votre avis sur ce probleme?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
mote
Membre
Membre

votre avis sur ce probleme?

Message par mote » 8 janv. 2013, 23:48

bonjour, a tous!
voila je possede un fp 10000q et il se passe que sur l'une des 4 voies, la premiere et seulement la premiere, celle-ci clip alors que le signal entrant est faible?
que ça peut il etre?
merci d'avance

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 8 janv. 2013, 23:51

materiel fixe?
config fixe?
plaque de déport de connectique?

tu l'utilise pourquoi comment ou.....?

mote
Membre
Membre

Message par mote » 9 janv. 2013, 0:08

config fixe!!
je l'utilise en exterieur!
cette voie sert a alimenter deux PD 1851!
une surtension ne pourrait-elle pas provoquer ça?

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 9 janv. 2013, 4:06

plaque de déport de connectique? essaie a vide de la bécanne (tu envoie du volum dans la voie en question, a vide, non connecté)?

même symptome?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 janv. 2013, 10:18

il y a évidemment toujours la possibilité d'une panne...
mais as-tu vérifié la configuration de l'ampli ?
est-ce que le VPL est enclenché ?
est-ce que tu n'aurais pas par hasard bridgé les deux premier canaux ?
as-tu bien vérifié la configuration des dip-switches sur le panneau arrière ?
quand tu parles de clip, c'est vraiment le clip qui se déclenche ou le limiteur ??
est-ce que cela se déclenche subitement ou est-ce que l'affichage de gain se fait continuellement jusqu’au clip ?

ces indicateurs indiquent bien plus qu'une simple tension trop élevé à l'entrée !! ça peut aussi être une charge trop basse en sortie (as-tu changé le câble HP et aussi le HP ??, ou un courant tiré trop élevé etc etc

par expérience je sais que cet ampli a du mal avec le 2-Ohms (ou le 4-Ohms en monobridge) quand les 4 canaux sont sollicité... ça peut donc aussi être une piste

une surtension, genre envoyer du 400Volt peut évidemment endommager l'ampli et le rail d'alimentation (par exemple); malgré le fait que Lab assure d'avoir mis des protections suffisamment renforcé pour ce genre d'incident (et normalement tous les amplis de série FP sont sensé de supporter ce genre de surtension !)

enfin bref : il faut faire une série de tests bien approfondis pour déterminer si c'est réellement une panne et non pas une mauvais configuration...
en cas de panne => obligatoirement SAV Lab dans un centre agrée (ces amplis ne se bricolent pas !)

mote
Membre
Membre

Message par mote » 11 janv. 2013, 22:04

j'ai vérifier la config de l'ampli, rien n'est bridgé, les clip switches sont normaux.
et ça se déclenche après l'affichage du signal gain comme si je tirais trop dessus alors que le signal rentrant est faible.

les cables HP sont bon, les HP aussi!

mais il me semble qu'il y a eu une surtension il y a eu du 400volt mais pendant a peine 3 seconde et après je l'ai éteint! sa viendrait de la qu'une voies puisse avoir ce genrs de réaction?
il n'y a pas des composant en amont qui aurait put défaillir avant?

mote
Membre
Membre

Message par mote » 11 janv. 2013, 22:06

sinon il y a des centres LAB agrée en france?

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 12 janv. 2013, 0:20

Répondre