QSC K10/K12

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 2 déc. 2012, 23:06

Bien reçu Barthedoc.

A plus
Denis

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 2 déc. 2012, 23:39

Pas de clichés,je donne l avis de celui qui justement ne connait que tres tres peu ce type de produits(donc en position illegitime pour pouvoir vraiment les juger ) mais qui ayant une grande habitude d'enceintes classiques remarque toujours plus ou moins cette particularite sur les modeles moulés en general(jbl eon,rcf etc..)....l impression generale que j en ai est vague et surement tres subjective..
Mais zined demandait si c etait ces enceintes là ou si c etait assez comun a ce type de produit.. Et je pense que ce sont des defauts plus ou moins comuns a ce type de produit,ce qui n' enleve rien a leur qualite..
C est toujours pareil,tout depend de ses propres attentes,exigences,de ses besoins .. Le rapport qualite prix encombrement,mise en oeuvre generalement tres bon de ces enceintes amplifiees expliquent leur grand succés. Je fais donc humblement part de mes sensations qui sont ce quelles sont..
Excusez moi si je semblais tomber dans des prejugés ou clilchés, a moins que les cliches habituels coincident avec mes sensations (et celles de zined sur son dernier concert) :oops:

Je suis tout a fait d accord avec toi quand tu dis qu un produit doit s utiliser au bon endroit et que le metier de sonorisateur doit aussi s exprimer .
Bonne soiree :)
LESS IS MORE

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 2 déc. 2012, 23:50

Barthedoc, Superflu, j'ai bien compris l'une et l'autre de vos explications, et l'une et l'autre m'apportent une aide, alors grand merci pour votre participation.

Je vous souhaite une très belle semaine.
Cordialement
Denis

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 3 déc. 2012, 0:46

:grin:

Holla Superflu

Loin de moi, de penser que ton impression est incorrecte ou fallacieuse
c'est juste pour dire à Zined, qu'effectivement, il a perçu un brouillard dans la projection sonore, comme chacun d'entre nous lorsque nous passons à côté d'un bon réglage et que juste penser que c'est les enceintes me semble partial surtout si les enceintes tiennent la route mais si elles sont mal employées c'est encore du ressort du sondier.
Mais, il ne faut pas penser pour autant qu'un bon équal rendra des gamelles un peu courtes, aussi claires et puissantes qu'un système plus costaud.

Tu n'as pas à t'excuser, il n'y pas de raison, tu as un avis tout autant valable que le mien, ce que je voulais dire c'est qu'il y a des modèles d'enceintes auto-amplifiées qui vont bien pour ce qu'on leur demande.
Et de ne pas retomber dans les post de sono à 1000 euros qui valent un château APG avec des avis complètement partiaux.
Nous le savons bien que les gamelles en ABS sont courtes pour du trad, mais en club, ou petit cafconce sur du pas énervé bien gérés c'est OK.
Nos expériences sont nos atouts, et le site à besoin des regards du vécu,
de l'envie de partage de nos sensations.

B :oo?)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 3 déc. 2012, 17:08

Euh... HS complet mais...

COMMENT SE FAIT-IL QUE DEPUIS PLUSIEURS MESSAGES J'ARRIVE A LIRE BARTH SANS DIFFICULTES ???????? :grahh: :grahh: :grahh:

Ziggy, tu as mis un plug de traduction auto ???? :??des

Pardon jm, je n'apporte pas grand chose (rien ?) à ton sujet.

Concernant l'histoire des enceintes ABS, j'ai des ART712 RCF. Subjectivement, elles manquent de rondeur. Je les ai écouté à coté d'autres en bois (Martin, EV, Yorkville), mais je n'ai jamais pu les comparer à des encientes bois strictement équivalentes (idéalement des RCF avec les mêmes amplis/HP, électro, mais en bois). Ce qui fait que je leur trouve un manque de rondeur, mais sans pouvoir objectivement affirmer que cela vient du plastique.

Cela dit, pour mon usage (petits concerts péchus mais pas enervés), avec un peu d'égalisation (plus au niveau des tranches que master, d'ailleurs pour ma part), je trouve qu'on en sort quelque chose de très propre.

Question 10 ou 12 pouces, si ça passe ds tes budget et choix logistiques, je penses que tu seras plus à l'aise avec le 12 pouces.
A noter les couvertures sensiblement diiférentes tt de même : 90° pour la K10 contre 75° pour la 12. Il n'y a d'ailleurs que 2db en plus pour la K12, et à mon avis ils viennent essentiellement de cet angle plus serré sur la 12 : elle couvre moins, mais envoie un peu plus. Cela dit, 2 db c'est pas transcendant. Par contre on gagne quelques Hz en bas, et selon les conditions, ça peut "chauffer" un peu le rendu... Faut pas compter sur le 52 Hz annoncé de la K12 (à -6db...), mais si elle descend "impresceptiblement" à 52 contre 60 pour la 10, cela peut lui permettre de mieux sonner à 90/100 Hz... ?
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

jm
Résident
Résident

Message par jm » 3 déc. 2012, 19:12

merci pour les retours.

effectivement je vais partir sur les 12 même si ç'est pas le pere Noel qui va les apporter.... une dépense imprévue est passée entre temps, du coup avec le reste du budget de la K12 j'ai complété mon parc de clamps, pieds-light, spigots...

Répondre