Grave bien, bien présent: vous faites comment ?
- Fish
- Modo
Ce sujet abordait la partie mesure à la fin. Mais c'est en fait une autre question qui mérite d'être traitée dans un autre sujet. On a donc coupé ce fil en deux et la partie "mesure" est ici:
viewtopic.php?t=8506
viewtopic.php?t=8506
- Mathieu APG
- Habitué
Tout à fait, cela ne change rien entre proc analogique/numérique, cependant en numérique on dispose de délais pour l'alignement, alors qu'en analogique c'est beaucoup plus rare, donc il faut passer par un autre appareil (ligne à retard, sortie de console numérique etc), ou un déphaseur pur (filtre passe tout) sur certains procs analo évolués.Philippe 34 a écrit :Pour le crossover, dans le commentaire, il est fait mention de proc. (je comprends proc. numérique)
Je suppose que cette méthode de travail est aussi valable lorsque le crossover est un filtre actif analogique (avec coupure bas/haut en 24dB/oct, soit comme dans la grande majorité des filtres actifs analo)
C'était juste un exemple, on choisira la fréquence du générateur (et là où on devra optimiser la phase) suivant la fréquence du crossover.sinclar a écrit :Et pourquoi 80Hz ?
-
- Résident
D'accord...Globalement, il est toujours préférable de faire un overlap entres têtes et sub quelque soit la configuration non ?
Dans mon cas, si j'utilise mes enceintes à partir de 60hz et mes sub entre 40 et 90hz, je prends quel signal pour faire la mesure et surtout je me place à quelle distance ?
Petite question à APG, je trouve qu'il manque à votre catalogue une enceinte passe partout style PS15, ce serait bien de pourvoir utiliser ce genre d'enceinte non coaxiale avec des TB pour des petites formations !
Dans mon cas, si j'utilise mes enceintes à partir de 60hz et mes sub entre 40 et 90hz, je prends quel signal pour faire la mesure et surtout je me place à quelle distance ?
Petite question à APG, je trouve qu'il manque à votre catalogue une enceinte passe partout style PS15, ce serait bien de pourvoir utiliser ce genre d'enceinte non coaxiale avec des TB pour des petites formations !