Un newbie, je me présente avec mon matos !

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 7 nov. 2012, 13:58

Merci pour la rectif.
De toute façon je n'ai même pas regardé ce qu'il y avait chez lab, je sais que c'est du méga top et donc... Hors de Prix :-| :-D !

Bon plus je regarde, plus j'ai quand même l'impression qu'un Crest CA6 pourrait bien répondre à mes besoins... Ca paraît cohérent? Surtout qu'on les trouve vers 350€ d'occase... Après c'est sur que si je colle une deuxième paire de SX300 à la première, ça pourrait vite montrer ses limites comme ampli vu que ça ne pousserai plus "que" 300W par enceinte... Après, on verra le jour ou j'aurai les moyens de rajouter la deuxième paire... ;-)

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 7 nov. 2012, 14:12

Iridium a écrit :Tu parlais éventuellement d'évoluer vers 2 Sx300 par coté donc j'étais plutot parti sur un PLX3002 qui conviendrait parfaitement pour driver 4 Sx. Maintenant 550W pour un Sx si tu fais attention aux "incidents" et si correctement filtré/processé, aucun souci ! Puis ca te permet d'avoir de la réserve et donc de soigner ton headroom. Pour info je pousse 2 Sx100 de 200W avec un PL224, le tout pour de l'animation DJ (donc musique préenregistrée et ultra compressée...)

Effectivement, dans ce cas ça se justifie, mais ça veut dire aussi de faire péter un proc avec un bon limiteur.... A moins que les fonctions de l'ampli en tant que telles suffisent....? et puis comme je disais, les 4 SX300, c'est pas pour tout de suite.

Je dois avouer qu'en tant que petit Newbie et ayant peu d'experience en ce qui concerne l'amplification en tant que telle, je vais pas trop tenté le diable dans un premier temps non plus, je préfère rester prudent mais quoiqu'il en soit j'en viendrai à tester des amplification vraiment surdimensionnée... Mais je voudrai pas perdre le contrôle en faisant un connerie tout de suite ;-)

Mais dans 'hypothèse que l'on parte sur cet ampli pour pousser la première paire de SX, tu me conseillerai quoi pour ne pas les mettre à mal ?

par contre comme toi, aller faire péter 1200Watts dans une enceinte qui est donné pour 300W (malgrès toute les précautions qu'il faut prendre au sujet de ces données)... Aouch, t'as intérêt à être sur de toi et de pas avoir oublié d'allumer ton processeur !! :-D

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 7 nov. 2012, 14:36

Les CA6 sont de bons amplis, mais 20kg le bestiau ! Le double d'un QSC PL/PLX à découpage. Je le répète, pour une utilisation hors-sub, je me tournerai vers un ampli à découpage, ton dos te dira merci.
Petite précision, prends les specs sur 20Hz-20kHz, donc 350W@8ohm et 500W@4ohm pour le CA6. T'es plutôt dans les puissances d'un PLX1602/PL218 là...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 nov. 2012, 15:05

on les trouve vers 350€ d'occase
On trouve du PLX dans ces prix là, voir même du PL pour pas beaucoup plus cher:
http://www.leboncoin.fr/image_son/377849414.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/384194968.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/387635660.htm?ca=12_s

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 7 nov. 2012, 15:18

Le dernier lien Fish, un PLX de 17kg c'est bizarre :-^

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 7 nov. 2012, 16:53

MATT a écrit :Mais dans 'hypothèse que l'on parte sur cet ampli pour pousser la première paire de SX, tu me conseillerai quoi pour ne pas les mettre à mal ?
Attention la gifle, un DCX2496?

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 7 nov. 2012, 18:53

Mer'ci pour toutes ces infos. Les PLX me tentent bien en effet, ils ont l'air de fair vraiement l'unanimité...
Par contre en effet iridium, tu frises la correctionnelle ! :!p))
Je sais que le DSP 8024 a déjà un limiteur mais je crois que c'est tout. Et pour l'instant (juska changement), je pense m'en tenir à ce seul élément en Behringer...

Après, même si je ne sais pas ce que celui-là vaut... J'espererai trouver un peu mieux dans l'occase ;-)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 7 nov. 2012, 20:10

Le dernier lien Fish, un PLX de 17kg c'est bizarre
En fait, ce n'est pas un PLX 1400, c'est visiblement un PL 1.0
Et il ne fait pas 17,4kg, mais 17,4 livres, soit 8kg.
Mais la marque est la bonne, c'est bien un QSC.
Le gars n'a probablement aucune idée de ce qu'il vend.

kyl30
Habitué
Habitué

Message par kyl30 » 7 nov. 2012, 20:41

:mrgreen: :thmblue:

Dans ces conditions y'a peut-être moyen de négocier !!! \:D/

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 7 nov. 2012, 21:38

Fish a écrit :
Le dernier lien Fish, un PLX de 17kg c'est bizarre
En fait, ce n'est pas un PLX 1400, c'est visiblement un PL 1.0
Et il ne fait pas 17,4kg, mais 17,4 livres, soit 8kg.
Le gars n'a probablement aucune idée de ce qu'il vend.
Mon message était ironique ;-) Ce n'est pas un PLX 1400 ça c'est sûr puisque ça n'existe pas :-) Si tu regardes bien les specs c'est un PL 1.4 qu'il vend là ;-)

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 8 nov. 2012, 16:59

Bon après avoir fat un peu le tour, j'ai vu qu'il y avait quand meme du bon avec les PLX, je pense partir la dessus.
Juste une dernière petite question, qu'en est-il des amplis EV Q66, je pense qu'ils passeraient très bien sur les SX...non ?

Par contre j'ai vu un mec qui vendait tout un tas d'amplis (et pas que de la daube) et notémment des BSS... Alors là, je suis sur le cul :grahh: , je ne savais pas qu'ils avaient sortis des amplis...?
A priori c'est fini, mais je connaissais cette marque principalement pour ses périphériques... Des gens connaissent ?

Sinon, pour le proc Behringer DCX2496? Des amateurs ? des essayeurs, testeurs, utilisateurs ? O:)

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 8 nov. 2012, 17:29

J'en possède un pour mon retour DJ, pour cette utilisation le rendu me suffit. Je te conseille de faire une recherche pour avoir des avis sur l'engin, ce que j'aime surtout pour un proco 3/6 à ce prix, c'est le contrôle via PC en RS485 (RJ45) ou RS232 (DB9). Si absence de port série sur le portable, un boitier USB RS485 ou RS232 et le tour est joué ! Super pratique pour importer/exporter les presets, modifier les paramètres en live, ou monitorer les signaux IN/OUT.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 8 nov. 2012, 18:54

Une autre alternative pour rester dans la cohérence de ton système, le t-racks DS2/4 de chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

C'est ce proc que j'ai adopté pour ma petite sono sans prétention.
Il est extrèmement simple d'utilisation (pilotable par PC ou directement par le panneau avant) et pour ma part j'en suis très satisfait :cool:
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 8 nov. 2012, 19:41

Tiens Phil pourrais-tu mettre qq captures d'écrans du software du t racks qu'on puisse voir un peu l'interface ? Je ne trouve rien sur le net...

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 8 nov. 2012, 20:27

Le temps de faire les captures, d'héberger les images et de retrouver le fonctionnement "normal" du forum, elles sont là :P

Je précise que comme je n'ai pas relié mon DS2/4 au PC, par défaut le logiciel lance le programme du DS2/6, mais le principe reste le même.

1) page réglage gains (reglages gains sur entrées et sorties) Je n'ai pas fait la page du réglage du gain d'entrée, mais c'est kifkif.

Image

2) page EQ + high pass et low pass, réglable sur chaque sortie

Image

3) page réglage délay (7ms maxi) sur chaque sortie

Image

4) page réglage limiteur, sur chaque sortie (limiter très efficace soit dit en passant)

Image

C'est vraiment le minimum syndical comme réglages mais tout tombe de suite sous la main et c'est ce que je recherchais avant tout, sans prise de tête. Pour être franc, je n'en demandais pas plus !

A noter que l'on peut mémoriser jusqu'à 10 config et que les réglages direct par le panneau avant sont tout aussi simples d'accés.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre