question d'alimentation electrique

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 févr. 2013, 12:22

perso, j'achète tout ce qui est électrique chez ESL, (qui est mieux fournit - et souvent un peu moins cher que la BS...)

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 22 févr. 2013, 12:55

merci les gars :??bi
vous etes trop bons

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 22 févr. 2013, 15:25

Fish a parlé du câble TITANEX.
Pour avoir tiré et installé des dizaines de kilomètres de câble HO7RNF dans ma vie du 1mm² au 300mm², je vous confirme que le TITANEX, qui est un nom commercial d'un câblier (je ne sais plus lequel), est le meilleur.
C''est un câble endurant, peu sensible à la torsion, se dénude facilement et qui garde sa souplesse par -15°.
C'est marqué TITANEX en rouge dessus. D'ailleurs dans certaines branches industrielles on parle de Titanex pour du HORNF comme on parle de frigidaire.
Bien sûr ce n'est pas le moins cher, mais j'ai déjà vu du HO7NF qui ressemblait plus à du RO2V qu'à du Titanex.
Si vous en trouvez, n'hésitez pas, c'est le top!

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 22 févr. 2013, 18:16

Ah oui TITANEX !!
dont l'odeur est reconnaissable entre 1000 !!!
Mais en 300 mm², sacré machin quand même ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 22 févr. 2013, 20:08

ouais celui de chez thoto c'est pas le titanex:j'en ai et c'est marqué en rouge on peut pas le rater
j'en ai commandé chez thoto et il a l'air bien bon quand meme...
par contre pour mon rack je vais rester avec du 6mm carré,30cm carré ca me fait un peu gros...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 23 févr. 2013, 12:39

Celui de Thomann est bien souple. J'ai du 5G6, du 3G2.5, pas de problèmes.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 23 févr. 2013, 23:45

Titanex c'est de chez nexan si je me plante pas il y a aussi du pirelli qui est pas mal

Un jour chez un revendeur elec je demande du titanex le gars me fait ouai du h07machintruc pas du titanex mais c'est tt le meme c'est une norme de produit c'est h07machintruc,

Ok j'en ai besoin je prend une couronne : c'etait une sacré saloperie qui se vrille.... #-o

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 24 févr. 2013, 2:34

Oui! C'est ça Gluglu! Nexan! Merci.
Oui, Pirelli aussi, pas mal, mais pas toujours. J'ai eu du Pirelli qui à du être fabriqué ailleurs, enfin qui était loin du Pirelli que j'appréciais. Donc méfiance...

Arf! C'est tout le même! Oui oui, c'est ça! Et la marmotte dans le papier alu... :grin:

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 24 févr. 2013, 23:48

Le papier alu c'est quand le fusible il a grillé :-^

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 25 févr. 2013, 13:16

2 choses:

D'abord juste pour défendre les teufeurs :cool: , j'ai toujours pris de la section large pour mes câbles et utilisé des armoires.^^ :lol: (genre 4 mm² pour 16 ampères sur des longeures de 25 mêtres, et oui on tire du sub en teuf^^).

Sinon par rapport au multiprises chinoises: et bah depuis quelques mois je travaille dans un cabaret ou je n'ai pas fait l'instal électrique (des gouniafiés l'ont fait, et oui je ne mâche pas mes mots) car:
-Bon déjà ils ont oublié de vissé à l'intérieur des prises, j'ai une poursuite (une grosse merde en F.A.L je précise) à cramé, j'ai voulu enlevé le fusible tout le bloc fusible m'est resté dans les mains en voulant l'enlever...

-De plus ils ont achetés que des prises chinoises de merde qui fondent toutes, c'est noir à l'intérieur et les prises sont brûlantes.
De plus je viens d'en branché une dans la maison et au bout de 5 min je viens d'entendre un "tziss, tziss" typique d'un faux contact. Donc je pousse mon petit coup de gueule.

Pour le cabaret dès le problème de la poursuite je l'ai signalé très fermement au patrons (les payeurs) par orale et par mail, que je n'était pas d'accord et que la sécurité du public n'était pas assuré. Du coup je vais faire changer les doublettes mais ce n'est qu'un problème parmis d'autres, de plus la boite qui a installé ne veux plus s'occuper de rien, nous tournons en rond.

Bon une expertise électrique d'exploitation à été demandé, j'espère que cela va faire avancer les choses avant qu'un drame arrive.

Donc je suis plus que d'accord avec Ziggy, dés qu'on accueille du public, toute ces merdes, et oui ce sont des merdes dangereuses, tout ça pour gagner quelques copeks devraient être interdite, je comprend pas qu'on accepte ça en Europe...
On fait un scandale pour le cheval mais on n'en meurt pas du cheval... :-# Bon j'arrête la démago un peu débile, mais à chaque fois que je vais faire un spectacle là bas je suis vraiment pas rassuré.

P.S: Ma doublette pourri est fabriqué en Hongrie et y'a marqué NF, je trouve ça inadmissible. Par contre pour interdire le fromage au lait cru parce que c'est soit disant dangereux y'a du monde.... Hahum voilà mon petit coup de gueule du lundi matin :°;)

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 25 févr. 2013, 17:34

:-&

Alors quand tu vas passer à 1 euros grave!!!!!! la colère...

:-&
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 25 févr. 2013, 17:38

:-D :-D :wink: Tu m'étonnes, grève de la fain direct, bah oui du travail j'en profite t'en que y'a le statut, et de la soif bah heu... intermittent plus breton ça va être dur :??bi :??lang

Répondre