j'AAAAAAAAAAALLUCINE

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
yannick2429
Équipier
Équipier

j'AAAAAAAAAAALLUCINE

Message par yannick2429 » 4 mars 2013, 12:00

que la guerre des fabricants commence !!!!!!!

http://www.thomann.de/fr/soundcraft_si_compact_c324.htm

et toute la gamme si compact a eu un broyage de tarif ](*,) ](*,) ](*,)

nico
Résident
Résident

Message par nico » 4 mars 2013, 12:13

ouah....... :-&
Vais peut être en acheter une plus vite que prévu... ^bof

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 4 mars 2013, 12:14

:neutral:

Comment l'expliquer aux copains qui ont payé le prix fort ?
c'est clair que nous sommes entrés dans la guerre des prix.

bon maintenant nous avons le choix entre une X32 et une SI-compact
reste la GLD80 et la PRO1
j'attends j'attends

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

nico
Résident
Résident

Message par nico » 4 mars 2013, 12:17

Et les prix des nouvelles stages box :
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_boxes_de_stage.html

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 4 mars 2013, 12:25

allucinant oui , les potes qui ce la sont tapé a 8000€ suis vert pour eux limite honteux l'histoire

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mars 2013, 12:56

...en fait ce qui se passe c'est que face à la concurrence des Behringer pas cher, Soundcraft a voulu rentrer dans la course du pas cher !!
mais pour faire semblant ils ont inventé un nouveau modèle appélé Expression...
en fait et après vérification ces nouvelles consoles Expression ne sont rien d'autre (et à quasi 100) que les Compacte (juste les couleurs de la coque en platosque a changé)
voici un petit résumé pour les prix
Si-Compact 32 entrées =10645 euros TTC en été 2011 (au lancement)!!
Si Compact 32 entrées = 6446 euros TTC = aujourd'hui
Soundcraft Expression 3 = 4045 euros TTC
ces prix sont les prix catalogue en France)

Soundcraft a donc arrêté officiellement les Si-Compact et les grossistes brandent donc leur stock a des prix hallucinant
le comble est que les nouvelles Expressions ont même un Firmware encore amélioré par rapport aux Compact

soit dit en passant : Soundcraft a aussi garder les Compact sous la dénomination Performer en y ajoutant un cip-set pour une interface DMX (coût : quelques doillars); en débridant les eq au niveau Firmware pour proposer 4 bandes en full-paramétrique (au lieu de 2 shelf et 2 full-para des autres) et on y ajoutant les OLED des grandes Si....
le comble est qu'ils demandent environ 5000 euros de plus pour cette Si-Expression amélioré (90% au moins sont absolument identiques!!)

comme vous dites : c'est hallucinant !!

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 mars 2013, 13:00

Pour ceux qui ne sauraient pas encore, les SI-Expression arrivent bientôt sur le marché. Elles sont quasiment identiques aux SI-Compact (voir un peu mieux sur certaines fonctionalités), et sont annoncées dans les tarifs voisins des SI-C qu'on peut voir en ce moment chez Thomann.

=> si vous êtes intéressés par ces SI-Compact, attendez plutôt que la SI-Expression sorte, elle sera à peine plus chère! Cela ne saurait tarder vu que les stagebox sont déjà au catalogue.

Edit: Ah! Collision avec Ziggy.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mars 2013, 13:28

...j'ajouterai aussi encore un petit argument à ce que dit Nico :
les Si-Compacts sont définitivement arrêté et abandonnés (plus de support et plus de développement)
ce qui veut dire que même si les Si-Expression sont quasiment 100% identique aux anciennes Compacts, rien ne permet de croire que les futures Firmware des Expression seront valide pour les Compact
le contraire est le cas, car l'identifiant de machine ne sera pas le même...
en clair : d'ici une paire d'année la Compact sera totalement du "moyen-age"
pour l'Expression et vu la politique commerciale actuelle ça peut aussi être le cas
on n'en sait rien... (chez Soundcraft et en ce moment c'est plutôt du "n'importe"quoi".....)

ceci dit une console numérique à 32 entrées et moins de 3000 euros... c'est une proposition alléchante pour quelqu'un qui cherche juste un bon outil pour lui (ou pour une assoce)

et de toute façon on n'achète pas de l'entrée de gamme pour faire des investissements (durable dans le temps) mais parce qu'on n'a pas le budget pour s’offrir les vraies valeurs (et généralement durable dans le temps)
Modifié en dernier par ziggy le 4 mars 2013, 13:40, modifié 1 fois.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 4 mars 2013, 13:37

oui bien sur alléchant, ce qui m'ennerve, c'est que je veux bien croire qu'il y a toute la machine ingénieurerie, usine, comm et investissements a payer et à amortir, mais passer de 8000 a 2900€ sur du materiel, même amortis, c'est bien que qqs part ca ce rinçais grave sur le dos des clients, qu'on fasse 20 30% sur fin de série ok, mais la à la base il y avait sans doute une marge en sortie d'usine qui devait friser l'insolence !!!!....bref on est pris pour ........ce que vous voudrez , je pense que tout adjectif tordu conviendra!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mars 2013, 13:47

yannick2429 a écrit :.....mais la à la base il y avait sans doute une marge en sortie d'usine qui devait friser l'insolence !!!!.......
ce qui est le cas pour 80% (au moins !!!) du matériel qui est à la mode et encore plus pour le matos chinois (ou disons asiatique entrée de gamme); et encore plus pour tout ce qui touche à l'informatique

le client paye aussi la R&D, les campagnes publicitaires, les frais administratifs et une marge énorme entre le coût de fabrication pure et le prix de vente (mais divisé par plusieurs étapes/niveau de RE-distribution !)
et puis : le client paye et équilibre aussi sur certains produits à marge très forte les petites marges sur certains autres produits

il ne faut surtout, surtout pas confondre les 20% à 30% qu'à généralement un revendeur en bout de chaîne avec les marges genre 200%, 300% ou 400% entre le coût de fabrication et le prix publique annoncé dans les catalogues des fabricants ou distributeurs !!!!
(dans certaines branches, exemple textile et selon le facteur "à la mode" le prix de fabrication est parfois multiplié par 5 ou 6 pour avoir un prix de marché !!)

en clair : tant qu'il y a des mecs qui payent 750 euros pour une MD441 réédité par Sennheiser et coût de fabricant à coup sûr moins de 100 dollars.... ce micro restera à ce tarif-là (il y a 30 ans il était à quasi-égalité avec le SM58 au niveau du prix...!!)

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 4 mars 2013, 14:01

on ce retrouve donc dans le cas du serpent qui ce mange la queue, la guerre des prix faisant rage, on voit plus clairement les marges des constructeurs qui apparaissent, ce qui n'est pas un mal, mais je veut quand meme faire la difference entre un constructeur qui a sortis un bon produit qui une fois celui ci amortis sur son investissement(recherche et developpement , distribution, marketing etc..) baisse raisonnablement son prix pour une continuité dans la vente, et qui permettra l'investissement dans du nouveau matos, jusque la logique et defendable, mais de la a brader (ou faire du faux "nouveau matos" sur de l'ancien materiel) la je suis pas d'accord (mais je ne peux rien faire contre malheureusement) . effectivement nous connaissons tous ces fameux phénomene de mode, je n'ai pas de i pad , de console numérique, j'aimerai , je pense investir d'ici qqs temps et encore va falloir voire suivant l'utilisation (sujet deja vastement et souvent traité :-) ), mais je vais attendre, les tablettes chutent, les consoles aussi...toujours attendre n'est peut etre pas la bonne solution mais aux moins le choix sera plus important et effectivement si on regarde pas la durée dans le temps il y a un minimum vital meme a mon petit niveau d'auto entrepeneur, faut que ca tienne 5 ans, durée d'amortissement pour rentrer dans qqs chose de viable pour moi et mes clients.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 4 mars 2013, 19:07

:wink:

Tous juste les gars...
Bon à mon avis, nous avons quitté le monde des instruments de musiques pour des machines informatiques.
pour essayer de comparer exemple une Fender Jazz Bass c'est hyper vieux et cela ne se dévalue pas.. et pourtant ce n'est pas la meilleure basse du monde..)
Ces machines sont des "ordi" avec une interface genre super-carte sons à durée de vie ultra courte car oser dire à un client que son truc de 6Ke ben je ne le tiens plus à jour.... et que le gus a raclé ses fonds de poche pour l'acheter...

Reste comme dit Fishonet et Ziggy, les machines pour les prestataires, beaucoup plus chère mais qui doivent s'amortir en moins de 5 ans...

bref nous voila dans l'ère de la console jetable car plus suivi en production.
Soundcraft ouvre la voie, attendons les réponses de Allen et Midas..

Milledieu, la console jetable, l’intermittent jetable, le ziccos jetable, la zic jetable, le B jetable,

vite vite mon rataf , je me fais peur...

:P
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 mars 2013, 19:33

nous voila dans l'ère de la console jetable car plus suivi en production.
Oui et non. Les ordi sont vites trop vieux pour faire tourner les applications récentes et il y a besoin de faire tourner les applis récentes pour bosser. Ces consoles ne perdent pas leur fonctionnalités avec le temps. Dans l'entrée de gamme il y a moins de contraintes de fiches techniques et donc moins besoin de se tenir à jour. Par contre la fiabilité dans le temps reste un critère.
Soundcraft ouvre la voie, attendons les réponses de Allen et Midas.

Ben justement A&H ne semble pas suivre la voie de Soundcraft. Les prix restent assez stables. Et d'ailleurs la nouvelle SI-Expression avec un boîtier de scène, la carte d'extension Madi, et le câble, est à peine moins chère que la GLD-80 en configuration similaire (avec certes 32 entrées sur la SI-E au lieu de 24 sur l'A&H). Cela suggère que les fonctionnalités et le prix de cette dernière ont été correctement estimés par A&H dès le départ.
Par contre, Roland semble plus suivre cette voie (entre autre avec les M200i).

Répondre