A l'intérieur d'un Altair MF16

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Re: A l'intérieur d'un Altair MF16

Message par Philippe 34 » 22 mars 2013, 7:47

Bon, très rapidement avant de partir au job...

Bizarre qu'il n'y ait aucun voyant d'allumé !
=> Tu as même pas la led verte "signal" qui s'allume quand tu envois du son ??? merci de répondre clairement sur ce point précis.
MATT a écrit :Des petite boutons à l'intérieur qui permettent...

Le systeme de cavallier qui permet de choisir la sensibilité pour chaque voie indépendamment.

- La possibilité d'adapter la sensibilité d'entrée de l'ampli comme bon vous semble par le soudage de la résistance qui va bien sur le cavalier ne question (en plus les valeurs de resistance sont donnés dans la doc ).

- Le link possible en XLR
A tout hasard regarde si un cavalier serait pas absent, ou mal enfoncé.
Pareil, jète un coup d'oeil attentif du coté de la résistance à souder ou des petits boutons dont tu fais allusion.

Regarde aussi si tu récupères bien le signal par la sortie link du canal malade (en le ré-injectant dans le canal qui fonctionne par exemple).

Bref, plein de choses à vérifier attentivement avant de le considérer comme "en panne"...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 22 mars 2013, 14:17

Philippe 34 a écrit : Bizarre qu'il n'y ait aucun voyant d'allumé !
=> Tu as même pas la led verte "signal" qui s'allume quand tu envois du son ??? merci de répondre clairement sur ce point précis.
J'ai checké les cavalliers, ils sont bons et j'ai regardé les leds, j'ai rien vu s'allumé. Après, j'ai testé à bas niveau, peut etre que j'ai pas assez poussé pour que la led s'allume (je crois que le seuil est à -25db, donc ça devrait parche..?) mais en y pensant, je ne crois pas non plus que la led s'allume sur la voie 1...

Le problème est que pendant l'initialisation au démarragre de l'ampli, il fait tout un ensemble de tests (ventilo, leds, et autres qu'on ne voit pas..) et les leds s'allument tellement brièvement que je n'ai même pas le temps de voir celles qui ne s'allument pas (et donc d'être sur de savoir celles qui marchent et celles que ne marcheraient plus...

Désolé de pas être plus précis, je ferait plus attention ce week-end...

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 22 mars 2013, 16:16

MATT a écrit : j'ai regardé les leds, j'ai rien vu s'allumé. Après, j'ai testé à bas niveau, peut etre que j'ai pas assez poussé pour que la led s'allume ...
La led signal s'allume effectivement à partir d'un certain seuil, en deça elle reste éteinte.
Il te faut donc envoyer suffisament de niveau pour déclencher l'allumage. Test à refaire donc...

Cette led étant souvent prise dans les étages d'entrée sur ce type d'ampli, l'absence d'allumage au délà du seuil pourrait indiquer qu'il y a un problème à ce niveau.
De même, l'absence d'allumage en continu de la led "error" pourrait signifier que l'étage de sortie fonctionne normalement.

J'emploie volontairement le conditionnel dans mes propos car on atteint là les limites du dépannage à distance. En effet, il est difficile pour moi d'en dire plus faute d'avoir l'appareil sous les yeux, effectué des mesures précises et surtout sans le schéma électronique.

A+
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

MATT
Habitué
Habitué

Message par MATT » 24 mars 2013, 15:38

Bon et bien le pépère va partir en révision....
Merci en tout cas à tous pour votre aide et vos efforts.
Je suis un peu dégoûte, mais il me tarde quand même de le voir revenir en pleine forme...

Répondre