Sub SB28 L-acoustic
-
- Résident
Sub SB28 L-acoustic
Bonjour ziggy,
Je suis un p'tit nouveau et j'ai une question concernant le SB28 L-acoustic à savoir quel marque de HP y'a t-il cette fois dans ce sub ? Du Beyma en série Helicex ?
Si quelqu'un à une photo de ce sub sans la grille, ça m'intéresse.
Merci.
Je suis un p'tit nouveau et j'ai une question concernant le SB28 L-acoustic à savoir quel marque de HP y'a t-il cette fois dans ce sub ? Du Beyma en série Helicex ?
Si quelqu'un à une photo de ce sub sans la grille, ça m'intéresse.
Merci.
- ziggy
- Admin
hello et bienvenu sur le Forum... 
je ne saurais pas te dire quels HPs se trouvent dans les SB28
mais de toute façon, il y a de très très fortes chances que ce soit un HP fait sur mesure et dans ce cas la marque n'a plus tellement d'importance
je ne connais pas bien les L-Acoustics de l'intérieure.... mais je peux te dire par exemple pour D&B
ils font fabriquer tous leur HP sur mesure (et sur cahier de charges très très précis) par au moins 4 fabricants (y a JBL, Beyma et B&C dans le lot)
chaque HP est ensuite soigneusement testé mesure et trié - certains seront utilisé d'autres pas
juste pour te dire que le fait de savoir que (par exemple) B&C a fabriqué un HP 18" pour les Subs de série B, ne t'avance finalement à rien du tout

je ne saurais pas te dire quels HPs se trouvent dans les SB28
mais de toute façon, il y a de très très fortes chances que ce soit un HP fait sur mesure et dans ce cas la marque n'a plus tellement d'importance
je ne connais pas bien les L-Acoustics de l'intérieure.... mais je peux te dire par exemple pour D&B
ils font fabriquer tous leur HP sur mesure (et sur cahier de charges très très précis) par au moins 4 fabricants (y a JBL, Beyma et B&C dans le lot)
chaque HP est ensuite soigneusement testé mesure et trié - certains seront utilisé d'autres pas
juste pour te dire que le fait de savoir que (par exemple) B&C a fabriqué un HP 18" pour les Subs de série B, ne t'avance finalement à rien du tout

-
- Résident
-
- Équipier
-
- Équipier
pour avoir croiser des le400 avec des hp soit disant semblable a l'origine, et des mtd115 de même, je n'ai plus de doute pour les gros constructeurs...sinclar a écrit :Oui mais ça m'intréresse quand même donc si quelqu'un à l'info, je suis preneur.
Vaste sujet que ces fameux HP constructeurs modifiés sur cahier des charges, j'ai toujours eu un doute, les constructeurs voulant éviter les copies, rien de tel que de préciser que les HP ne sont pas dans le commerce !
-
- Équipier
Pour les SB218 il y avait des rumeurs de Beyma 18G550 ou 18G50
Les Sb28 juste croisés cette été
Bref c est vrai que dans un optique marketing de gens malintentionnés sa pourrait etre des hp de série revendu sous le nom des marques plus cher Que dans le commerce
Sa fait sérieux d avoir c est propre hp sur cahiers de charges
Mais je me dit que les marques sérieuses ne nous la font pas à l envers sur ça
Cependant il y'a un gros taf marketing de plus en plus et un sorte de verrouillage des marques
Voili
Les Sb28 juste croisés cette été
Bref c est vrai que dans un optique marketing de gens malintentionnés sa pourrait etre des hp de série revendu sous le nom des marques plus cher Que dans le commerce

Sa fait sérieux d avoir c est propre hp sur cahiers de charges
Mais je me dit que les marques sérieuses ne nous la font pas à l envers sur ça
Cependant il y'a un gros taf marketing de plus en plus et un sorte de verrouillage des marques
Voili
-
- Résident
Heeuuu, je suis quand même surpris quand je regarde les paramêtres du BMS, 95 db, x-max plutôt faible, bobone 4" alors que je pensais que c'était du 5" !
A vrai dire, tout me faisait pencher sur le série Hélicex de Beyma avec le 16Sw1600 vu les caractéristiques annoncées du SB28 car pour sortir je crois 4 ou 5 db de plus que le SB 218, c'est pas avec le BMS que ça risque de le faire.
Tu es sûr de toi posse24 ?
A vrai dire, tout me faisait pencher sur le série Hélicex de Beyma avec le 16Sw1600 vu les caractéristiques annoncées du SB28 car pour sortir je crois 4 ou 5 db de plus que le SB 218, c'est pas avec le BMS que ça risque de le faire.
-
- Équipier
Je pense que Posse24 peut avoir raison car comme on l'explique ce sont des HPs modifié sur cahier des charges.
http://www.reparationhautsparleurs.com/ ... _acoustics
Ce site est réparateur agrée, appel peut être que tu auras plus d'infos. En tout cas ce sont les HPs fait pour. Tiens nous au jus ça m'intéresse.
http://www.reparationhautsparleurs.com/ ... _acoustics
Ce site est réparateur agrée, appel peut être que tu auras plus d'infos. En tout cas ce sont les HPs fait pour. Tiens nous au jus ça m'intéresse.
Modifié en dernier par 10centimes le 17 oct. 2012, 12:14, modifié 1 fois.
-
- Membre
oui ouvre un sb28 tu verrassinclar a écrit :Heeuuu, je suis quand même surpris quand je regarde les paramêtres du BMS, 95 db, x-max plutôt faible, bobone 4" alors que je pensais que c'était du 5" !
-
- Équipier
Ola
Petit Up
SUite a un Hp Hs dans mes SB218 j'ai demontes HP...
Juste pour dire que dans les SB218 il s'agit d'un 18G550H d'apres la reference.
J'avais un 18G550 beyma a cotés le spider na rien a voir beaucoup plus cour et moins souple que sur la reference l acoustics.
Donc ne vous amusés pas a remplacer par un 18G550 dans les SB218
voili
Petit Up
SUite a un Hp Hs dans mes SB218 j'ai demontes HP...
Juste pour dire que dans les SB218 il s'agit d'un 18G550H d'apres la reference.
J'avais un 18G550 beyma a cotés le spider na rien a voir beaucoup plus cour et moins souple que sur la reference l acoustics.
Donc ne vous amusés pas a remplacer par un 18G550 dans les SB218
voili