Première presta ===> besoins de conseils!

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 21 févr. 2013, 0:53

Juste une remarque par rapport aux comps et aux gates, avant de les mettre ou de les enclencher écoute^^ et tu les mets si il en faut!
Je pense qu'il faut éviter d'en mettre à tout prix si y'en a pas besoin; en fonction du style de musique de la configuration, du jeu des musiciens, du micro, ce qu'on entend, ect... ton choix ne sera pas le même et je qu'à part quand on a préalablement travailler le son du groupe avec celui-ci en condition (résidence par exemple), il vaux aborder le concert de façon plus neutre, et choisir une fois devant le "fait accompli" :-k

Même si il est vrai que je met presque systématique au moins un gate sur mon kick et un comp sur ma caisse claire (surtout qu'en c'est la Pro2 j'avoue :grin: ) et que quand je travaille en analogique, j'essaye d'avoir au moins un quad gate et 1 ou 2 comp.

Enfin bon voila pour la petite remarque et merci de l'attention :??des

smilotek
Membre
Membre

Message par smilotek » 23 févr. 2013, 17:33

Bon et bien ça s'est superbement bien déroulé!
J'étais un peu stressé mais je n'ai eu aucun problème majeur. Je suis assez satisfait du son que j'ai produit bien que les EQ de la table m'aient pas mal limité et ne me permettaient pas de faire vraiment ce que je voulais.

J'ai passé une super journée entouré de personnes vraiment sympas et accueillantes!

Merci a vous pour vos conseils et aux fiches de Ziggy qui m'ont pas mal aidé!

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 23 févr. 2013, 20:08

cool, bravo à toi et bonne continuation. :clap:

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 23 févr. 2013, 22:12

:thmblue:

gluglu
Chef-Equipier