conseil pour processeur de diff
- db85
- Affond-Equipier
-
- Résident
- Fish
- Modo
Ben c'est simple: il y a une poignée d'usines chinoises qui fabriquent des processeurs numériques, et il y a 150 marques de par le monde qui les vendent avec une sérigraphie customisée.
Digisynthetic (Thomann, BBE...)
http://www.digisynthetic.com/products.aspx?id=34
Regal (Nova...)
http://www.regal.com.cn/dsc24.htm
Quansheng Audio:
http://www.qs-audio.com/Viewpro.asp?ID=31
CVR Audio (RCF...)
http://www.cvr-audio.com/products_detai ... 21149.html
Eidsond (Mackie, LD...)
http://www.eidsond.com/en/product_info.asp?info=145
Cela ne signifie pas que tous les processeurs numériques sont conçus en Chine. A ma connaissance, les Xilica, XTA ou EV ne sont pas de simples produits rebadgés. Et les Sabine NAV360 ou Adamson M sont en fait des Xilica, donc conçus au Canada. Mais la tendance ici comme partout est d'utiliser du matériel asiatique.
Digisynthetic (Thomann, BBE...)
http://www.digisynthetic.com/products.aspx?id=34
Regal (Nova...)
http://www.regal.com.cn/dsc24.htm
Quansheng Audio:
http://www.qs-audio.com/Viewpro.asp?ID=31
CVR Audio (RCF...)
http://www.cvr-audio.com/products_detai ... 21149.html
Eidsond (Mackie, LD...)
http://www.eidsond.com/en/product_info.asp?info=145
Cela ne signifie pas que tous les processeurs numériques sont conçus en Chine. A ma connaissance, les Xilica, XTA ou EV ne sont pas de simples produits rebadgés. Et les Sabine NAV360 ou Adamson M sont en fait des Xilica, donc conçus au Canada. Mais la tendance ici comme partout est d'utiliser du matériel asiatique.
-
- Résident
J'ai a peu près suivi la discussion depuis le début, ca tourne autour du pot...
On fait quinze fois le tour des references ....
Fish a essayé de remettre les choses dans l'ordre, mais j'y remets mon grain de sel.
Tu ne veut que du mono : DDCX beh ou t rack 2/4
Tu veut du stereo : deux options alors :
- Deux proc 1 vers 4, comme ceux cités ci dessus . Chiant a utiliser.
-Un vrai processeur, avec mini 2 in 8 out, tu vas voir chez dbx, xilica ou autres.
Perso, je pense que le xilica 4080 series XP évoqué plus haut a tout pour plaire. Il rentre en gros dans ton budget de 1000€, il est vraiment polyvalent et complet ( 31b, parametriques, comp, limiteur, delais, crossovers ... ), il dispose d'interface usb/rs232 et surtout ethernet, donc tu lui colle un routeur wifi et youpi tu cale ta face avec un netbook en te baladant ou bon te semble. Très pratique en accueil avec un mec qui te casse les couilles : Tu prends ton pc, tu te casse du FOH, tu va rejoindre les gaziers du plateau/backline/accueil retour qui boivent une biere en backstage et tu serre les limiteurs au fur et a mesure qu'il pousse
C'est un processeur d'excellente qualité. Dès que l'install est un peu foireuse ( rappels, infills, outfills, lignes de sub ... ) je le prends, comme ca tu laisse le processing des amplis droit et tu fait avec le proc. Il pourra te suivre même si tu fais évoluer ton matos, c'est pas prêt d'etre le maillon "faible" de la chaine.
J'ai pas d'actions chez xilica
, je trouve juste que leurs produits sont d'excellente qualité pour un prix encore plus excellent.
Je n'ai pas peur de l'utiliser sur des presta avec 3000 pélos pour processer du S12/RS nexo. Perso j'ai un 8080.
Si ca peut faire avancer un peu le schmilblik ...
On fait quinze fois le tour des references ....
Fish a essayé de remettre les choses dans l'ordre, mais j'y remets mon grain de sel.
Tu ne veut que du mono : DDCX beh ou t rack 2/4
Tu veut du stereo : deux options alors :
- Deux proc 1 vers 4, comme ceux cités ci dessus . Chiant a utiliser.
-Un vrai processeur, avec mini 2 in 8 out, tu vas voir chez dbx, xilica ou autres.
Perso, je pense que le xilica 4080 series XP évoqué plus haut a tout pour plaire. Il rentre en gros dans ton budget de 1000€, il est vraiment polyvalent et complet ( 31b, parametriques, comp, limiteur, delais, crossovers ... ), il dispose d'interface usb/rs232 et surtout ethernet, donc tu lui colle un routeur wifi et youpi tu cale ta face avec un netbook en te baladant ou bon te semble. Très pratique en accueil avec un mec qui te casse les couilles : Tu prends ton pc, tu te casse du FOH, tu va rejoindre les gaziers du plateau/backline/accueil retour qui boivent une biere en backstage et tu serre les limiteurs au fur et a mesure qu'il pousse

C'est un processeur d'excellente qualité. Dès que l'install est un peu foireuse ( rappels, infills, outfills, lignes de sub ... ) je le prends, comme ca tu laisse le processing des amplis droit et tu fait avec le proc. Il pourra te suivre même si tu fais évoluer ton matos, c'est pas prêt d'etre le maillon "faible" de la chaine.
J'ai pas d'actions chez xilica

Je n'ai pas peur de l'utiliser sur des presta avec 3000 pélos pour processer du S12/RS nexo. Perso j'ai un 8080.
Si ca peut faire avancer un peu le schmilblik ...
-
- Résident
yes les gars!!!
fish;un grand merci pour ta patience et pour toutes ces references!
pour repondre a rom,perso quand j'ai vu le xilica,je me suis dit c'est ca qu'il nous faut c'est clair. et si ca n'en tenait qu'a moi il serait deja commandé!
mais dans l'asso on se sent pas tous aussi concernés que moi niveau qualite sonore,facilite de mise en oeuvre,tout ca tout ca,donc...
je vais quand meme le leur soumettre mais si je leur dis qu'avec 2 t.rack ca fait sensiblement la meme chose pour trois fois moins cher,a mon avis ca va etre vite regle!
la ils me font un gros effort parce que ca fait un moment qu'ils m'entendent pester apres ce cx 3400,et deja je doit m'estimer heureux!
qu'est ce que tu veux c'est comme ca,il faut voir le bon cote des choses,y a deja du mieux et ca laissera plus de cachet pour voir venir des bons artistes par exemple!
en tout cas: encore merci a tous pour vos reponses et avis,aller une petite derniere a votre sante!
mais la derniere alors parce qu'apres je vais vraiment finir bourré!
fish;un grand merci pour ta patience et pour toutes ces references!
pour repondre a rom,perso quand j'ai vu le xilica,je me suis dit c'est ca qu'il nous faut c'est clair. et si ca n'en tenait qu'a moi il serait deja commandé!
mais dans l'asso on se sent pas tous aussi concernés que moi niveau qualite sonore,facilite de mise en oeuvre,tout ca tout ca,donc...
je vais quand meme le leur soumettre mais si je leur dis qu'avec 2 t.rack ca fait sensiblement la meme chose pour trois fois moins cher,a mon avis ca va etre vite regle!
la ils me font un gros effort parce que ca fait un moment qu'ils m'entendent pester apres ce cx 3400,et deja je doit m'estimer heureux!
qu'est ce que tu veux c'est comme ca,il faut voir le bon cote des choses,y a deja du mieux et ca laissera plus de cachet pour voir venir des bons artistes par exemple!
en tout cas: encore merci a tous pour vos reponses et avis,aller une petite derniere a votre sante!

mais la derniere alors parce qu'apres je vais vraiment finir bourré!
-
- Résident
Effectivement, et aussi, que tu vas bien t'amuser à paramétrer 2 procs en mono (intervention sur les 2 pour modifier un réglage) alors qu'un seul en stéréo, qui plus est avec liaison réseau (un bonheur par rapport au petit LCD en face avant!)Superflu a écrit :Deja effectivement, si tu leur dis, mais surtout, c est qualitativement archi faux... Et meme au dela de la qualité (ultra bas de gamme chez t-truc) les fonctions sont bien plus avancees sur les xilica..
- Fish
- Modo
D'après ce que j'ai pu lire ça et là et les tests qui ont été effectués dessus, le T.racks est nettement moins merdique que son prix ne le laisse penser. Plutôt meilleur que les Behringer DCX ou dBX PA/PA+. Il semble qu'il s'agisse d'un excellent rapport qualité/prix, que d'autres revendeurs essayaient de vendre au double du tarif de Thomann sous sa marque d'origine (Digisynthetic). Il semble aussi qu'il soit équipé d'un limiteur RMS et non pas crête comme sur les dBX d'entrée de gamme ou Behringer, donc plus utile pour la protection des HPs. Bref, Thomann a bien assuré sur ce coup-là.
Bien sûr ça n'a pas les fonctions d'un Xilica, ni le coté pratique. Mais la question est de savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 700 euros de plus pour un processeur 4x8 de haute volée, compte tenu du reste du système, du style de musique, des attentes de l'audience, etc.
Concernant le fait d'avoir à configurer deux fois le truc, ce n'est pas insurmontable:
- on ne passe pas sa vie à reconfigurer ce genre d'appareil
- on configure le machin avec un seul coté actif, et on copie les paramètres sur l'autre
Au final, la remarque "on fait sensiblement la même chose pour trois fois moins cher" n'est peut-être pas totalement usurpée, juste un peu maladroite. La vraie manière de dire serait plutôt: "c'est largement suffisant dans ce cas pour trois fois moins cher". Tout est une question de cohérence.
Bien sûr ça n'a pas les fonctions d'un Xilica, ni le coté pratique. Mais la question est de savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 700 euros de plus pour un processeur 4x8 de haute volée, compte tenu du reste du système, du style de musique, des attentes de l'audience, etc.
Concernant le fait d'avoir à configurer deux fois le truc, ce n'est pas insurmontable:
- on ne passe pas sa vie à reconfigurer ce genre d'appareil
- on configure le machin avec un seul coté actif, et on copie les paramètres sur l'autre
Au final, la remarque "on fait sensiblement la même chose pour trois fois moins cher" n'est peut-être pas totalement usurpée, juste un peu maladroite. La vraie manière de dire serait plutôt: "c'est largement suffisant dans ce cas pour trois fois moins cher". Tout est une question de cohérence.
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Je possède ce T.racks depuis quelques temps, je j'ai acheté pour 60€ encore sous garantie Thomann sur un site de petites annonces à un jeune qui disait "ne pas savoir s'en servir".Fish a écrit :D'après ce que j'ai pu lire ça et là et les tests qui ont été effectués dessus, le T.racks est nettement moins merdique que son prix ne le laisse penser. Plutôt meilleur que les Behringer DCX ou dBX PA/PA+. .
C'est mon 1er proc, je ne peux pas donc dire s'il est meilleur ou pire que d'autres, mais chose sure, il est cohérent avec mon instal et correspond exactement à l'utilisation particulière que je voulais en faire et je ne peux plus m'en passer.
Pour préciser (désolé pour le HS), je l'utilise en sortie de console, après l'EQ graphique, sur l'option 2 voies stéréo + sommation mono pour canal de grave.... sauf qu'à la place du canal de graves, j'y relié mes 2 petites enceintes en débouchage des 1er rangs (utilisation en mono front-fill).
Mes 2 caissons de bass sont quant à eux branchés sur la sortie stéréo du T.racks via un filtre actif 2 voies des plus classique.
Je profite ainsi et surtout du filtre passe-haut réglable et entièrement paramétrable du proc en protection de la diff principale vis à vis des plus basses fréquences, du tout petit delay de 7ms qui me permet de reculer artificiellement la diff de 2,40m sur les toutes petites scènes et de la même protection et du delay pour les enceintes en débouchage, + quelques points d'EQ en plus.
Les réglages par le panneau avant sont des plus intuitifs, sans besoin de recourir au mode d'emploi... en anglais !
Ayant toujours quelques soucis de compréhension avec la fonction limiteur de ce genre d'appareil, je ne l'utilise pas, préférant travailler à l'oreille et aux vu-mètres, quitte à sous exploiter ma diff et ça passe toujours bien comme ça.
Fin du HS

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis