dpa 4088.... 4088 F

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 4 déc. 2012, 15:50

ok 10centimes ; merci pour ta contribution.

Bon.... le son DPA avec de la connectique solide..... ça n'existe pas ???

Denis

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 4 déc. 2012, 16:40

O:)
oui

Et la question sous jacente

Zined ta chanteuse pour de la variété a t'elle vraiment besoin d'un DPA, si elle était en pied micro , irait-elle vers un KM105 ou un Beta58, OM7, senn 441 ou autre KM...?
cela peut aider pour un choix autre que DPA .

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 déc. 2012, 16:53

Barthedoc a écrit :.... ta chanteuse pour de la variété a t'elle vraiment besoin d'un DPA...?
...la question est justifié dans le sens généralisant...
mais j'ai quand même une remarque à faire...
tous ceux qui ont, un jour ou l'autre, bossé avec du DPA se sentent tout d'un coup investit d'une subite obligation de rester sur DPA et de ne plus vouloir bosser avec "moins bon que ça" !!

c'est étonnant mais il est vrai en ce qui concerne les lavaliers, qu'au niveau qualité sonore, facilité de mise en oeuvre et résistance au larsen je ne connais pas une seule référence qui arrive à la cheville des DPA

les micros sont fragiles (comme pratiquement tous les lavalier), et la connectique est merdique surtout quand on doit utiliser un adaptateur (on est tous d'accord) mais ces micros c'est de la pure merveille pour l'utilisateur

j'ai travaillé avec tout genre de micros lavalier (et des bons comme de chez Shure, Sennheiser ou Countryman etc) mais il faut constater que le bonheur immédiat des DPA est rarement atteint avec d'autres références....
même les version omni sont souvent largément plus résistants au larsen que les cardio ou hypercardios d'autres fabricants... !!!

dans ce sens je conclue :
quand on a les moyens pour se le permettre et quand on veut éviter de suer pour les corrections, les DPA sont vraiment le bon choix (la question amateur ou pas n'y rentre pas en concurrence !!) :??hap

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 4 déc. 2012, 17:28

:)

Mea coulpa j'ai été trop court
sur la ligne
cela peut aider pour un choix autre que DPA .
si cet achat est incertain. ( je l'ai zappé..)
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 4 déc. 2012, 17:34

Denis
de toute façon, ce genre de micro possède par construction des mini connecteurs au bout de fils très souples, que ce soit DPA, Countryman, Shure, Sennheiser !
Je ne sais pas qui est le plus solide.

J'ajoute que tous ceux et surtout celles qui ont utilisé le DPA l'ont trouvé hyper confortable au point de l'oublier.
C'est un point important au bout de deux heures de show ...
Certains se sont plaint du Shure WCM16 (qui est un Coutryman): l'arceau métallique n'est pas très souple et a tendance à faire mal.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 4 déc. 2012, 17:36

Moi perso je travaille dans un cabaret où ils sont en DPA (4088), se sont les meilleurs micros cavaliers que j'ai eu l'occasion d'entendre, mais je trouve qu'ils ne remplacent pas un vrai micro main (surtout dans le grave en fait) c'est la perte de ce moelleux naturel qui me gène, je compense à la tranche mais ce n'est pas pareil.
Modifié en dernier par 10centimes le 5 déc. 2012, 0:29, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 déc. 2012, 17:39

10centimes a écrit :....les meilleurs micros cavaliers....
tu parles du modèle "spéciale canasson" ou du "signature bourrin" ??
ouppps.... j'y vais.... (pas taper svp) ^blue
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ........

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 4 déc. 2012, 17:41

Merci Ziggy pour ta participation :D

Barthedoc a écrit :Zined ta chanteuse pour de la variété a t'elle vraiment besoin d'un DPA, si elle était en pied micro , irait-elle vers un KM105 ou un Beta58, OM7, senn 441 ou autre KM...?
cela peut aider pour un choix autre que DPA
Je ne sais pas répondre... Je peux seulement dire que jusqu'à présent elle utilisait ce que nous possédions : SM 58, D5... et que nous avons trouvé que le SM58 convenait mieux à sa voix (le D5 lui donnait trop de brillance) ; j'avoue ne pas avoir pensé au 441 ](*,)
Voici un lien vers l'une de ses compositions/interprétation : http://fr.myspace.com/music/player?sid=72098176&ac=now au cas où l'écoute vous donne une indication.

Merci encore à vous tous pour toutes vos réflexions sur le sujet.

A plus tard
Denis

jm
Résident
Résident

Message par jm » 4 déc. 2012, 23:27

dis donc Zined t'as la 2 chanteuses qui chantent nickel-propre, juste et tout ça... et tu veux économiser le prix d'un DPA ? pas bien pas bien !

Faut en louer un pour essayer. Tim' de Vecteur Audio (à 2 pas de chez toi) en a au moins une dizaine en parc. (plus de précision en MP)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 5 déc. 2012, 0:01

jm a écrit :dis donc Zined t'as la 2 chanteuses qui chantent nickel-propre, juste et tout ça... et tu veux économiser le prix d'un DPA ? pas bien pas bien !

Faut en louer un pour essayer. Tim' de Vecteur Audio (à 2 pas de chez toi) en a au moins une dizaine en parc. (plus de précision en MP)
Hello Jean-Marc ;-)
Non non, je ne veux pas du tout économiser le prix d'un DPA, d'autant que... c'est l'une des deux chanteuses qui veut se le payer !!!!!!! Mais on ne posait simplement des questions par rapport à ce paramètre de fragilité des connectiques ; peut-être faut-il relativiser en se disant qu'il ne va pas s'agir de matériel pour une structure de location, mais de matos perso et je sais, la connaissant, le soin qu'elle y apportera.

Je te contacte donc en MP pour que tu me donnes plus de précisions sur Vecteur Audio, car j'avais moi-aussi proposé à ma collègue chanteuse de louer ce DPA pour faire un essai. Grand merci à toi, c'est très sympa :??bi

Denis

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 5 déc. 2012, 0:30

ziggy a écrit :
10centimes a écrit :....les meilleurs micros cavaliers....
tu parles du modèle "spéciale canasson" ou du "signature bourrin" ??
ouppps.... j'y vais.... (pas taper svp) ^blue
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ........
Ha la tu m'a eu du coup je le laisse^^

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 5 déc. 2012, 1:15

zined:> malgrès ce soucis de fragilité reconnue, j'en connais qui on tapé des tournée de 40dates sans aucun problème hein, il faut surtout bien dire que c'est un micro fragile du coté de la connectique de par sa conception, et que un soin particulier doit lui être apporté (en même temp quand on parle de micros, même en général, et qu'on veut garder toute sa qualité sonore dans le temp, il faut en prendre soin).

;)

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 5 déc. 2012, 8:38

en même temp quand on parle de micros, même en général, et qu'on veut garder toute sa qualité sonore dans le temp, il faut en prendre soin
Tout a fait d'accord !
Ca m'est arrivé suite a des "cascades" plus ou moins contrôlées d'artistes d'avoir le pocket qui pendouille au bout du dpa ( un SK2000 c'est lourd .... ) voir même l'ensemble dpa/pocket qui vole, tout le monde est toujours vivant!
Je ne suis pas sur que si c'etais un 414 au bout de son fil, il aurait aussi bien resisté. Il faut donc relativiser un peu. Fragile, mais pas forcément plus qu'un autre micro.
Les micros font partie des éléments les plus fragiles dans notre domaine, il faut en prendre soin, c'est tout !

Je pense que la réputation de fragilité des DPA vient pour beaucoup de problèmes de connectiques desserrés. Ils fournissent une "pince" en plastique avec, justement pour serrer cette connectique, ce n'est pas pour rien !

A+
Rom

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 5 déc. 2012, 8:41

KoiNKoiN a écrit :zined:> malgrès ce soucis de fragilité reconnue, j'en connais qui on tapé des tournée de 40dates sans aucun problème hein
MerciKoiNKoiN. Oui, moi-aussi j'essayais de relativiser en me disant que ce micro ne va être utilisé que par cette chanteuse, il s'agira de son micro perso dont elle prendra le plus grand soin en connaissance de cause, avec l'adaptateur XLR muni d'une pince de ceinture - comme conseillé ci avant - pour minimiser les tractions sur les connectiques.
Merci pour ta précision.

Je te souhaite une belle journée, et très bonne journée à tout le monde sur le forum.

Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 5 déc. 2012, 8:44

Oups, pardon Rom', croisement de posts.... je n'avais pas vu le tien en répondant à KoiNKoiN. Merci beaucoup pour ton retour de "cascade" ; effectivement, cela relativise la situation !

Bonne journée à toi
Cordialement
Denis

Répondre