Avis sub DK audio B88h
- Maurice ON
- Affond-Equipier
-
- Équipier
Par rapport au rendement, je vais aller dans le sens de coincoin23, je trouve que c'est une marque qui à beaucoup de rendement. C'est pour ça que je trouve dommage que François est gonflé les specs sur le site internet et sorti des modèles avec moins de rendement mais plus de watts AES (je me répette je sais
) La lettre derrière le modèle est en fait très importante.
Sinon je sais que pour Cannes les clients ont fait une comparaison entre 4 SB28 (je pense en cardio mais je ne suis pas sur) et 1 W38 et bien ils ont choisi le W38 car, entre autre, (et selon eux) il envoyait plus.
En fait j'ai personnellement été séduite par toutes leurs enceintes avec lesquelles j'ai travaillé (D6, D10, D12, D15, K300, K322, B00, B22, B55, B88, W32, W38... Putain c'est la première fois que je compte et j'avais pas réalisé que j'ai exploité presque toute la gamme....
) SAUF, et oui y'a un SAUF: la série coaxiale (C12, et C15), par contre c'était il y'a au moins 1 an voir plus et je crois qu'ils ont améliorer les choses.
Je m'explique: je les trouve beaucoup moins "flat", plus agressive dans le haut médium et aigu, en somme un peu plus brouillon (je le redis j'ai surtout écouté les modèles qui étaient encore des protos et travaillé un peu avec du C12 pour du DJ; genre le son est moins bon c'est l'enceinte ou le mp3?).
D'où ma question est ce que les modèles coaxiaux nécessite un processing de part leurs conception, ou est ce que cela n'a rien à voir et un filtrage passif bien adapté peut faire aussi bien l'affaire.
P.S: Poisson Rouge, Ziggy il est cool et sage, faut pas s’énerver

Sinon je sais que pour Cannes les clients ont fait une comparaison entre 4 SB28 (je pense en cardio mais je ne suis pas sur) et 1 W38 et bien ils ont choisi le W38 car, entre autre, (et selon eux) il envoyait plus.
En fait j'ai personnellement été séduite par toutes leurs enceintes avec lesquelles j'ai travaillé (D6, D10, D12, D15, K300, K322, B00, B22, B55, B88, W32, W38... Putain c'est la première fois que je compte et j'avais pas réalisé que j'ai exploité presque toute la gamme....

Je m'explique: je les trouve beaucoup moins "flat", plus agressive dans le haut médium et aigu, en somme un peu plus brouillon (je le redis j'ai surtout écouté les modèles qui étaient encore des protos et travaillé un peu avec du C12 pour du DJ; genre le son est moins bon c'est l'enceinte ou le mp3?).
D'où ma question est ce que les modèles coaxiaux nécessite un processing de part leurs conception, ou est ce que cela n'a rien à voir et un filtrage passif bien adapté peut faire aussi bien l'affaire.
P.S: Poisson Rouge, Ziggy il est cool et sage, faut pas s’énerver

-
- Habitué
- ziggy
- Admin
je ne peux pas en dire plus à part que ça marche terriblement fort et bien et que DV2 (qui est l'importateur Adamson en France) les vend habituellement (ou peut-être seulement parfois ?) avec les gros systèmes Adamson (notamment le Y-18)malkosound a écrit :bonjour ziggy tu as parle des subs MDC fabriques par DV2 peux tu nous en dire plus/? sur des tournees ils remplacent les subs adamson cdt
c'est parmi ce que j'ai rencontré de plus impressionnant en matière (mais il y en a évidemment d'autres références qui seront à la hauteur et feront de même)
à noter : c'est du vrai pro mais aussi du vrais gros (et très lourd); ça n'a absolument rien à voir avec petit Sub discret pour petit orchestre ou Disco-Mobile !!!
pour plus d'infos adresse toi à DV2
- Fish
- Modo
Je confirme: c'est un truc énorme qui suffit pour plusieurs centaines de personne avec un seul... Mais pour l'avoir écouté une seule fois en intérieur (jauge 5-600 personnes), je ne suis pas super convaincu dans ce cas: c'était brouillon et ça manquait d'impact. A mon avis, trop d'interactions avec la salle.
Pour les parisiens: c'est ce qu'ils on à la Maroquinerie (mais je n'y ai jamais été).
Pour les parisiens: c'est ce qu'ils on à la Maroquinerie (mais je n'y ai jamais été).
- ziggy
- Admin
hello Nico
je confirme tes dires : dans une salle (petite ou moyenne) ça doit être très difficile à gérer
moi j'ai bossé une fois dessus (et j'ai entendu à d'autres occasion) mais à chaque fois, c'était pour de festival et en extérieure
avec une dizaine de ces boîtes tu peux envoyer du grave à des centaines de mètres !!!
mais déjà avec deux on est complètement terrassé par un grave énormissime
enfin à mon avis ça reste pour les gros événements (et les pour les boites de presta avec logistique et personnel en conséquence)
je confirme tes dires : dans une salle (petite ou moyenne) ça doit être très difficile à gérer
moi j'ai bossé une fois dessus (et j'ai entendu à d'autres occasion) mais à chaque fois, c'était pour de festival et en extérieure
avec une dizaine de ces boîtes tu peux envoyer du grave à des centaines de mètres !!!
mais déjà avec deux on est complètement terrassé par un grave énormissime
enfin à mon avis ça reste pour les gros événements (et les pour les boites de presta avec logistique et personnel en conséquence)
-
- Résident
Salut romano,
Non je n'ai pas dépensé un copec en matériel depuis octobre si ce n'est des fournitures...Et sans vouloir vous déprimer, je pense que ce pays va s'effondrer dans peu de temps
donc le seul investissement que je vais faire est celui de la prudence ce qui entraîne une certaine frustration envers ce B88h que j'avais envisagé d'acheter (il me faut 8 boites)
Donc pour l'instant, je ne mets pas ma tête entre les mains des banques et j'attends de voir ce qui va se passer dans notre cher et beau pays gangréné par les mondialistes.
Tes impressions sinon romano ?
Non je n'ai pas dépensé un copec en matériel depuis octobre si ce n'est des fournitures...Et sans vouloir vous déprimer, je pense que ce pays va s'effondrer dans peu de temps

Donc pour l'instant, je ne mets pas ma tête entre les mains des banques et j'attends de voir ce qui va se passer dans notre cher et beau pays gangréné par les mondialistes.
Tes impressions sinon romano ?
Modifié en dernier par sinclar le 17 mai 2013, 11:00, modifié 2 fois.
-
- Habitué
oui je comprend ta position, on se s'en navigué au large sans connaitre notre destin, jolie pays.......mais bon la vie continu.....8 boites c'est un investissement c'est sur....
concernant le b88h , c'est un sub magnifique que l'on a comparé aux sb218 , s218 , tb215s etc etc...il surpasse bcp de monde soit en spl soit en descente et qualité de grave.....il faut absolument l'écouter pour s'en rendre compte.....il est vraiment plein de 35hz a 100hz.....une basse profonde et articulé comme j'adore....sans rentré dans les extreme du sb218 qui sont mou de chez mou.
dommage que tu soit si loin, pour une écoute....avec quoi compte tu les mettre niveau tetes ?
concernant le b88h , c'est un sub magnifique que l'on a comparé aux sb218 , s218 , tb215s etc etc...il surpasse bcp de monde soit en spl soit en descente et qualité de grave.....il faut absolument l'écouter pour s'en rendre compte.....il est vraiment plein de 35hz a 100hz.....une basse profonde et articulé comme j'adore....sans rentré dans les extreme du sb218 qui sont mou de chez mou.
dommage que tu soit si loin, pour une écoute....avec quoi compte tu les mettre niveau tetes ?
-
- Résident
En têtes, j'ai acheté d'occasion en 2010 d'excellentes storm acoustic PA400, équipé en phl audio et 2" beyma cp600ti...
J'ai changé les 2" par des 750nd beyma ce qui à beaucoup amélioré les choses en finesse et sous processeur xta, on peut en tirer le meilleur avec une projection impressionnante....Voilà.
J'ai besoin de 8 sub pour faire des petites config 1 sub / 2 têtes ou 2 sub / 4 têtes entre autres... J'ai du LA48 pour tout amplifier donc je pense que ce sera top.
Actuellement, je tourne en passif avec des sub beyma en pass-band qui me dépannent bien mais il me manque des doubles 46 compact comme le B88h.
C'est essentiellement pour des grandes soirées CE, gala, etc...., Je ne fais pas de scène, çela ne m'intéresse pas (sauf pour quelques amis musiciens)
J'ai changé les 2" par des 750nd beyma ce qui à beaucoup amélioré les choses en finesse et sous processeur xta, on peut en tirer le meilleur avec une projection impressionnante....Voilà.
J'ai besoin de 8 sub pour faire des petites config 1 sub / 2 têtes ou 2 sub / 4 têtes entre autres... J'ai du LA48 pour tout amplifier donc je pense que ce sera top.
Actuellement, je tourne en passif avec des sub beyma en pass-band qui me dépannent bien mais il me manque des doubles 46 compact comme le B88h.
C'est essentiellement pour des grandes soirées CE, gala, etc...., Je ne fais pas de scène, çela ne m'intéresse pas (sauf pour quelques amis musiciens)
- yannick2429
- Équipier
hello à tous, loin de vouloir m'immiscer dans cette discussion(un peu quand même), ne connaissant pas les différents matériels dont il est question ici (et désirant un peu faire du hors sujet
) ne les ayant jamais entendus et ne pouvant certainement jamais me les payer (bcps trop petit moi
), je constate toutefois quand même une petite partie oubliée dans vos discussions qui me semble relativement importante c'est le contentement du public, essentiel pour moi. A mon humble niveau je rejette la course a l'armement (tu as quoi comme marque ? moauaih bof moi j'ai ca c'est vachement mieux ou vachement plus cher donc forcement mieux
). Ce que je peux constater sur le terrain de mon coté sur les petites prestas (voire toute petites) , c'est qu'on me fait plus venir pour ma réactivité, mon adaptabilité, mes capacités de conseils en fonction des budget et mon respect des timings...bref je n'ai encore jamais vue un client passer derrière les amplis voire la marque(hormis les potes tekno avec qui on discute le bout de gras mais c'est pas eux qui remplissent les salles), par contre me dire que le son était bon ou mauvais oui...et c'est ca qui reste important, bref je me "tamponne de la marque" si elle fait le boulot que je lui demande. On rejoint du coup le bon vieil adage du boss ziggy : définis bien ton besoin et ensuite le matériel en découlera. Pour l'instant d'après ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant dans les gammes bas de prix (inf a 3000€) il n'y a pas de miracle en gros tout ce vaut....mais je pousserai quitte a faire faire des bonds a certains(voire beaucoup) dans les hauts de gammes ( sup a 50 000€) ben c'est pareils, tout ce vaut, combien de personnes dans une salle de 5000 personnes seront capable de dire si le son est un poil trop haut trop bas ou la diff un pilou mal callé. Pas beaucoup, donc on reviens dans les deux cas a seulement bien réfléchir son système. J'ose espérer en effet qu'un caisson à 7 ou 8000€ pièce (minimum) puisse avoir une qualité optimale qqs soit la marque, le reste n'étant qu'un problème de gout et de savoir faire.
A ce jour j'ai pu côtoyer du martin audio, L acoustique et Meyer Sound ( je compte pas les systèmes tout en un HK) et honnêtement avec l'habitude on perçois des différences mais dans tous les cas ces systèmes ont faire leur taff avec excellence et le public en a toujours été satisfait. Pourtant nous sommes sur des conceptions bien différentes suivant certains systèmes et j'ai vraiment aimé le rendu sonore de ces 3 marques (bon ok un petit penchant pour meyer sound
).
Bref il ne faut pas oublier le principal, même si j'aimerai avoir une belle Porsche, ben ma Dacia m'amène partout, trankilou avec la petite famille, et n'est ce pas ca d'ailleurs le principale en résumé
....
pis je l'aime bien ma dacia

A ce jour j'ai pu côtoyer du martin audio, L acoustique et Meyer Sound ( je compte pas les systèmes tout en un HK) et honnêtement avec l'habitude on perçois des différences mais dans tous les cas ces systèmes ont faire leur taff avec excellence et le public en a toujours été satisfait. Pourtant nous sommes sur des conceptions bien différentes suivant certains systèmes et j'ai vraiment aimé le rendu sonore de ces 3 marques (bon ok un petit penchant pour meyer sound

Bref il ne faut pas oublier le principal, même si j'aimerai avoir une belle Porsche, ben ma Dacia m'amène partout, trankilou avec la petite famille, et n'est ce pas ca d'ailleurs le principale en résumé

pis je l'aime bien ma dacia

-
- Résident
J'adhère à 100% yannick et c'est bien pour cela que je ne fais pas de scène pour ne pas être tributaire des fiches techniques et d'un certain snobisme de telle ou telle marque.
Dans mon cas, il est certain que mes clients n'y connaissent rien de rien en matériel et ne regardent jamais les marques, du moment que ça marche correctement et que je suis professionnel.
Toutefois garde bien à l'esprit que le seuil de rentabilité d'un parc de matériel est lié à sa durée notamment sans pannes, donc je préfère acheter un sub équipé en beyma car je connais la fiabilité de ces hp, plutôt qu'un autre en éminence, celestion ou même b&c car ayant déjà eu des déconvenues avec ces marques, donc l'étiquette joue un rôle pour moi quand j'achète, mais mes clients eux, ne font pas la différence entre x et y !
Dans mon cas, il est certain que mes clients n'y connaissent rien de rien en matériel et ne regardent jamais les marques, du moment que ça marche correctement et que je suis professionnel.
Toutefois garde bien à l'esprit que le seuil de rentabilité d'un parc de matériel est lié à sa durée notamment sans pannes, donc je préfère acheter un sub équipé en beyma car je connais la fiabilité de ces hp, plutôt qu'un autre en éminence, celestion ou même b&c car ayant déjà eu des déconvenues avec ces marques, donc l'étiquette joue un rôle pour moi quand j'achète, mais mes clients eux, ne font pas la différence entre x et y !
- yannick2429
- Équipier
oui nous somme tous d'accord je penses sur ce point , il faut que ca dur dans le temps, ne serait ce que pour ne pas ce louper sur l'amortissement. Autant on peut être craintif sur du "bas de gamme" car la c'est jouer a pile ou face bien souvent . Mais bon a partir d'un certain niveau je reste persuadé que si les systèmes sont utilisés à bon escient, ca doit tenir aux moins le temps de l'amortissement. J'ai une paire de f15 martin audio, rachetée à un prestataire d'okkaz apres 5 ans de road( fin d'amortissement) elle sont d'origine et je les aies depuis 3 ans...donc 5 ans de prestas forcées et 3 ans avec moi....pas une panne, une pèche d'enfer elle continue à faire leur taff, et on est encore loin du haut de gamme, je leur est juste remis un coup de neuf en peinture. Totalement inimaginable avec une marque bas de gamme (non je citerai pas
). Je ne sais pas ce qu'il y a dedans et je m'en moque d'ailleurs, mais a ce niveau et avec d'autre marque, je crois, que ce soit monté en beyma, celestion ou autre ben je persiste à croire que ca roule sans problème, mais bon on est jamais a l'abris d'un défaut de conception, un petit soucis sur une série.
Apres ou je te rejoins sans probleme c'est que quand j'ai aucun soucis avec une marque ou une gamme de matériel, ben forcement j'aurai tendance à rempiler avec que plutôt tester ailleurs, comme dis le proverbe, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne

Apres ou je te rejoins sans probleme c'est que quand j'ai aucun soucis avec une marque ou une gamme de matériel, ben forcement j'aurai tendance à rempiler avec que plutôt tester ailleurs, comme dis le proverbe, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne

-
- Résident
Oui c'est mon avec les storm qui datent de 1995 je crois...Les hp d'origines n'ont pas bougés. Investir dans une paire de PS 15 r2 par exemple n'aurait aucun intérêt pour moi, hormis un pavillon différent et un filtre passif plus évolué, le cahier des charges de ce genre d'enceinte est le même et mes clients ne feraient pas la différence.
Ta F15 est dans le même cas de figure, acheter un modèle plus récent mais pour quoi faire ? Le son sera t-il vraiment meilleur ou juste différent ? Donc tu as raison...
C'est assez subjectif en fait mais en ces temps (très) troublés, on y regarde à 2 fois avant d'acheter le superflu quand à déjà ce qu'il faut !
Un avantage dans ce domaine son et lumière, c'est que l'obsolescence programmée n'a pas lieu dans le haut de gamme.....sauf par effet de mode !
Un exemple flagrant, les crown/amcron MA et MT toujours en service.
Ta F15 est dans le même cas de figure, acheter un modèle plus récent mais pour quoi faire ? Le son sera t-il vraiment meilleur ou juste différent ? Donc tu as raison...
C'est assez subjectif en fait mais en ces temps (très) troublés, on y regarde à 2 fois avant d'acheter le superflu quand à déjà ce qu'il faut !
Un avantage dans ce domaine son et lumière, c'est que l'obsolescence programmée n'a pas lieu dans le haut de gamme.....sauf par effet de mode !
Un exemple flagrant, les crown/amcron MA et MT toujours en service.