aide pour choisir un petit systeme pour petit lieux

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 29 sept. 2012, 11:15

Si je comprend bien Bart tu ne bose pas avec ça ! 8-[

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 29 sept. 2012, 16:29

:!p))

Ben non, mais comme je n'ai jamais utilisé perso et les seules fois ou j'ai croisé le truc c'était mauvais, je reste sur mon quand à soi-même en rève.
Mis à part si je dois faire avec un jour ben je ferai...
Fobien Fabian avoir des surprises surprenantes non?
Les enceintes actives sur pieds c'est laid, mais bon c'est pratique....
et comme toujours sur le papier le machin à l'air prévu pour...
et puis Montarbo cela fait quelques années que c'est connu, dans les marques Italiennes consumer. Mais répond-t-il à ton désir de son Hi-FI ?, fotester...

Pas tester le Fab, OH Non, pas tester !!!

Bart le béta... testeur
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 29 sept. 2012, 17:42

Barthedoc a écrit ::!p))

Bart le béta... testeur
ou Bart le béta teteur... :))°^

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 30 sept. 2012, 20:41

Utilisateur de 2 L1 avec 4 caissons depuis des années, utilisées dans un local de repete de 30 m2 et ppur des concerts de rock genre Pink Floyd dans de petites salles (50 a 100 personnes) ou en exterieur dans les rues de Paris pour la fete de la musique, j en suis entierement satisfait. Nous utilisons 3 micros, situés souvent a 2-3 m des L1 (que nous plaçons derriere le batteur pour qu il nous entende bien) et le larsen ne nous a jamais géné alors que nous sommes en plus généreux en reverb et delai.

A la lecture des forums parlant du probleme de larsen sur L1, il semble que le probleme soit récurent avecles micros casques, donc si vous avez un classique cardio comme le SM58, il ne devrait pas y avoir de probleme, surtout que vous jouerez isiblement moins fort que nous.

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 1 oct. 2012, 1:13

Moi je dis que le problème avec Bose c'est dés qu'on commence à mixer vraiment: je m'explique, avec un cd ou quelques tranches pas de problèmes, mais dès qu'on envoi plus d'une dizaines de tranches alors là tout ce complique et le son qui était précis devient brouillon je trouve.
En tout cas moi je travaille avec du Panaray (que j'ai du recaler moi même) dans une salle en fixe et bonjour la cata, c'est vraiment de "l'aboyeur" de luxe pour du stade mais vraiment pas un système de son type "concert".

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 1 oct. 2012, 8:11

Je crois, au début du post, que "sheene" recherche un système léger, qui sonne, facile à installer pour ses claviers et sa voix et une guitare acoustique en plus occasionnellement.
Je trouve donc que le Bose L1 peut lui apporter ce dont il a besoin.
Il n'est pas question de sonoriser un concert de 10 musiciens devant 1000 personnes.

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 1 oct. 2012, 12:52

zzzpela a écrit :Je crois, au début du post, que "sheene" recherche un système léger, qui sonne, facile à installer pour ses claviers et sa voix et une guitare acoustique en plus occasionnellement.
Je trouve donc que le Bose L1 peut lui apporter ce dont il a besoin.
Il n'est pas question de sonoriser un concert de 10 musiciens devant 1000 personnes.
Tout à fait !

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 1 oct. 2012, 12:53

c'est vrai zzzpela mon post était un peu H.S

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 1 oct. 2012, 13:08

:wink:

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 1 oct. 2012, 13:37

En même temps avec 10 centimes, faut pas en demander trop :!p))

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 1 oct. 2012, 18:22

C'est vrai c'est pour ça que c'est pratique comme nom on est sur de pas décevoir :D

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 1 oct. 2012, 22:26

:oops:

C'est vrai qu'il faut revenir au sujet, et s'éloigner du point de vue Bose pas Bose.
Sheene parle d'une petite salle, d'une centaine de personnes, le cahier des charge est clair, piano/voix Guitare et peut être pouvoir accepter une basse/drums??? Et la dedans il y a beaucoup de système: du simple "chacun son ampli" aux enceintes+ampli ou amplifiées.
beaucoup d'entre nous ont tournés avec des enceintes pour petites jauges,
nous ne les avons pas toutes testées, nous avons évités certains pièges, nous somme tombés dedans qqfois, perso si je devais faire je me tournerai vers APG, avec processeur et pourquoi pas Bose si je pouvais tester sérieusement et puis Montarbo sur le papier semble aller, c'est difficile, j'ai un pote qui a laissé les EV pour Bose L1 (synthé:voix), un autre tourne sur RCF (piano synthé voix), bref tu as bien été écouter qq potes non?
tu dois quand même avoir une idée ? Car acheter sur les conseils d'un forum c'est un peu risqué...
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

sheene
Salut

Message par sheene » 2 oct. 2012, 21:34

oui, le cahier des charges est clair:
petits lieux 50 personnes a peu pres, piano + guit accoustique + voix

si Bs/Dr il doit y avoir , dans cette configuration, ce sera Dr accoustique et Bs sur ampli, hors de question de repiquer vu la jauge
le systeme ne servant donc exclusivement qu'a assurer les repiques Vx, Pno, Gt ...

sur de plus grandes jauges, il y a une vraie sono avec un vrai ingé et je n'ai donc pas a gerer le son

j'avance petit a petit :

un a priori certain, sur Bose car je ne vois pas comment ne se poseraient pas des problemes de repique/larsen avec une telle proximité
certes, un SM58 sera moins sensible, mais il est dommage de se brider ainsi, car certains statiques sont preferables sur certaines voix, et j'en ai quelques uns...
de plus je garde un souvenir mitigé de mes 802

donc je penche pour la solution APG DS8 + SPM8
deux petites enceintes que l'on place a loisir suivant le lieux, pouvant servir eventuellement de retour sur d'autres applications, quand la sono est un peu juste...

APG, car j'ai toujours aimé dans ces enceintes le respect des differents registres du piano , aussi bien en accoustique que numerique, lorsque je les ai joués sur de plus grande scenes...
Martin etant pour moi plus coloré, un peu moins fidele, un peu plus "rock"...
Amadeus et LA hors budget...
Nexo definitivement trop criard...
voila résumées en quelques mots mes maigres connaissances des marques, d'ou ma demande de conseils...

il ne me manquerait plus que l'ampli
le powersoft M14D est seduisant, car 1U, compact, mais de grande profondeur, et il faut lui dedier un rack special..
quelqu'un aurait d'autres references d'ampli 1U a me passer pour faire tourner ce systeme?

voila en vous remerciant encore

Répondre