Branchement 3 HP sur un Ampli ? Quelques questions ...

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
warrior of jah
Membre
Membre

Branchement 3 HP sur un Ampli ? Quelques questions ...

Message par warrior of jah » 29 janv. 2013, 18:12

Bonjour ,

Voilà j'ai 6 Hauts-Parleurs pour du sub qui font tous 700 Watts Rms sous 8 Ohm
la puissance de cette ampli fait : http://www.crownaudio.com/maspec_3.htm

en fait je voudrais savoir si mes deux Crown suffisent ?
J'aimerais brancher 3 HP sur chaque ampli , c'est à dire un HP sur le canal 1 et 2 HP sur le canal 2 ,pour l'instant c'est la seul solution que je connais.

Comme je suis encore novice dans le monde de la sonorisation et n'ayant jamais fait de bridge , j'aimerais avoir quelques avis et si vous avez d'autres techniques pour faire tourner correctement tout ça ... j'ai aussi dans chacuns de mes caissons j'ai 2 prises speakon ...

merci d'avance
Modifié en dernier par warrior of jah le 29 janv. 2013, 22:17, modifié 1 fois.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 29 janv. 2013, 22:09

impédances des bécanes?
utilisé dans quel cadres (les hp seuls, sans aucun détails ne nous disent pas a quoi ils servent, comment il vont travailler, c'est des sub?, donne plus d'informations ;) ).
:wink:

Iridium
Résident
Résident

Message par Iridium » 30 janv. 2013, 13:40

Sur un Crown MA, tu peux utiliser le mode "parallel-mono" (comme me l'a justement fait remarqué Fish il n'y a pas longtemps) et donc connecter tes 3 caisses en // sur la 1ère sortie (attention alors à ne pas oublier de connecter les positifs des 2 sorties entre elles avec un câble/jumper de section suffisante, d'activer le mode "parallel-mono, et de réduire le gain du canal 2 au max). Ton 3600VZ sort alors environ 2500W sous 2 ohms, donc un peu moins sous 2.66... Par contre concernant la connexion des HP's, l'illustration et les explications ne concordent pas dans le manuel... erreur ? #-o

=> http://www.crownaudio.com/media/pdf/amps/125113.pdf

Répondre