms, 500w sous 4 ohms
sachant que les HP font 8 ohms et 400w rms.
Est il préférable de les brancher deux HP 8 ohms en // ou faut il préferer ne brancher qu'un HP ?
en fait, si on branche deux HP en // sachant qu'un HP est de 400w auront nous toujours 400 w ou 800w admissible....?
du coup suivant le cas il faudrait un ampli qui délivre 800 w rms au lieu des 350 w rms...
dans les tutoriels, j'ai bien compris comment sont calculé les ohms en // ou en série, mais on ne parle jamais de la puissance du HP (ou je n'ai pas trouvé:-))
merci pour votre aide.
Jérôme
je suis à la recherche de reneignements sur la corélation entre un ampli et le type de HP mis en place. par exemple, sachant qu'un ampli peut délivrer : 350w sous 8 ohms, 500w sous 4 ohms
sachant que les HP font 8 ohms et 400w rms.
Est il préférable de les brancher deux HP 8 ohms en // ou faut il préferer ne brancher qu'un HP ?
en fait, si on branche deux HP en // sachant qu'un HP est de 400w auront nous toujours 400 w ou 800w admissible....?
du coup suivant le cas il faudrait un ampli qui délivre 800 w rms au lieu des 350 w rms...
dans les tutoriels, j'ai bien compris comment sont calculé les ohms en // ou en série, mais on ne parle jamais de la puissance du HP (ou je n'ai pas trouvé:-))
merci pour votre aide.
Jérôme
- Fish
- Modo
La puissance d'un HP ne dépend que de ce HP et ne change pas, quel que soit le nombre de HPs en parallèle ou série.
Par contre, la puissance totale admissible par un ensemble de plusieurs HPs est évidement dépendante du nombre de HPs. Avec deux HPs identiques de 400W AES, on obtient une puissance admissible de 800W AES. Et donc, oui, il est utile d'avoir plus de puissance, ce qui est automatique car l'impédance varie aussi, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Et si les HPs sont différents ? C'est mal. C'est très mal.
Paaaaas bien.
Par contre, la puissance totale admissible par un ensemble de plusieurs HPs est évidement dépendante du nombre de HPs. Avec deux HPs identiques de 400W AES, on obtient une puissance admissible de 800W AES. Et donc, oui, il est utile d'avoir plus de puissance, ce qui est automatique car l'impédance varie aussi, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Et si les HPs sont différents ? C'est mal. C'est très mal.
Paaaaas bien.
-
- Membre
-
- Membre
Deux cas de figure vont se présenter à moi,
utilisation pour des retours scene et aussi pour une facade.
Matériel à disposition :
1 ampli 8 ohms /350 w ou 4 ohms / 500 w
1 ampli 8 ohms / 550 w ou 4 ohms / 950 w
8 Hp 8 ohms 300 w puissance continue / 1200w puissance crete.
utilisation pour des retours scene et aussi pour une facade.
Matériel à disposition :
1 ampli 8 ohms /350 w ou 4 ohms / 500 w
1 ampli 8 ohms / 550 w ou 4 ohms / 950 w
8 Hp 8 ohms 300 w puissance continue / 1200w puissance crete.
Modifié en dernier par jerome.gagne le 4 juil. 2012, 12:03, modifié 2 fois.
-
- Équipier
tout dépend aussi de quoi correspond les 400w de ton hp si c'est 400w continu programme ou crête max. pour les haut parleurs de gamme professionnelle on désigne 400w comme étant la puissance continue donc ce même hp est sensé monter théoriquement a 800w en mode programme et 1600w en mode crete max . il est conseillé de mettre un ampli qui soit un peu egale a la puissance programme donc 800w sous 8ohm ou 1600w dans le cas ou tu as 2 hp de 4ohm donc les 500w de ton ampli sous 4ohms paraitront un peu léger . pour les hauts parleurs bas de gamme on écrit souvent que la puissance crête max c'est pour ça que l'on voit souvent des puissance phénoménales et qu en réalité ce hp ne fera que 100w en puissance continue et 400w en puissance crête max dans ce cas l'ampli de 500w peut etre suffisant
- Fish
- Modo
-
- Membre
Ce qui me manque c'est le conseil de puissance par rapport aux HP...en fonction des deux amplis, j'ai plusieurs possibilités :
avec l'ampli 1 (8 ohms /350 w ou 4 ohms / 500 w )
si je met 2HP en // j'ai 250w de puissance par HP (c'est insuffisant)
avec l'ampli 2 (8 ohms / 550 w ou 4 ohms / 950 w )
si je met 2HP en // j'ai 470w de puissance par HP
avec l'ampli 1 bridgé 8 ohms / 1000 w ou 4 ohms / 1300 w
si je met 2HP en // j'ai 650w de puissance par HP
sachant qu'il s'agit d'un HP 300w puissance continue je pense que la solution 2 est la mieux adaptée. Mais sachant que la puissance admissible de crete du HP est de 1200w, peut etre je peux passer l'ampli en mode bridge pour avoir plus de rendement ?
avec l'ampli 1 (8 ohms /350 w ou 4 ohms / 500 w )
si je met 2HP en // j'ai 250w de puissance par HP (c'est insuffisant)
avec l'ampli 2 (8 ohms / 550 w ou 4 ohms / 950 w )
si je met 2HP en // j'ai 470w de puissance par HP
avec l'ampli 1 bridgé 8 ohms / 1000 w ou 4 ohms / 1300 w
si je met 2HP en // j'ai 650w de puissance par HP
sachant qu'il s'agit d'un HP 300w puissance continue je pense que la solution 2 est la mieux adaptée. Mais sachant que la puissance admissible de crete du HP est de 1200w, peut etre je peux passer l'ampli en mode bridge pour avoir plus de rendement ?
-
- Résident
-
- Membre
-
- Résident
ben là une petite recherche sur "google is your friend" m'a permis d' apprendre que la norme IEC est la plus contraignante (le test dure 100 heures) mais n' est plus utilisée (la norme AES est bcp moins contraignante donc retenue par tous les constructeurs)
Donc à priori si tu respecte les données constructeurs tes enceintes sont indestructibles (où l 'étaient à l' époque de leur fabrication)
Attention de ne pas trop te focaliser seulement sur la puissance, va lire les fiches sur la sensibilité d' une enceinte (1 watt à 1 metre) ça va te permettre de mieux appréhender la puissance nécessaire en fonction de l 'utilisation.
Donc à priori si tu respecte les données constructeurs tes enceintes sont indestructibles (où l 'étaient à l' époque de leur fabrication)
Attention de ne pas trop te focaliser seulement sur la puissance, va lire les fiches sur la sensibilité d' une enceinte (1 watt à 1 metre) ça va te permettre de mieux appréhender la puissance nécessaire en fonction de l 'utilisation.