Carte son Smaart
-
- Équipier
Carte son Smaart
Ola
Bon je farfouille pour changer ma carte son notament pour de la mesure avec smaart en multicanal.
Pour le moment j'ai une fast track ultra 8in 6out donc 4 preamp mic.
Je cherche une carte dans le meme style 6in 6out ce qui serai bien c'est la possibilités de gain memorisable + 48v et aussi un soft de gestion bien conçu (phase, gain, routing....)
voili
Bon je farfouille pour changer ma carte son notament pour de la mesure avec smaart en multicanal.
Pour le moment j'ai une fast track ultra 8in 6out donc 4 preamp mic.
Je cherche une carte dans le meme style 6in 6out ce qui serai bien c'est la possibilités de gain memorisable + 48v et aussi un soft de gestion bien conçu (phase, gain, routing....)
voili
- ziggy
- Admin
-
- Équipier
Oui pour le budget j'ai zappé de base je dirai autour de 500€.
Je pense quand etant plus clair dans mon cahier des charges tu vera Ziggy que sa cour pas les rues
Je cherche une carte son de preference en USB avec minimun 4-6 preamp micro ( Pad , 48v...)une carte son d'une config min 6in-6out de base en (mic ,line) les gains numériques crantés et mémorisés serai aussi trés trés pratique ( calibration spl) ainsi qu'un soft ou tableau de bord logiciel de la carte son bien pensés ( routing, gestion des niveaux....)
voila mon principal cahier des charges.
Aprés c'est sur que plus elle est completes plus cela peut servir comme par exemple: adat, dsp, spdif...
voili
Je pense quand etant plus clair dans mon cahier des charges tu vera Ziggy que sa cour pas les rues
Je cherche une carte son de preference en USB avec minimun 4-6 preamp micro ( Pad , 48v...)une carte son d'une config min 6in-6out de base en (mic ,line) les gains numériques crantés et mémorisés serai aussi trés trés pratique ( calibration spl) ainsi qu'un soft ou tableau de bord logiciel de la carte son bien pensés ( routing, gestion des niveaux....)
voila mon principal cahier des charges.
Aprés c'est sur que plus elle est completes plus cela peut servir comme par exemple: adat, dsp, spdif...
voili
- Barthedoc
- Modo

Salut pays
Cela fait un moment que je réfléchi car j'ai un système Yamaha stand alone 8 pistes AW16G et je pense faire un système carte son 8 usb ou firewire compatible avec Mac.
Là il y a des modèles chez Motu et Présonus, comme dis Ziggy
C'est un peu la loterie, des couplages fonctionnent bien d'autre moins,
et c'est incertain, des cartes vont bien, d'autres pas. Pilotes??
et le suivi est relatif.
( Perso il vaut mieux avoir des infos avec des utilisateurs. et/ou des home- studistes..)
Le forum d'audiofanz en parle pas mal. de ces cartes..
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- Habitué
Dans ton budget, en neuf tu peux avoir une ROLAND OCTR-CAPTURE avec 8 preamp micros.
Perso j'ai la quad Capture, la fabrication est super sérieuse.
Les drivers sont très stable, c'est très facile à utilisé (j'ai quand même réduis ma latence avec les drivers ASIO4ALL).
Pour les préamps, ils sont d'un excellents rapport qualité-prix à mon sens.
Bien sur tu n'as rien de comparable à une Grosse RME, MOTU,...
Mais comparé à des cartes du même prix je trouve que c'est largement au d'essus, ne serait quand dans la dynamique et la possibilité d'aller tapper un peu dans le préamp...
Après, la fonction auto-sens est relativement gadget, mais c'est vraiment pas dégueu du tout. Et pour faire de l'acquisition SMAART, ça me parait plus qu'envisageable.
Perso j'ai la quad Capture, la fabrication est super sérieuse.
Les drivers sont très stable, c'est très facile à utilisé (j'ai quand même réduis ma latence avec les drivers ASIO4ALL).
Pour les préamps, ils sont d'un excellents rapport qualité-prix à mon sens.
Bien sur tu n'as rien de comparable à une Grosse RME, MOTU,...
Mais comparé à des cartes du même prix je trouve que c'est largement au d'essus, ne serait quand dans la dynamique et la possibilité d'aller tapper un peu dans le préamp...
Après, la fonction auto-sens est relativement gadget, mais c'est vraiment pas dégueu du tout. Et pour faire de l'acquisition SMAART, ça me parait plus qu'envisageable.
-
- Équipier
Ola
Je remonte mon Post car je regarde de plus en plus pour mon effectué achat d'ici peu de temp.
J'ai fouillé le net audiofanzine, site constructeur... voir les modeles qui correspond a mon cahier des charges.
Mais il ya pas grand choix je trouve.
Voila resumé de mon cahier des charges:
-Format 6in 6out serai bien
-Min 4preamp Mic 48v,Pad
-Budget -500€
-Interface logicielle complete (routing,phase, Gain...)
-Petit Format (taille )
Sa c'est les principaux
Segondaire
-les gains memorisables c'est un plus.
-Connectique Spdif,Adat...
-Dsp....
Voili
Pour le moment j'ai reperai peut de modeles
Lexicon Audiobox 44vsl mais le soft a pas l'air terrible.
Roland octa Capture super mais un peu chere
Akai EIE Pro
voili
Je remonte mon Post car je regarde de plus en plus pour mon effectué achat d'ici peu de temp.
J'ai fouillé le net audiofanzine, site constructeur... voir les modeles qui correspond a mon cahier des charges.
Mais il ya pas grand choix je trouve.
Voila resumé de mon cahier des charges:
-Format 6in 6out serai bien
-Min 4preamp Mic 48v,Pad
-Budget -500€
-Interface logicielle complete (routing,phase, Gain...)
-Petit Format (taille )
Sa c'est les principaux
Segondaire
-les gains memorisables c'est un plus.
-Connectique Spdif,Adat...
-Dsp....
Voili
Pour le moment j'ai reperai peut de modeles
Lexicon Audiobox 44vsl mais le soft a pas l'air terrible.
Roland octa Capture super mais un peu chere
Akai EIE Pro
voili
- ziggy
- Admin
spontanément je pense à Motu (Audio Express; la 4-PRE et éventuellement l'ULTRALITE
et aussi à M-Audio, puis Presonus, biensûr !
une question importante : est-ce que tu as réellement besoin de 4 entrée micros ??? pour quoi faire ?
car quand tu réduits tes besoin à deux préamps-micros (plus évidemment le nombre suffisant en entrées LINE) tu auras déjà beaucoup plus de choix pour ton budget; car sinon, effectivement ça tape rapidement dans les 800 euros et plus
perso j'ai deux cartes son (une UCX de RME et une M-Audio et chacune n'a que deux préampli micro)
je n'ai jamais été emmerdé car :
pour les mesures tu peux déjà utiliser les deux micros simultanément (ça m'étonnerais que pour les mesures de tous les jours tu veuilles installer 4 micros de mesures pour avoir tout le monde en simultané....)
et puis pour un petit REC en mobile, on a vite fait de brancher un octo-préamp en ADAT et/ou 2 à 4 préamps supplémentaire via les entrées LINE et/ou SPDIF, AES etc...
et aussi à M-Audio, puis Presonus, biensûr !
une question importante : est-ce que tu as réellement besoin de 4 entrée micros ??? pour quoi faire ?
car quand tu réduits tes besoin à deux préamps-micros (plus évidemment le nombre suffisant en entrées LINE) tu auras déjà beaucoup plus de choix pour ton budget; car sinon, effectivement ça tape rapidement dans les 800 euros et plus
perso j'ai deux cartes son (une UCX de RME et une M-Audio et chacune n'a que deux préampli micro)
je n'ai jamais été emmerdé car :
pour les mesures tu peux déjà utiliser les deux micros simultanément (ça m'étonnerais que pour les mesures de tous les jours tu veuilles installer 4 micros de mesures pour avoir tout le monde en simultané....)
et puis pour un petit REC en mobile, on a vite fait de brancher un octo-préamp en ADAT et/ou 2 à 4 préamps supplémentaire via les entrées LINE et/ou SPDIF, AES etc...
-
- Chef-Equipier
Bonjour Foisse, bonjour tout le monde
Je n'ai pas d'opinion personnelle sur la question (moi j'ai une MOTU Ultralite, mais bon, ça s'arrête là) ; cela étant, en lisant ce sujet, je pensais à un prof de composition électroacoustique avec lequel je travaille, qui joue beaucoup en live, et qui aime beaucoup la série des Tascam (US 600 par exemple) dans un contexte de bon rapport qualité/prix. Il utilise d'ailleurs lui-même une MOTU Ultralite et trouve les pré-amp de la Tascam de meilleure qualité.
Voilà ma toute petite contribution.
Bonne soirée à tous, et bonne semaine.
Denis
Je n'ai pas d'opinion personnelle sur la question (moi j'ai une MOTU Ultralite, mais bon, ça s'arrête là) ; cela étant, en lisant ce sujet, je pensais à un prof de composition électroacoustique avec lequel je travaille, qui joue beaucoup en live, et qui aime beaucoup la série des Tascam (US 600 par exemple) dans un contexte de bon rapport qualité/prix. Il utilise d'ailleurs lui-même une MOTU Ultralite et trouve les pré-amp de la Tascam de meilleure qualité.
Voilà ma toute petite contribution.
Bonne soirée à tous, et bonne semaine.
Denis
-
- Équipier
Ola
Petit Up
Bon j'ai continué mais recherche farfouillé et posté chez les copains de audiofanzine.
J'ai aussi reflechi sur mes besoins et "mon cahier des charges"
Je regarde de plus en plus pour la motu "Audio express"
Je me dit que c'est 4in 4out Analog + spdif avec 2 preamp pour le meme prix j'ai des truc plus complet chez la concurence mais bon j'ai l'impression motu c'est quand meme le haut du panier comparé a lexicon,focusrite,m audio..........
Cependant j'ai des pots qui me dise que sur Windows pas trés stable????
des avis je suis preneur
merki
Petit Up
Bon j'ai continué mais recherche farfouillé et posté chez les copains de audiofanzine.
J'ai aussi reflechi sur mes besoins et "mon cahier des charges"
Je regarde de plus en plus pour la motu "Audio express"
Je me dit que c'est 4in 4out Analog + spdif avec 2 preamp pour le meme prix j'ai des truc plus complet chez la concurence mais bon j'ai l'impression motu c'est quand meme le haut du panier comparé a lexicon,focusrite,m audio..........
Cependant j'ai des pots qui me dise que sur Windows pas trés stable????
des avis je suis preneur
merki
-
- Équipier
Je remonte mon post.
Je suis en plein confection d un petit rack drive cependant dans certain cas petit config et manque de place je ferai suivre ma pelicase avec mon attirail carte son...(motu audio express)
Donc pour éviter de racker et déracker la carte son.
2 opportunités
Je cherche une carte son je pense en occaz avec possibilités de rackage clean min 4in 4out autour de 200€
Format 1 u style m audio 8r, audio box 1818vsl...
Soit je rack la motu et racheté une petite carte son au même budget
Des conseils
Je suis en plein confection d un petit rack drive cependant dans certain cas petit config et manque de place je ferai suivre ma pelicase avec mon attirail carte son...(motu audio express)
Donc pour éviter de racker et déracker la carte son.
2 opportunités
Je cherche une carte son je pense en occaz avec possibilités de rackage clean min 4in 4out autour de 200€
Format 1 u style m audio 8r, audio box 1818vsl...
Soit je rack la motu et racheté une petite carte son au même budget
Des conseils
- Fish
- Modo
En carte son rackable pas chère: Tascam US-1641. Tu la trouves à moins de 200. Elle a 8 entrées micros, 6 entrées lignes.
Les préamplis ne sont pas fameux, le driver n'est pas fameux non plus, le midi n'a pas fonctionné la seule fois où j'ai voulu m'en servir... Mais pour faire des mesures c'est très bien.
Les préamplis ne sont pas fameux, le driver n'est pas fameux non plus, le midi n'a pas fonctionné la seule fois où j'ai voulu m'en servir... Mais pour faire des mesures c'est très bien.