@Superflu, je vais me renseigner, mais pourquoi pas ! comme l’utilisation ne se fera qu’avec un ampli de 270 w pas besoin de plus gros pour la repique d’un Kick et d’un peu de gratte dans les lieux où nous jouons.
Et je te rassure, je remercie grandement les patrons de bars qui font jouer des groupes locaux ou non. Mais je refuse de me prostituer pour ces mecs (fin du HS).
@Fish, je ne demande pas forcément du gros son dans le retour que je recherche au vus de mon premier post. J’ai relancé le batteur ce jour quant au choix des In-ear car cette solution me plait , maintenant s’il ne veut pas de ces « bouchons audio » je peux comprendre et pour ma part je ne vais pas me fouler dans l’investissement d’un GROS retour plein de watt qui viendrais forcément polluer en db le peu d’espace que nous avons pour jouer , je voulais avant tout faire un choix en fonction de l’ampli cité plus haut et d’un coup mini pour avoir ‘’un peu de kick’’ en plus pour lui. (Nous ne repiquons que la GC pour envoyer dans ce retour et les grattes/chants)
Pour mon expérience ……. J’ai + de 20 ans de groupe et de concerts de toutes sortes mais essentiellement dans des bars et petites salles et je « gere » le son quand je joue.
Je fréquente ce site depuis des années et à chaque fois que j’ai eu besoin de matos et de conseils en sono je suis venu ici
Nous avons une table yamaha 01V, 2 JBL PRX 615 M en façade, 2 retours yam et ampli cité en début de post, 2 E 906 pour les amplis guitares, 1 beta 52A, 2 rode M3, sm 58.
Nous n’avons pas les moyens de mettre des gros sous dans le retour que souhaite notre batteur, que ce soit bien clair pour tout le monde, ni la prétention de le faire.
Ma demande, simple soit elle, était le choix d’un retour de ‘’merde’’ pour un ampli de ‘’merde’’ que l’on a pour apporter un peu d’aisance de jeu à notre batteur jusqu’à la ma demande reste légitime, et comme les retours YAMAHA sont trop gros à mettre en place dans des endroits exiguës soient-ils, je voulais avoir un retour ‘’compact’’ pour gratter quelques centimètres de longueurs.
Mais il est vrai que si j’ai moins de bordel à mettre en place en optant pour des IN-Ears…. Çà m’arrange, mon premier rôle est de jouer de la guitare ^^ pas de trimbaler des retours.
Mais je me fais un point d’orgue à l’aisance de tous les musiciens du groupe parce que j’en perçois l’importance sur scène.
@Barthedoc, oui des retours aux pieds ….pour le chanteur et ceux qui font des chœurs, un Oh et un micro GC pour l’ensemble de la batterie en façade et le mix naturel. Il existe des bars avec des petites rehausse de scène ou le public ne vient pas forcément pauser son verre sur le retour (quoique ! c’est déjà arrivé !)
Mais un bar quand tu es sujet à des restrictions de niveau de db , tu jongles entre le mix (à sec) sans façade et avec sans atteindre le niveau critique. Ziggy est (très bon) guitariste et est(très bon) sonorisateur, il connait bien le sujet ^^
Et je n’aime pas trop ta perception des concerts dans des bars où tu dis que ce n’est pas une scène.
Je suis avant tout guitariste et que ce soit dans un bar ou au Rockstore, la scène est la même ! j’y joue avec autant d’attention dans ces deux lieux et surtout avec la même intensité en étant avant tout zicos., je pense que c’est même pire pour moi dans un bar, car le son y est plus difficile à gérer.
Tourner les amplis guitares vers le batteur, c’est moi-même et le public qui en auront moins, lui rajouter un combo, plus un autre pour le second gratteux, plus le retour chant, ça va faire beaucoup au bout du bout, là je ne pense pas simplifier 
On se remet dans le contexte, c’est un tribute band to AC/DC avec du matos guitare triple corps et basse qui va bien, car si on vient avec un fly équipé d’un pod line6 et un two-note en simulation d’HP et tous équipé en In-Ear serait le TOP mais ça ne le ferais pas !! En tongue on simpfie aussi.
Mais ce n’est pas la vrai vie de notre groupe, je joue peut être avec batteur un peu sourd qui aime taper mais on arrive à s’adapter aux lieux de diffusions de type bars.
J’avais une question toute simple en début de post sur le choix d’un retour. Juste un choix de retour compact (comparés aux ref. cité plus haut) et d’un ampli que nous possedont. Si mon batteur me dit demain, ok pour des In-Ears !! alléluia mes frères (mes pères pour certains en qualité de Maitre Sono sur ce forum ^^)
J’ai ma réponse pour le pied de micro j’attends la position du batteur pour le I-E, s’il n’en veut pas, je prendrais une des merdouilles en tête de post, j’ai pas le choix