Peut-être en utilisant un truc prévu pour un autre micro ?
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ovid ... e_clip.htm
micro clarinette
- ziggy
- Admin
Shure a sorti de nouvelles fixation des pinces vissable avec un gooseneck (comme les anciens en métal pour les fûts de batterie mais en plastique et plus léger)
de toute façon il te faudra un fixation avec un gooseneck (pour pouvoir orienter le micro au dessus des clefs); et dans ce cas le Beta98H/C n'est pas utilisé avec une autre pince car tout est fixé ensemble...
dans ce cas il te faut un S par exemple
sinon, j'ai déjà utilisé le B98H/C sur clarinette (et sans Tape); tout dépend enfait quelle épaisseur a l'arrondi au bout de la clarinette
il me semble que la fixation du ATM35 est mieux adapté
et puis tu as certains fabricants qui te proposent ce genre de pince/fixation avec gooseneck (Audix entre autres...)
de toute façon il te faudra un fixation avec un gooseneck (pour pouvoir orienter le micro au dessus des clefs); et dans ce cas le Beta98H/C n'est pas utilisé avec une autre pince car tout est fixé ensemble...
dans ce cas il te faut un S par exemple
sinon, j'ai déjà utilisé le B98H/C sur clarinette (et sans Tape); tout dépend enfait quelle épaisseur a l'arrondi au bout de la clarinette
il me semble que la fixation du ATM35 est mieux adapté
et puis tu as certains fabricants qui te proposent ce genre de pince/fixation avec gooseneck (Audix entre autres...)
-
- Habitué
Ah si ça s'adapte ça peut être une bonne solution!Peut-être en utilisant un truc prévu pour un autre micro ?
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ovid ... e_clip.htm
Oui en effet, mais il semble que ce soit juste pour les futs. Avec le H/C il y a de toute façon un gooseneck qu'on doit pouvoir fixer sur autre chose... le S a l'air 'nu'Shure a sorti de nouvelles fixation des pinces vissable avec un gooseneck[/code]
La fixation de l'ATM35 al'air mieux en effet, mais je pense que point de vue solidité, le beta 98 a l'air plus costaud...
Pfff quelle galère pour choisir un micro

L'idéal serait de pouvoir essayer, mais je n'ai malheureusement pas l'occasion de prendre un jour de congé pour aller jusque chez un vendeur (sur Bruxelles, il n'y a plus grand chose, faut aller loin)
-
- Résident
Déterrage !!!!
Je vais avoir à sonoriser une clarinette basse et un saxhorn.
Auriez vous des expériences d'utilisation de micro là dessus ?
Je dispose de pas mal de micro à ma disposition, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre... (MD 421, SM58, Beta 58, Sm 57, E 604, C430, C535, C1000, SE300, E 903, E906...)
Pas de demande particulière de l'artiste (il s'agit d'un atelier jazz, j'avoue que c'est plus pour me faire plaisir, et faire les choses du mieux possible...)
Je peux éventuellement me faire préter des micros, voire en louer...
merci d'avance de vos réponses !
Je dispose de pas mal de micro à ma disposition, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre... (MD 421, SM58, Beta 58, Sm 57, E 604, C430, C535, C1000, SE300, E 903, E906...)
Pas de demande particulière de l'artiste (il s'agit d'un atelier jazz, j'avoue que c'est plus pour me faire plaisir, et faire les choses du mieux possible...)
Je peux éventuellement me faire préter des micros, voire en louer...
merci d'avance de vos réponses !
- ziggy
- Admin
j'espère que tu n'est pas obligé de tout passer dans le même micro ?? (impossible à mon avis!)nico a écrit :Déterrage !!!!
pour la clar-basse (et clarinette en générale), perso j'adore le couple 535 dessus/devant et 57 (ou 58 ou 421) sur la sortie pavillon
sinon un 535 tout seule et devant donne déjà un bon son
pour le saxhorn (c'est un alto ? un baryton ?) le 421 me semble bien...
ensuite il faut trouver les bon réglages d'EQ