10centimes a écrit :Je reste plus que septique quand à une résonance du à une platine vinyle qui vibre (je ne comprend pas bien le principe?) ou d'un composant électronique qui siffle (là non plus je ne comprend pas?).
on peut facilement maitriser le Rumble d'une platine qui vibre par exemple en mettant de la mousse (ou autre matériaux absorbant) sous la platine
(j'ai eu ce truc souvent en accueillant des DJ peu expérimentés et qui voulaient avoir plein de grave sur scène etc...)
utiliser le bon amortisseur et tout rentre dans l'ordre....(et si ton thorax peut vibrer et si la console de mixage peut vibrer et si le Sub peut vibrer, et si la table sur laquelle est posé la platine peut vibrer, crois-moi : la platine peut elle-aussi vibrer !!

(et toute vibration que le diamant reçoit se transforme en son!!)
le truc des composants électronique est encore une autre affaire; le plus classique c'est une lampe un peu fatigue et qui se mets à siffler dès qu'elle reçoit des vibrations; d'autres composants peuvent facilement devenir raisonnant quand ils sont fatigué ou usée... ou une platine (électronique) entière (à cause de certains composants) peut se mettre à "sonner" quand on tape dessus ou quand elle reçoit des vibrations
et puis le dernier points, un "buzz classique" est facilement identifié comme telle quand il buzze dans les 100Hz par exemple !!
mais quand ça se passe dans les 20, 30 ou 40Hz ça ressemble juste à un bourdonnement sourd...ou quand ça se passe dans les 2Khz ou au dessus c'est un sifflement désagréable
enfin bref : je répète : un antilarsen est un outil pour lutter contre le larsen qui peut se produire entre un micro et un HP... quand il n'y a pas de micro; il n'y a pas besoin d'anti-larsen!!