M-audio Profire 2626
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M-audio Profire 2626
Hello,
J'ai une console numérique qui est un peu pauvre en nombre de préamps... En ajout, j'utilise un RME Octamic en ADAT.
Mais même avec ça je suis limite en nombre d'entrées.
On me propose une M-audio Profire 2626 d'occase pas très chère. C'est assez 'entrée de gamme', mais je pensais l'acheter quand même pour mes sources moins importantes, en ADAT également.
Quelqu'un a déjà utilisé? Quid de la qualité des préamps? ça reste passable quand même?
Merci d'avance pour vos commentaires!
J'ai une console numérique qui est un peu pauvre en nombre de préamps... En ajout, j'utilise un RME Octamic en ADAT.
Mais même avec ça je suis limite en nombre d'entrées.
On me propose une M-audio Profire 2626 d'occase pas très chère. C'est assez 'entrée de gamme', mais je pensais l'acheter quand même pour mes sources moins importantes, en ADAT également.
Quelqu'un a déjà utilisé? Quid de la qualité des préamps? ça reste passable quand même?
Merci d'avance pour vos commentaires!
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- Équipier
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Salut
J'ai une profire 2626 en ma possession, a vu d'oreille je dirait que c'est de l'ordre d'une Macky Onyx, pas du genre à te réchauffer le son, plutôt froid, mais pas mauvais pour autant.
Le truc dommage pour toi c'est comme c'est plutôt entrée de gamme les pros du son risquent de pas connaitre ^^
Sinon si l’occase te fait pas peur la Motu 828 MK2 qui est un cran au dessus se trouve pour le prix de 2 ou 3 SM58 ...
J'ai une profire 2626 en ma possession, a vu d'oreille je dirait que c'est de l'ordre d'une Macky Onyx, pas du genre à te réchauffer le son, plutôt froid, mais pas mauvais pour autant.
Le truc dommage pour toi c'est comme c'est plutôt entrée de gamme les pros du son risquent de pas connaitre ^^
Sinon si l’occase te fait pas peur la Motu 828 MK2 qui est un cran au dessus se trouve pour le prix de 2 ou 3 SM58 ...
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OK merci pour vos infos!
@Gros Rem's: Heu si je ne me trompe, le Motu 828 MKII n'a que 2 preamps, le reste c'est entrées LINE?
@Barbe Grise: J'en suis assez content, je dirais assez transparent. (mais jusqu'à présent je ne l'avais utilisé que pour de l'enregistrement d'orchestre).
Par contre j'ai eu quelques soucis pour trouver les bons réglages de clock
@Gros Rem's: Heu si je ne me trompe, le Motu 828 MKII n'a que 2 preamps, le reste c'est entrées LINE?
@Barbe Grise: J'en suis assez content, je dirais assez transparent. (mais jusqu'à présent je ne l'avais utilisé que pour de l'enregistrement d'orchestre).
Par contre j'ai eu quelques soucis pour trouver les bons réglages de clock
- ziggy
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je ne connais pas cette interface-là (la ProFire 2626) mais je connais plusieurs autres comme la 1814 et les FastTrack etc
concernant la synchro par Wordclock, à ma connaissance c'est toujours en conncectique BNC
en ce qui concerne M-Audio, par économies il y a sur certaines interface (exemple 1814 et 2626 et d'autre) une embase multibroche avec ensuite un éclaté avec les diverses connectiques (SPDIF, MIDI et aussi le WC - donc connectiques appropriés en RCA, DIN et BNC etc...)
sinon, en dehors de synchroniser par WC on peut évidemment aussi synchroniser par SPDIF (ou le AES/EBU quand il y en a) ou par ADAT qui sont tous porteurs d'horloge....
concernant les préamps (une fois de plus je ne connais pas la 2626) et je parle surtout de ce que je connais 1814, FastTrack !) les préamps sont honnêtes (petit prix) mais toute de même très mou !! ça peut le faire pour du home-studio mais comparé à de bon préamps ça reste mou et manque de flexibilité
par exemple, il faut pousser le gain assez fort pour avoir du répondant et là le préamp se met rapidement à souffler...
comparé à du RME (par exemple) ça reste bien derrière même les MOTU sont meilleurs- mais c'est plus le même prix non plus
concernant la synchro par Wordclock, à ma connaissance c'est toujours en conncectique BNC
en ce qui concerne M-Audio, par économies il y a sur certaines interface (exemple 1814 et 2626 et d'autre) une embase multibroche avec ensuite un éclaté avec les diverses connectiques (SPDIF, MIDI et aussi le WC - donc connectiques appropriés en RCA, DIN et BNC etc...)
sinon, en dehors de synchroniser par WC on peut évidemment aussi synchroniser par SPDIF (ou le AES/EBU quand il y en a) ou par ADAT qui sont tous porteurs d'horloge....
concernant les préamps (une fois de plus je ne connais pas la 2626) et je parle surtout de ce que je connais 1814, FastTrack !) les préamps sont honnêtes (petit prix) mais toute de même très mou !! ça peut le faire pour du home-studio mais comparé à de bon préamps ça reste mou et manque de flexibilité
par exemple, il faut pousser le gain assez fort pour avoir du répondant et là le préamp se met rapidement à souffler...
comparé à du RME (par exemple) ça reste bien derrière même les MOTU sont meilleurs- mais c'est plus le même prix non plus
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- Habitué
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Ah OK, ça m'étonnait de voir sur les photos une connectique que je n'avais jamais vue ailleurs. Vu que je synchronise le reste en WC, j'aime autant tout faire de la même manière...il y a sur certaines interface (exemple 1814 et 2626 et d'autre) une embase multibroche avec ensuite un éclaté avec les diverses connectiques
Point de vue qualité des préamps, je me rends bien compte que ce n'est pas la même gamme que le RME. Je cherche juste quelque chose de pas trop cher pour m'amener 8 entrées supplémentaires pour les sources les moins importantes... (et accessoirement à pouvoir en certaines occasions m'amener les préamps du RME via ADAT sur le 2626 vers un PC en firewire)
Merci @tous pour vos commentaires!
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Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Ziggy mis a part sur un point : ca ne souffle pas du tout, on a beau pousser le gain ça reste très propre.
Je viens de faire des essais pour être sur de ce que je dit, j'ai juste remarqué une chose bizare, sur les entrées instrument il y a un seuil de gain (au trois quarts) à partir duquel il y a subitement beaucoup de bruit ...
A noter quand même que le gain disponible n'est pas énorme.
Je viens de faire des essais pour être sur de ce que je dit, j'ai juste remarqué une chose bizare, sur les entrées instrument il y a un seuil de gain (au trois quarts) à partir duquel il y a subitement beaucoup de bruit ...
A noter quand même que le gain disponible n'est pas énorme.
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Je déterre pour un retour sur expérience...
Jusque là je l'avais utilisée pour des trucs sans importance (genre mon talk back, des instrus qu'on reprend juste pour un peu de présence...)
Et là, sans réfléchir je tape une trompette dessus...
C'est juste n'importe quoi... pas de réserve de gain, j'avais l'impression de pas être sur le bon micro, rien pu faire avec...
Je vais juste la garder pour faire le lien entre l'Octamic et le PC à l'occasion, via adat puis firewire...
Mais bon, je le savais à l'avance, je ne peux m'en prendre qu'à moi
Jusque là je l'avais utilisée pour des trucs sans importance (genre mon talk back, des instrus qu'on reprend juste pour un peu de présence...)
Et là, sans réfléchir je tape une trompette dessus...
C'est juste n'importe quoi... pas de réserve de gain, j'avais l'impression de pas être sur le bon micro, rien pu faire avec...
Je vais juste la garder pour faire le lien entre l'Octamic et le PC à l'occasion, via adat puis firewire...
Mais bon, je le savais à l'avance, je ne peux m'en prendre qu'à moi
