Question sur la SI Compact

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
10centimes
Équipier
Équipier

Question sur la SI Compact

Message par 10centimes » 22 nov. 2012, 9:58

Je cherche à savoir si il y'a moyen de mettre les bus post ou pré par tranche, j'ai voulu le faire mercredi et je n'ai pas réussi: soit toutes les tranches sont post, soit elles sont toutes pré. Je trouve ça bien dommage pour le coup. :|

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 nov. 2012, 10:21

Non, pas de moyen: c'est soit post, soit pré. Ça fait partie des limitations (probablement volontaires) de cette console.

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 22 nov. 2012, 10:29

Bah ça m'a fait chier, j'ai acueilli un spectacle et le mec voulait le retour d'effet, et le cd en post, mais la voix en pré....
Bon il était cool on à pas du touché au niveau de voix, de légère modif qu'on faisait au master du coup. Mais bon j'aime pas qu'en on me demande quelque chose et que je peux pas le faire....

merci pour cette réponse rapide fish.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 nov. 2012, 12:20

Il m'est arrivé une fois d'avoir une demande de retour post-fader pour une seule piste parce que l'ingé-son réglait des niveaux très différents suivant les morceaux et qu'il falait que l'artiste ait un variation similaire dans son retour. Pas possible, ben on a fait sans.
Mais globalement cela ne me gêne pas trop.

Ce qui fout un peu en rogne c'est qu'une simple 01V propose le pre/post individuel. Mais on retrouve là une caractéristique de la SI-C qu'on a déjà évoqué: elles est assez limitée en terme de customisation. D'un coté c'est justifié pour garder une certaine simplicité (bien réelle et très appréciable en accueil). Mais elle est probablement limitée aussi par les équipes marketing de SoundCraft pour garder un effet de gamme.

Ça reste une super petite console et la moins chère parmi celles qui ont "un vrai bon son".

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 22 nov. 2012, 17:59

Bonjour,

Ce que tu demandes 10 centimes fait partie des fonctions de la Si Performer.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 nov. 2012, 19:09

...en fait on en a déjà discuté à plusieurs réprises
la Si-Compacte est bridé au niveau Firmware sur pas mal de niveaux et fonctionnalités (ça ne coûterait presque rien de le débrider !)
il y a essentiellement deux raison pour cela :
1-) garder le cloisonnage des gammes (garder une raison pour les clients d'acheter plus cher les autres produits)
2-) mais aussi à ne pas sous-estimer : la simple fainéantise de l'équipe R&D; on le voit à plein de niveaux chez beaucoup de fabricants et concepteurs (pas seulement chez Soundcraft) : beaucoup de produits sont sortis un peu précipitamment (pas vraiment fini) et la finalisation se fait en cour de route; les mises-à-jour des firmware etc
certains produits sont tout simplement abandonné en cours de route (comme c'est le cas des grandes soeurs , les vraies SI qui sont resté au stade de prototype à plein de niveaux)

c'est assez désolent mais de plus en plus une réalité dans notre société de consommation qui va parfois plus vite que ce que ça devrait......

à peine qu'un produit est lancé le fabricant est déjà sur un autre modèle qui devra sortir sous peu etc etc etc etc.....

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 22 nov. 2012, 19:25

Juste pour rajouter que je suis bien d'accord avec vous, je pense comme toi fish.
Ce qui "fait chier" c'est qu'on à acheté la SI compact juste un an avant la sortie de la performer et maintenant je sens bien que les upgrades vont tous être fait sur performer... Nous on à aucun intérêt à reprendre une autre console pour l'instant, du coup on se sent un peu laissé pour compte... Ce que je trouve bien dommage en termes de rapport au client. [-(

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 nov. 2012, 20:55

Ben de toute façon la SI-performer est sortie juste après la SI-compact (en gros un an d'écart), et il sortira autre chose, chez Soundcraft ou chez un concurrent, dans pas longtemps. Et puis peu après encore autre chose.

Ce qu'il faut se dire (et j'ai déjà exprimé mon opinion là dessus): il faut acheter l'outil qui répond à la plupart de ses besoins au moment où on en a besoin. Et continuer de l'utiliser tant que cela convient. Il y a tout un tas de petites différences entre la Performer et la Compact. Si on écarte le DMX (mis en avant par Soundcraft mais à mon avis totalement anecdotique), il y a les EQ full paramétrique sur toutes les bandes, les pre/post individuels, les VCA, l'affichage un peu plus évolué sur chaque piste, et deux trois autres bricoles.
La SI-P est aussi sensiblement plus chère que la SI-C. Est-ce que la différence de prix vaut le coup ? Ch'uis pas sûr, surtout qu'il y a d'autres concurrentes dans la gamme de la SI-P. Est-ce que ça vaut le coup de revendre une SI-C pour passer à une SI-P ? Là mon avis est clair et net: non, pas assez de différences.
Est-ce qu'il peut y avoir des grosses améliorations sur la SI-C qui font qu'on resterait frustré si on ne les a jamais ? Mouaif. Des layers un peu plus customisables ça serait cool, des auxiliaires gérés pars les encodeurs aussi. Le pre/post individuel encore... Mais rien qui ne soit totalement rédhibitoire pour le type de prestations auxquelles se destine cette console. De temps en temps tu râles un peu de pas pouvoir faire tel truc. Le reste du temps tu l'utilises.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 nov. 2012, 21:12

Fish a écrit :La SI-P est aussi sensiblement plus chère que la SI-C. Est-ce que la différence de prix vaut le coup ? Ch'uis pas sûr, ...
pour préciser:
en ce moment la Si-Compat-24 est à 4790 euros HT (soit 5729 € TTC)
la Si-Performer-24 est à 6990 euros HT (soit 8360 € TTC)
==>>>
soit une différence de 2630 euros !! pas seulement une petite différence mais déjà le prix d'une console comme la Beh X32 par exemple.....
à méditer !!!

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 23 nov. 2012, 14:47

C'est clair fish nous on l'a acheté pour faire des concerts de mairie avec plusieurs groupes (souvent de 4 à 8) et elle est vachement pratique, et puis elle a "du son" je trouve par rapport à certaines de ces concurrentes. Bon après une ou deux fois dans l'année on fait du théâtre et là le mec me demande un truc que je peux pas lui fournir. Du coup je grommèle... Mais bon dans l'ensemble pour les besoins que l'on a j'en suis satisfait.

Répondre