Alors ce HS quand notre Fishonnet fait des maths modernes.
Cette X32 techniquement prend de bons chemins, déjà explorés par d'autres constructeurs.
Pour ce cas là: c'est la marque qui donne ou enlève de la valeur à l'objet.
Behringer nous a habitué à du cheap, à des boutons plus décoratifs qu'utile, donc il traine cette casserole contrairement à Yamaha qui fait des outils consumer dans la même gamme que Behringer mais qui bénéficient eux, du renom de YAM.
Et les clients de Behringer sont souvent des débutants (.../...) et évidement sans de grosses expériences ( quand tu lis les commentaires dithyrambiques sur cette console dans certains forums...).
cette console est de la dernière génération, informatiquement parlant, elle est correcte dans ses fonctions, mais quand elle est ouverte et que tu peux voir ses entrailles, c'est là que tu t'aperçois du cheap Behringer.
Si nous parlions moderne:
Sûr, nous aurions pu classer par ensembles: *
1) ensemble alimentation énergie
2) un ensemble d'amplification analogique
3) un ensemble d'interface analog/num/analog
4) Un ensemble de fonctions informatiques.
En ce qui concerne la X32
1 ) ensemble alimentation:
le bât blesse ici, amélioration possible avec un ensemble externe de qualité... ( séparation du groupe numériqe avec celui de l'analogique ).
2) ensemble amplification analogique ( placer des composants de qualité )
3) interface analog/num/analog ( virer les commandes cheap par des rotacteurs qualité militaire) avoir une horloge précise faible jitter etc...
4) rien à dire c'est de l'informatique.
5) placer un écran plus grand.
6 ) et te voila avec une PRO1

Et au niveau boulot, un sondier inquiet sur la console, c'est visible.
Un sondier pas convaincu de la qualité console, c'est visible
Un sondier qui sait que le public va juger le son pas la console, c'est anxiogène.
Un sondier qui sait que malgrès tout, avec son expérience et sa qualité, il va quand même sortir un son, il se rassure. ( un peu....)
Il va chercher le meilleur réglage, s'il n'est pas fainéant..
Il sait que le matériel est limite mais il va chercher à sublimer,
et s'il n'a pas un parc de micros qui va bien, il a envie d'être ailleurs.
Si les ziccos ne sont pas top, agréables et attentifs, et si en plus il n'apprécie pas la zic, il a envie d'être ailleurs.
Si, il sait que la somme des défauts de tout l'assemblage tend irrémédiablement vers le pire, il a envie d'être ailleurs..
Si la salle lui passe une Pro 1, il tourne autour en dansant la gigolette, et hop l'est content d'être là...
Puis il va sur la scène et hop retour case micros ziccos...diff retour.
( ouais mais j'men gare j'ai une PRO 1, vais bien sortir un son....)
Aille cela ne va pas... qqqqspassse????? l'a envie d'être ailleurs...)
Finalement j'aurai préféré une X32, au moins j'aurai une excuse ( valable non ???? un peu....)
Moi perso, tu me donnes UNE X32, je modifie, j'améliore, je recarrosse,
je mets des bois précieux, je jolifie le bestiau, je déporte l'écran. je l'associe à un mac book.
bref je me crèe une PRO1 custom perso .
Fishonnet j'ai un super hos sujet là

Bart