PROBLEME BANDE DE FREQUENCE HF

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
soundbass
Équipier
Équipier

PROBLEME BANDE DE FREQUENCE HF

Message par soundbass » 27 août 2012, 9:40

J'ai un système in ears depuis 4ans et depuis 6 ou 7 mois j'ai des problème de liaison , ca coupe ca revient , des fois ca marche bien pendant 2h et après ca ne passe plus bien .
la fréquence est 863/865 mhz , en france il est interdit d'utiliser les fréquences 790/862 mhz .
Est ce que le fait d'etre très pret de ces fréquences interdites me procure ces coupures ? Faut il que j'en achète un autre avec une fréquence en dessous de 700 mhz ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 août 2012, 10:35

c'est quoi comme marque ? quelle référence ??
les soucis liés à la 4G (et la plage des fréquences interdites) se manifesteraient avec un très gros souffle => système totalement inutilisable !!

pour ton problème (et comme toujours) il est très très très difficile de faire un diagnostique par internet avec seulement quelques infos du genre : mon système se coupe par intermittence...... => ça peut être tout et n'importe quoi !!!!!! (du genre : ma voiture s'arrête de temps à autre.. quelle peut en être la raison ?)
ça peut être une mauvaise soudure, un faux-contact, un composant fatigué, une antenne mal fixé, une batterie fatigué ou mauvais contact, une interférence avec un autre système HF et/ou une douzaine d'autres raisons possibles..... 8-[

(un exemple parmis tant de possibilités : avec un musiciens on avait des souci de coupures intempestives de son HF.... la raison : les accus rechargeable qu'il utilisait étaient très vieux et fatigué et se déchargeaient de temps à autre d'une seconde à l'autre... avec de bonnes piles normales tout est rentré dans l'ordre !!!!!)

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 27 août 2012, 14:39

Ok ziggy . C'est un t.bone iem 100 .
Par exemple pour le concert de vendredi , 3 h de live et aucun problème , et celui de samedi , 1er set nickel et par contre le 2eme set que des coupures , on entend un mot sur 2 .

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 27 août 2012, 16:54

Rien ne dit que ce soit un pb de bande UHF

Il te faut faire des essais dans d'autres lieux, en t'éloignant ou en te rapprochant du récepteur, avec des piles neuves, régler le squelch sur le récepteur s'il y en a un, etc etc...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 28 août 2012, 14:08

Je n'est rien vu sur le squelch .

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 31 août 2012, 11:15

Après 6 mois de galère , j'ai enfin trouver la panne !!! Vous allez rigolez , ne vous moquez pas de moi ... J'ai tout essayé , changer l'alim , le cable xlr de l'aux , le recepteur , les piles , mais rien à faire un coup ca fonctionner et autre non .
Hier soir en live , balance nickel ca marche , début du live , le retour qui coupe de nouveau . A se taper la tete contre les murs . Je prends le retour et la il fonctionne , je lui redonne elle me dit non il coupe ...
Donc (ne rigolez vraiment pas ) c'est son casque shure qui a une oreillette qui déconne et donc coupe , et comme elle n'utilise toujours qu'une oreillette pendant les lives , une fois elle mettait la bonne ene fois la mauvaise ...
Incroyable , j'aurais du y penser avant mais bon un casque shure à 200e !!!
Enfin voila , je vais etre un peu tranquille .

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 31 août 2012, 11:15

Après 6 mois de galère , j'ai enfin trouver la panne !!! Vous allez rigolez , ne vous moquez pas de moi ... J'ai tout essayé , changer l'alim , le cable xlr de l'aux , le recepteur , les piles , mais rien à faire un coup ca fonctionner et autre non .
Hier soir en live , balance nickel ca marche , début du live , le retour qui coupe de nouveau . A se taper la tete contre les murs . Je prends le retour et la il fonctionne , je lui redonne elle me dit non il coupe ...
Donc (ne rigolez vraiment pas ) c'est son casque shure qui a une oreillette qui déconne et donc coupe , et comme elle n'utilise toujours qu'une oreillette pendant les lives , une fois elle mettait la bonne ene fois la mauvaise ...
Incroyable , j'aurais du y penser avant mais bon un casque shure à 200e !!!
Enfin voila , je vais etre un peu tranquille .

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 31 août 2012, 13:06

Arf! Il est tellement content Soundbass qu'il en bégaie! :-D :clap:

Ca arrive, des fois on tourne comme un lourd autour d'un truc, jusqu'au moment où.. "Mais quel c...." :))°^

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 31 août 2012, 13:29

:P

Bon j'ai viré le doublon mais il était tellement content soundbass

bah ce n'est pas la première fois, entre le bidule qui tombe dans le rack et que tu démontes tout autour et à la fin déprimé que tu es avec toute les vis en vrac sur la table, y'a un polo qui prend un jack dans le susdis et hop la machine repart comme par magie...

Moment de grande solitude...

Bref OK a ta santé Soundbass

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 31 août 2012, 15:11

C'est vrai , je suis heureux ! :thmblue: Quel soulagement ...
Désoler pour le doublon . Merci les gars .

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 2 sept. 2012, 13:30

Apres 3 live d'affile et que ca fonctionne enfin , la chanteuse est aux anges et moi aussi !!! :D O:)

Répondre