2 : J'ai 12 micros cher superflu avec 6 ou 7 marques différentes, et le D5, j'm bcp . je le juge meilleur que le 58, c'est tout.
Mais il n y avait pas d ironie, le fait que t aies autant de micros chant montre que tu es vraiment passioné par la question. C etait sans arriere pensee..c est peu courant voila tout.
Pour le d5 bah.. Je ne veux pas te faire penser autre chose si tu le juges meilleur que le 58 (ce qu il est peut etre sur le papier etc, pour certaines voix ,pour certaines oreilles etc).
Mais il y a deux points de vue a distinguer ( chacun est legitime dans ses choix): le point de vue du chanteur qui peaufine ses recherches sur son micro ideal ou qui sonorise de temps en temps ses amis, et celui qui voit defiler xx groupes tout le long de l annee.,melant de l amateur,du semi pro,du pro,de la tete d affiche etc etc..
Le d5 est simplement inenvisageable pour ce dernier..allez on le sortira une fois peut etre..
Du point de vue de celui qui passe sa vie derriere une console ca sera tres souvent du sm58.. Et c est pas pour rien.. J adore les kms105, les beta 87 , que j utilse des que je peux ,mais mais mais, il y aura une grande majorité de cas ou le 58 sera preferé.. Plus tout terrain quoi..
Pour le chanteur qui a trouvé dans le d5 le son qu il recherche, et bien dans ce cas ,subjectivement donc, le d5 sera effectivement meilleur..
Mais bon j aime pas trop les concours, et je trouve que le 58 est un micro humble qui est finallement assez hors concours car malgres tous ses defauts,malgres qu il soit largement depassé en performances par tant d autres.. Il est toujous là.....
Si tu veux dans indiana jones quand harrisson ford doit choisir la coupe pour boire l eau de la vie eternelle ou un truc comme ca.. Ben il choisi la pauvre coupe en terre cuite parmis toutes les autes pourtant bien plus precieuses,faites d'or et de diamant..
La coupe en terre cuite c est le sm58...