APG VS3
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APG VS3
bonjour je revient vers vous pour un petit renseignement
je possede un systeme apg vs3comprenant
4tetes vs3 poussee par 2 ma 2400
4 sub 238s pousses par un vz 5000
2 sub 246s pousses par un vz 5000
le prcesseur qui va bien&²qa
avec tout ca il ma semble que je manque un peu de patate en basse en exterieur
ma question
vu que je pousse mes 4 sub 238s avec un seul vz 5000 je n envoi donc que 2500 w pour 2sub alors qu ils supporterai 4000w
ne serait il pas mieux que j achete un autre vz 5000 ce qui me permetrais de bridger mes 2 vz 5000 en 4 ohms et donc de balancer 5000 watts pour deux subs
la difference en redement serait elle vraiment au rendez vous avec cette nouvelle configuration
mercij attend vos reponses
je possede un systeme apg vs3comprenant
4tetes vs3 poussee par 2 ma 2400
4 sub 238s pousses par un vz 5000
2 sub 246s pousses par un vz 5000
le prcesseur qui va bien&²qa
avec tout ca il ma semble que je manque un peu de patate en basse en exterieur
ma question
vu que je pousse mes 4 sub 238s avec un seul vz 5000 je n envoi donc que 2500 w pour 2sub alors qu ils supporterai 4000w
ne serait il pas mieux que j achete un autre vz 5000 ce qui me permetrais de bridger mes 2 vz 5000 en 4 ohms et donc de balancer 5000 watts pour deux subs
la difference en redement serait elle vraiment au rendez vous avec cette nouvelle configuration
mercij attend vos reponses
- ziggy
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je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de puissance (mais doubler l'amplification y apportera quelque-chose, c'est clair); je pense que c'est aussi une question de rendement (et éventuellement aussi de phase)
les Sub246 sont relativement mou, car accordé très très bas....ils descendent donc très bas mais n'ont que très peu de rendement dans les 70-80Hz; ils consomment une énergie monstrueuse pour l'infra.... mais difficile d'en sortir un son moderne comme on l'aime aujourd'hui avec un kick puissant et rapide - déjà les Sub146 ont plus de patate que ces vieux Sub246
tes SUB246 prennent quelle plage de fréquence ??
les SUB238 prennent quelle plage de fréquence ??
le montage est fait comment ? (n'y a-t-il pas de souci de phase par rapport à l'installation entre les 238 et 246 ?)
c'est pour quel style musical ??
les Sub246 sont relativement mou, car accordé très très bas....ils descendent donc très bas mais n'ont que très peu de rendement dans les 70-80Hz; ils consomment une énergie monstrueuse pour l'infra.... mais difficile d'en sortir un son moderne comme on l'aime aujourd'hui avec un kick puissant et rapide - déjà les Sub146 ont plus de patate que ces vieux Sub246
tes SUB246 prennent quelle plage de fréquence ??
les SUB238 prennent quelle plage de fréquence ??
le montage est fait comment ? (n'y a-t-il pas de souci de phase par rapport à l'installation entre les 238 et 246 ?)
c'est pour quel style musical ??
- ziggy
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...donc si je comprends bien les 238 et les 246 envoient sur les mêmes fréquences ?!!
il faud donc déjà vérifier dans un premier temps si les Subs sont réellement en phase
=> faut savoir aussi que APG processent très fortement les sorties Sub, dans ton cas les 238.... donc sans proc sur les 246 avec un simple filtre le rendu sera très très maigrichon, comparé aux 238 processés (qui gagnent presque 10dB par le processing)
comparer et mesurer aussi ce que les 238 envoient seul, et ce que les 246 envoient seuls et puis ce que cela donne avec tout le monde comparé aux mesures/écoutes précédentes
comme j'ai dit plus haut : avant de doubler la puissance d'amplificatiion, déjà optimiser le système actuel; notamment en utilisant un proc pour les SUB246 (pas forcément celui d'APG mais un proc avec, lo- et hi-pass, eq paramétrique, limiter et delays etc !!!)
autre point: pour un système APG les amplis sont généralement calibré à 26dB, car les processeurs boostent le signal; si tu utilises dans ta chaine un élément non processé (les 246) mais avec l'ampli calibré à 26dB, cet élément sera largement sous-alimenté...
essaye par exemple de mettre ton MA5000 qui pousse les SUB246 en 32dB et déjà tu verras/entendras une différence....
mais la meilleur solution sera évidemment de processer cette voie de Sub intelligemment et de calibrer l'ampli en 26dB comme le reste de la chaîne !
il faud donc déjà vérifier dans un premier temps si les Subs sont réellement en phase
=> faut savoir aussi que APG processent très fortement les sorties Sub, dans ton cas les 238.... donc sans proc sur les 246 avec un simple filtre le rendu sera très très maigrichon, comparé aux 238 processés (qui gagnent presque 10dB par le processing)
comparer et mesurer aussi ce que les 238 envoient seul, et ce que les 246 envoient seuls et puis ce que cela donne avec tout le monde comparé aux mesures/écoutes précédentes
comme j'ai dit plus haut : avant de doubler la puissance d'amplificatiion, déjà optimiser le système actuel; notamment en utilisant un proc pour les SUB246 (pas forcément celui d'APG mais un proc avec, lo- et hi-pass, eq paramétrique, limiter et delays etc !!!)
autre point: pour un système APG les amplis sont généralement calibré à 26dB, car les processeurs boostent le signal; si tu utilises dans ta chaine un élément non processé (les 246) mais avec l'ampli calibré à 26dB, cet élément sera largement sous-alimenté...
essaye par exemple de mettre ton MA5000 qui pousse les SUB246 en 32dB et déjà tu verras/entendras une différence....
mais la meilleur solution sera évidemment de processer cette voie de Sub intelligemment et de calibrer l'ampli en 26dB comme le reste de la chaîne !
Modifié en dernier par ziggy le 22 août 2012, 12:32, modifié 1 fois.
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- ziggy
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....on ne semble pas se comprendre !! je ne parle pas de câble inversé etc...JEROME40 a écrit :question phase il n ya aucun probleme tout a ete verifier aucun cable inverse aussi bien puissance que signal
je ne parle pas de la polarité ! je parle de la phase du signal !!
dans ton cas tu utilises deux Subs de conception différentes sur les même plages fréquencielles; en plus de cela tu utilises un proc (APG) avec un module de mise en phase et quelques point d'eq à très fort gain sur un Sub, et pas de proc du tout (ni EQ) sur l'autre Sub
il est donc presque obligatoire que les deux HP n'émettent pas la même phase pour le même signal
...c'est pas comme ça qu'il faut argumenter !!je pense comme tu le disais plus haut que les 246 ne sont vraiment pas terrible
le SUB246 est un Sub conçu pour rendre un MAX d'infra (typiquement recherché dans les années '90) dans ce domaine il excellait et c'est un monstre pour cela....
il est évident que quand tu l'utilises sans processeur, avec un ampli mal calibré ( par rapport au gain du signal entrant) et le rendement non optimisé que le rendu peut paraître dérisoire...
si en plus tu couples des HP de conception différentes sans les aligner en phase.... le résultat ne peut être que décevant (ce qui n'est pas forcément la faute à un HP donné ! ni un signe de "sous-amplification")
Modifié en dernier par ziggy le 22 août 2012, 12:47, modifié 2 fois.
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Bonjour,
je suis 100% d'accord avec Ziggy. Deux enceintes de conception différente niveau charge ne peuvent travailler de manière efficace que si chacune soit:
- fonctionne dans des bandes de fréquence différentes
- fonctionne dans la même bande mais avec le traitement de délais et autres adéquats
Pour poussez ça plus loin, une enceinte bassreflex couplée à une enceinte à pavillon va peut être donner un bon résultat à une distance de 5m. Or, ces deux types d'enceintes rayonnent de manière fondamentalement différente. la bassreflex est réputée pour sa courte portée de par le frond d'onde acoustique créé (fondamentalement sphérique). Le pavillon, de par le détour acoustique et son profil, garanti une adaptation d'impédance entre la membrane et l'air qui nous entoure. Or, impédance de transmission et front d'onde sont intimements liés. Un pavillon parfait devrait délivrer Pression et Vitesse en phase. Un bassreflex émet en pression, et en vitesse, mais les phases entre ces pressions et vitesses ne sont jamais nulles, et en plus varient en fonction de la fréquence.
Dans ce cas, si tu as une excellente sommation entre bassreflex et pavillon à 5m, il y a de fortes chances qu'à 10m, l'énergie de l'un annule celle de l'autre...
Ce type de réflexion est envisageable pour toutes les charges différentes, et même les charges de mêmes types. un exemple: deux enceintes bassreflex accordées à des fréquences différentes et couplées ne fonctionneront jamais ensemble.
c'est nottament pour cette raison qu'un fabricant d'enceintes se doit de vérifier les phases acoustiques de ses systèmes en sortie de chaine de montage, non pas pour vérifier si la phase est nulle, mais pour vérifier qu'au sein d'une production d'un modèle, les phases sont toutes mêmes afin que le couplage acoustique soit optimal (6dBspl).
Bonne AM,
xavier
je suis 100% d'accord avec Ziggy. Deux enceintes de conception différente niveau charge ne peuvent travailler de manière efficace que si chacune soit:
- fonctionne dans des bandes de fréquence différentes
- fonctionne dans la même bande mais avec le traitement de délais et autres adéquats
Pour poussez ça plus loin, une enceinte bassreflex couplée à une enceinte à pavillon va peut être donner un bon résultat à une distance de 5m. Or, ces deux types d'enceintes rayonnent de manière fondamentalement différente. la bassreflex est réputée pour sa courte portée de par le frond d'onde acoustique créé (fondamentalement sphérique). Le pavillon, de par le détour acoustique et son profil, garanti une adaptation d'impédance entre la membrane et l'air qui nous entoure. Or, impédance de transmission et front d'onde sont intimements liés. Un pavillon parfait devrait délivrer Pression et Vitesse en phase. Un bassreflex émet en pression, et en vitesse, mais les phases entre ces pressions et vitesses ne sont jamais nulles, et en plus varient en fonction de la fréquence.
Dans ce cas, si tu as une excellente sommation entre bassreflex et pavillon à 5m, il y a de fortes chances qu'à 10m, l'énergie de l'un annule celle de l'autre...
Ce type de réflexion est envisageable pour toutes les charges différentes, et même les charges de mêmes types. un exemple: deux enceintes bassreflex accordées à des fréquences différentes et couplées ne fonctionneront jamais ensemble.
c'est nottament pour cette raison qu'un fabricant d'enceintes se doit de vérifier les phases acoustiques de ses systèmes en sortie de chaine de montage, non pas pour vérifier si la phase est nulle, mais pour vérifier qu'au sein d'une production d'un modèle, les phases sont toutes mêmes afin que le couplage acoustique soit optimal (6dBspl).
Bonne AM,
xavier