Plus de son

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Plus de son

Message par Fabian » 6 mars 2013, 0:31

Bonjour à tous,

:-( :-(

j'ai relié mon pc en sortie casque sur les entrées phono de ma table de mixage dj et je pense avoir eu un écrétage maxi vu que la sortie casque de ma carte son était très élevée.
Depuis mes deux rmx un pour le médium/aigu et l'autre pour les basses ne fonctionnent plus cad plus de son.
Pourtant la del verte (on) et le ventilateur fonctionnent mais pas les dels jaune et rouge du clip. j'ai pensé au disjoncteur mais il coupe le courant lui alors que j'ai toujours du jus.
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.

serge
Habitué
Habitué

Message par serge » 6 mars 2013, 8:56

Si la sortie casque fonctionne toujours, branche la directement sur les amplis.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 mars 2013, 9:28

Ben comme toujours il faut faire des tests rigoureux élément par élément pour savoir qui est en panne.

Donc prend chaque ampli, branche-le sur une source fiable (un lecteur CD, un autre PC, un iPod..) et sur une autre enceinte (pas besoin qu'elle soit puissante, pas besoin de pousser le son). Si ça marche, c'est pas l'ampli.

Essaie les enceintes sur une chaine hifi. Si ça marche, c'est pas les enceitnes

Essaie le PC avec un casque. Si ça marche, c'est pas le PC.

Voilà.

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 6 mars 2013, 10:02

Le troisième ampli qui me sert pour les retours n'étant pas en fonction au moment de cet incident fonctionne toujours j'ai testé mes enceintes sur celui çi elles sont ok , le lecteur cd aussi donc j'en déduis que ce sont mes deux amplis qui sont hs ! sur la notice du qsc ils disent que l'ampli peut se mettre en sourdine a la suite d'une mauvaise manoeuvre car quand je pousse a fond mes curseurs j'entend très faiblement le son.
Comment faire pour supprimer la sourdine ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 mars 2013, 10:22

Je ne connais pas particulièrement les RMX mais je ne pense pas que ce soit une fonction qu'on désactive. L'ampli doit se couper tout seul si quelque chose d'anormal se passe (signal ultra haute fréquence, signal continu...). L'éteindre et le rallumer doit suffire. Si après rallumage, il ne fonctionne toujours pas, ben... SAV.

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 6 mars 2013, 11:14

Salut

Il y a quelques temps j'avais eu un problème de ce type avec un ampli Mackie. Je ne sais pas exactement ce qui était arrivé (je n'étais pas la au moment de la casse) mais j'ai tout de même ouvert l'ampli à tout hasard et deux fusibles avaient grillés.

Je n'ai pas vraiment identifié la fonction de ces fusibles, ce n'étais ni ceux de l'alimentation ni ceux de la partie ampli. Mais après les avoir changés tout est revenu dans l'ordre ...

Si jamais ca peut aider ...
Modifié en dernier par Gros Rem's le 6 mars 2013, 14:38, modifié 1 fois.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 6 mars 2013, 13:49

J'ai eu la même histoire avec un ampli hi-fi. Les photos de RMX que je vois sur Internet ont bien l'air d'avoir des fusibles sur les platines d'amplification (près des condensateurs).

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 6 mars 2013, 17:06

Autre petite chose que personne n'a relevé apparemment ...

Tu connais certainement mieux ta propre table que moi, mais a priori je dirais qu'une entrée "phono" est faite pour une platine vinyle et possède donc un correcteur RIAA et un gain plus important.

Est-ce que tu as l'habitude d'utiliser cette entrée et auquel cas je me trompe ?

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 7 mars 2013, 0:33

Merci Fish, Serge , Gros Rem'S pour votre aide, c'est la première fois que j'emploie un ordinateur portable pour ma sono.
Gros Rem'S tu as raison, je ne devais pas me servir de l'entrée phono mais de l'entrée auxiliaire donc j'ai envoyé trop de signal.
J'ai vérifié les connexions de mes différents appareils et tout est rentré dans l'ordre.
:;))

Répondre