Conseil pour évolution sono (APG)

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 11 déc. 2012, 17:51

Et j'y pense, en restant chez APG, des VS4 d'occasion ne pourraient-elles pas lui convenir pour taper un peu plus loin ? 54kg certes mais à des tarifs intéressants parfois.

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 17 déc. 2012, 19:10

Avec un peu de retard, je réponds.
Pour la VS4, on connait cette enceinte qui marche relativement bien (un ami en avait fait rentrer 4 pour un club).
Mais ca reste relativement proche de la DS15S.
Je pense qu'on va regarder pour du 4000 qui est quand même un cran au dessus et qui peut actuellement se trouver en occasion pour un tarif raisonnable.
Au passage, si quelqu'un à un mail de quelqu'un chez APG (en MP) qui pourra répondre à mes questions et sur leurs tarif occase (car j'ai essayé via la mail du site, même en ayant un numéro client chez eux)
Merci à vous

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 déc. 2012, 19:34

djjpo81 a écrit :Au passage, si quelqu'un à un mail de quelqu'un chez APG (en MP) qui pourra répondre à mes questions et sur leurs tarif occase (car j'ai essayé via la mail du site,
...tu es sûr d'avoir bien regardé ?? car il y a tous les contacts directs (téléphone et adresses mail) sur le site d'APG-France, page Contacts
les divers départements et responsabilités sont d'ailleurs bien précisés, classés et spécifiés ! (nom des personnes, téléphone - fixe et/ou mobile, adresse e-mail etc etc...)
pour les questions concernant le matériel d'occase il faut contacter Philippe Pelmelle
pour les questions de système plutôt Mathieu ou Grégory
et pour le SAV plutôt Philippe Frarier

et en règle générale : par téléphone c'est bien plus efficace et plus rapide que par e-mail !

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 20 déc. 2012, 19:48

Merci ziggy!
Effectivement j'avais pas bien regardé.
je vous tiendrai informé de nos choix, en espérant que ca se concrétise.

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 28 févr. 2013, 22:54

Je profite du sujet pour venir à nouveau vous demander conseil.
Toujours dans l'attente d'une éventuelle évolution sur plus gros,
je me pose la question d'un changement d'amplification.
J'ai des vues sur du powsersoft série K (K2, k3 ou k6). Est ce que la différence va se faire sentir par rapport aux macrotechs? (je ne parle du poids).
J'ai pu entendre la ds15S au k3, c'est super, mais je n'ai pas un très bon souvenir du TB (un peu froid). Cela fait un moment et dans des conditions peut être particulières... C'est pour cela que je vous demande votre avis.
D'autre part, j'utilise le système pour de la musique compressée (dj).
J'utilise un équalo, un DBX 231, qui à mon avis tranche au niveau gamme, avec une sono APG poussée au MAcrotech. Est-ce qu'un changement serait bénéfique? Changer pour quoi?
merci à vous

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 28 févr. 2013, 23:34

Hello !
Je ne sais pas si tu as vu le post récent de Ziggy sur le choix de la socièté APG à propos des amplis préconisés et utilisés sur leurs gammes d'enceintes ?
je suppose qu'une boîte comme APG, avec le sérieux qui la caractérise, n'irait pas promouvoir une association avec des amplis douteux !!
Les VZ3600 5000 et autres Macrotech sont de superbes machines ... mais aujourd'hui grâce aux progrès de l’électronique, les amplis avec une alim à découpage sérieuse n'ont rien à envier à ces monstres !

Pour ton équal: je suppose que tu t'en sers pour corriger ta façade et l'adapter à la salle ?
Chez Dbx, le 2231 est nettement mieux, et bien sur les incontournables de chez Klark et BSS.
Dernier truc, que j'adore, sur la musique enregistrée: le SPL Vitalizer MK2T.
Au pire tu t'en loues un une fois, puis tu reviens nous en parler.
Attention à bien lire le mode d'emploi, pour ne pas partir dans tous les sens, il faut respecter un certain ordre dans les réglages ...
Mais c'est la claque assurée: tu peux adapter ton système suivant que tu passes du Dub, du funcky, du disco ...
Bien plus efficace qu'un equalo !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 28 févr. 2013, 23:45

Ca m'intéresse grave ta machine Maurice, prochaine soirée trance ou techno que je sonorise j'en fait louer un, d'habitude je prends un VT747, mais ça m'a l'air beaucoup plus adapté pour corriger rapidement les lacunes des sons mixé (surtout que maintenant c'est tout ordinateur avec des fois des surprises niveau source, genre bien compressé, les données pas le niveau^^ :oje: )
Merci pour l'info :thmblue:

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 28 févr. 2013, 23:55

You're welcome !
Je pense que c'est bien mieux adapté qu'un VT747 ...
Tu nous diras ! :PP))
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 1 mars 2013, 10:34

Merci pour ces conseils!
Alors je vais devoir hiérarchiser ces éventuels changements.
Peut être que le changement dequaliseur, puis l'ajout d'une machine du type spl vitalyzer serait plus bénéfique.
Pour lequalo, dbx2231 ou bss 960? Y a t'il vraiment une grosse différence?
Je précise que je n'ai pas de contraintes de fiche technique. La matériel est une passion. La sono sort 2/3 fois dans l'année.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 mars 2013, 12:00

hello
quelques réponses en vrac :
pour l'EQ oui il faut vraiment changer ton EQ; un 2231 est déjà nettement meilleur (comme ça a été dit déjà) et souffle nettement moins..
un 960 est encore un poil au dessus (vraiment un superbe EQ) par contre évite le 966 (il y a des truc bizarre avec cet eq...)

pour l'amplification les MA ne sont plus fabriqué mais ça reste réellement une grande référence notamment pour pousser du Sub

les Powersoft K sont de très bons amplis aucun doute là-dessus (j'en possède moi-même)
après test il faut tout de même admettre que les Lab (FP et FP+) ont plus de marge et donnent plus de dynamique à Watt égale
je pousse généralement ma diff avec des FP7000+ et ça donne plus de son qu'avec des K3

ça se sent déjà pour les Tops mais ça devient assez significatif sur du Sub
le K3 par exemple est vraiment pas fainéant comme ampli et suffisant tant qu'on ne rentre pas vraiment dedans
le petit plus des Lab (et également des gros MA comme le 5000) c'est qu'on peut vraiment plus rentrer dedans et sur des styles très compressé comme la Trance etc tu sentiras encore plus vite la différence parce qu'un MA restera stable dans le temps tandisque les amplis à découpage vont rapidement réduire le courant (et les Labs semblent être un poil plus performant que les Powersoft à ce niveau - et à mon avis!)
en clair : pour des trucs super compressé il faut deux fois plus de Watts nominaux pour un ampli à découpage par rapport à un MA-VZ !!

je n'ai malheureusement pas de graphique de test d'un MA5000VZ mais on peut dire que cet ampli peut sortir sa puissance nominale à très long terme sans souci tant que l'alimentation secteur suit (ça se voit aussi dans la consommation électrique)

tandisque la plupart des amplis à découpage gèrent le courant de façon dynamique et autoréglant
aucun souci en concert avec de gros facteur-crête; mais plus la source est compressé (et plus le FC est petit) plus on va sentir la différence comme le montre clairement le graphique ci-dessous (test d'un Powersoft K10)
un MA5000VZ restera stable même sous 1 Ohms !! avec le K10 sous 2 Ohms par exemple la puissance nominale se réduit déjà au bout d'une seconde de 7500W à moins de 3000 !! (et même à seulement 1000W au bout d'une dizaine de secondes!!!)
sous 8 Ohms ce phénomène est moins flagrant car la charge plus élevée tirera moins de courant -> enfin même sous 8 Ohms la puissance nominale est réduite à moins de moitié au bout de quelque temps !!
Image

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 1 mars 2013, 16:13

Merci pour toutes ces infos très utiles.
Au vu de ton argumentation je vais garder mes macrotech dont je suis au demeurant très satisfait (à part quand il faut les soulever, mais ça arrive tellement peu).
Et pour lequaliseur, je vais partir en quête Dun dbx 2231, qui est quand meme un peu moins cher que le bss. Je vais partir sur de l'occasion, y a t'il des choses à voir?
Et ziggy, ton avis sur le spl vitalyzer recommande par Maurice?

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 2 mars 2013, 3:34

Après quelques recherches, je vais surement me "faire plaisir" et partir sur le BSS FCS 960. D'après ce que vous dites, il apporte vraiment un plus qualitatif dans le traitement. J’espère que j'en serai pleinement satisfait!!

sebcormo
Résident
Résident

Message par sebcormo » 2 mars 2013, 8:48

Le BSS sera parfait,

sinon, au passage
djjpo81 a écrit :La sono sort 2/3 fois dans l'année.
et tu voulais investir dans un système 4000...... ??? :-k

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 2 mars 2013, 11:16

L'achat d'un système 4000 s'était pertinent, mais on est trois personnes à sengager. Par conséquent le but, si achat d'un 4000 serait de sortir beaucoup plus de manière à rentabiliser.
Mais je te rassure, bien évidemment, je n'ai pas besoin d'un tel système dans limmediat. (Au pire si besoin, location!)

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 2 mars 2013, 14:19

Et puis de toute façon, ou est le problème, il y en a qui mettent 50000 dans un tas de ferraille qui s'appelle bagnole... Question de point de vue, chacun son truc... :??bi

Répondre