Transmetteur DMX sans-fil
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello Sebast
l'idée parait séduisante ...
Mais ce genre de gadget ne correspond peut être pas au marché.
Pour les pros, hors de question, sauf si un standard est spécifié, comme en Audio (Dante, Ethersound, ... etc), cas où l'ethernet est utilisé.
Dans ton cas, Animation pro si j'ai bien compris, ça peut le faire, et les fabricants vont s'y intéresser si le bizness s'avère rentable.
Le problème du cpl, tout le monde est d’accord la dessus, est d'être lié à une installation électrique que l'on ne maîtrise pas, elle fait partie du lieu dans lequel on va exercer.
De nouvelles normes entrent en vigueur concernant les installations éléctriques, et cela se produit trop souvent ... je pense que les fabricants sont frileux à l'idée de développer une machine qui risque de ne plus fonctionner.
A cela s'ajoute les norme de sécurité concernant les ERP.
Il y a des lighteux sur le forum qui devraient réagir à ton idée ...
A suivre
l'idée parait séduisante ...
Mais ce genre de gadget ne correspond peut être pas au marché.
Pour les pros, hors de question, sauf si un standard est spécifié, comme en Audio (Dante, Ethersound, ... etc), cas où l'ethernet est utilisé.
Dans ton cas, Animation pro si j'ai bien compris, ça peut le faire, et les fabricants vont s'y intéresser si le bizness s'avère rentable.
Le problème du cpl, tout le monde est d’accord la dessus, est d'être lié à une installation électrique que l'on ne maîtrise pas, elle fait partie du lieu dans lequel on va exercer.
De nouvelles normes entrent en vigueur concernant les installations éléctriques, et cela se produit trop souvent ... je pense que les fabricants sont frileux à l'idée de développer une machine qui risque de ne plus fonctionner.
A cela s'ajoute les norme de sécurité concernant les ERP.
Il y a des lighteux sur le forum qui devraient réagir à ton idée ...
A suivre
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
hello SebSébast a écrit :Il me semble que l'émetteur devait coûter dans les 300 euros et 30 euros par récepteur.
Quelqu'un aurait-il cette info et le lien vers le site où on pourrait se les procurer ?
tu trouveras ce que tu cherches chez Electroconcept
- Sebast
- Membre
-
- Chef-Equipier
C'est vrai que quand on voit les soucis qu'on a déjà simplement avec les buzz dans la partie son du fait des interférences light/son, mais qu'on est bien obligés de faire avec (à moins de mettre tout le son sur pile
) , je suis pas tenté du tout par l'idée de m'ajouter du transfert de données sensibles pour le show sur le réseau électrique !!!
Même si le réseau "ondien" aérien est de + en + polué (tnt, 4g, wifi, ...) les plages de fréquences bien définies et autres solutions de cryptage de trames sur lesquelles se penchent très sérieusement les fabricants sont plus rassurantes...
Mais c'est vrai aussi que les couts de ces systèmes tout faits donnent envie de réfléchir à des chemins de traverse... (le système Electro concept est qud même abordable)

Même si le réseau "ondien" aérien est de + en + polué (tnt, 4g, wifi, ...) les plages de fréquences bien définies et autres solutions de cryptage de trames sur lesquelles se penchent très sérieusement les fabricants sont plus rassurantes...
Mais c'est vrai aussi que les couts de ces systèmes tout faits donnent envie de réfléchir à des chemins de traverse... (le système Electro concept est qud même abordable)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Un peu HS, mais ...
Je n'ai pas assisté au concert de Coldplay, a Nice, mais j'ai vu des videos ...
Ils distribuaient à l'entrée des bracelets à led, qui étaient pilotés par radio.
Bon pas qu'à Nice bien sûr, mais sur toute leur tournée ...
Désolé pour le HS ...
Mais je me dit que la technique évolue, évidemment ...
Je n'ai pas assisté au concert de Coldplay, a Nice, mais j'ai vu des videos ...
Ils distribuaient à l'entrée des bracelets à led, qui étaient pilotés par radio.
Bon pas qu'à Nice bien sûr, mais sur toute leur tournée ...
Désolé pour le HS ...
Mais je me dit que la technique évolue, évidemment ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Équipier
hello les potos...
de retour parmis vous.
chez NS distribution : http://www.nsdistribution.fr/ , il existe un systéme Germanique (cela fera plaisir à papa Ziggy...lol) le TRI-WI.
se sysyéme HF permet de transmettre jusqu'à 2 kM des information en format, audio, SPDIF ou DMX voir les 3 ensembles
site fabricant : http://tri-wi.com/
Kit de base (portée 800 m en extérieur) comprenant émetteur TX et récepteur RX IP 65, livrés en valise étanche renforcée ;
* Kit additionnel d’antennes longue portée: PlusPack pour une portée jusqu’à 2,3 km
* puis option de répéteur additionnels RP
AUDIO STEREO en 16 bit/48 kHz sans compression
DMX512 sur tous les canaux, 24 frames par seconde
Très faible latence : 12 mS en audio, 44 mS en DMX512
Transmission en 5 GHz, sans interférence blueTooth ni W-Lan
Connecteurs d’entrée sur l’émetteur :
* audio analogique sur 2 embases XLR F symétriques
* audio numérique sur embase RCA dorée S/PDIF
* DMX512 sur embase XLR 5 broches mâle
Connecteurs de sortie sur le récepteur :
* audio analogique sur 2 embases XLR M symétriques
* DMX512 sur embase XLR 5 broches femelle
Une innovation allemande révolutionnaire d’une fiabilité exemplaire !
bonne découverte
le Manu de retour

de retour parmis vous.
chez NS distribution : http://www.nsdistribution.fr/ , il existe un systéme Germanique (cela fera plaisir à papa Ziggy...lol) le TRI-WI.
se sysyéme HF permet de transmettre jusqu'à 2 kM des information en format, audio, SPDIF ou DMX voir les 3 ensembles
site fabricant : http://tri-wi.com/
Kit de base (portée 800 m en extérieur) comprenant émetteur TX et récepteur RX IP 65, livrés en valise étanche renforcée ;
* Kit additionnel d’antennes longue portée: PlusPack pour une portée jusqu’à 2,3 km
* puis option de répéteur additionnels RP
AUDIO STEREO en 16 bit/48 kHz sans compression
DMX512 sur tous les canaux, 24 frames par seconde
Très faible latence : 12 mS en audio, 44 mS en DMX512
Transmission en 5 GHz, sans interférence blueTooth ni W-Lan
Connecteurs d’entrée sur l’émetteur :
* audio analogique sur 2 embases XLR F symétriques
* DMX512 sur embase XLR 5 broches mâle
Connecteurs de sortie sur le récepteur :
* audio analogique sur 2 embases XLR M symétriques
* DMX512 sur embase XLR 5 broches femelle
Une innovation allemande révolutionnaire d’une fiabilité exemplaire !
bonne découverte
le Manu de retour
- Barthedoc
- Modo

perso, je ne jouerai pas en courant porteur, il y a déjà assez de BP de buzz avec les alim. secteurs si en plus tu as deux blocs secteurs séparés ...
et les fils secteurs ne sont pas blindés donc....
et puis ne compliquont pas des choses simples, le DMX a assez de PB lui-même.
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- Résident
Salut.
Moi je dirais aussi ELECTROCONCEPT.
J'utilise depuis 3 ans, et j'ai pu le faire avec 3 univers, donc 3 emetteurs et aucun soucis.
le probleme avec le standart, s'est que les grosses marque se tirent tellement la bourre, qu'il ne créent rien de standart.
Si CP, MARTIN, ROBE et j'en passe, contacterai le concepteur du systeme que j'utilise pour l'intégrer a leur machine se serait vraiment le top, car il fonctionne superbement bien.
J'ai pu l'utiliser sur une porté de 1Km sans soucis.
Salutations, G'Claire
J'utilise depuis 3 ans, et j'ai pu le faire avec 3 univers, donc 3 emetteurs et aucun soucis.
le probleme avec le standart, s'est que les grosses marque se tirent tellement la bourre, qu'il ne créent rien de standart.
Si CP, MARTIN, ROBE et j'en passe, contacterai le concepteur du systeme que j'utilise pour l'intégrer a leur machine se serait vraiment le top, car il fonctionne superbement bien.
Salutations, G'Claire
-
- Chef-Equipier
+1gclaire a écrit :Salut.
Salutations, G'Claire

-
- Membre
sinon sebast
en technologie wifi (400m max annoncé)
tu as ca en vraiment pas cher
http://www.alibaba.com/product-gs/54967 ... iever.html
15$ le boitier
sinon en voila une pleine page au fonction diverse et varié
http://www.alibaba.com/trade/search?Sea ... ucts&fsb=y
en technologie wifi (400m max annoncé)
tu as ca en vraiment pas cher