le MultiRack de Waves - utilisation de plug-ins en Live

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 30 mars 2013, 17:33

Hello ziggy

Je regarde du coté de mainstage pour gerer des comp et reverb sur une 01v en adat pour faire un espece de multi rack.

Je ne vois pas trop comment faire pour un comp en insert sur une tranche de la 01v. Il faut creer un piste dans mstage avec un comp dedans et sortie sur un bus mstage ou il est possible d'utiliser seulement le comp en affectant un in out de la carte son ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 mars 2013, 18:55

hello
pas trop le temps, désolé (je ne fais que passer)
j'essayerai demain de te répondre en détail
le souci avec avec mainstage c'est quil ne gère que des sorties stéréo; c'est un peu chiant quoique possible pour insérer des plugs mono...

par contre un tyruc qui marche bien aussi c'est AU-Lab (et ce soft est gratuit...)

dans tous les cas il faut utiliser une tranche de console virtuel (Logig, MainStage ou AU-Lab etc) y insérer le plug souhaité et puis configurer l'entrée et la sortie (donc un IN et un OUT de la carte son !)

si tu veux l'insérer dans une tranche de 01V96i (ou autre) il faut en plus configurer le INSERT de tranche de la console réelle (donc la 01V) pour ces mêmes INs et OUTs...

désolé j'ai pas trop le temps....

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 31 mars 2013, 16:53

Merci ziggy

Tu as repondu a mes questions je voulais surtout confirmé qu'il faut créer des tranche de console et inserer les plug dedans pour le reste du routing je vois comment ça fonctionne

Du coup il faudra que je regarde pour les sorties si il y a pas moyen de faire du mono par les bus ou aux.

Bon weekend pas de folie sur les chocolats :mrgreen:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 31 mars 2013, 17:13

gluglu a écrit :Du coup il faudra que je regarde pour les sorties si il y a pas moyen de faire du mono par les bus ou aux.....
si tu trouves l'astuce pour créer des sorties mono, tu me le diras... je n'ai pas trouvé !!

mais on peut évidemment tricher avec le panning des tranches entrées mono pour "splitter" les sorties

sinon essaye AU-Lab; c'est une simple console virtuelle matricielle; c'est superfacile à configurer; c'est très très léger et c'est gratuit !!

leptitcalson
Habitué
Habitué

Message par leptitcalson » 31 mars 2013, 23:09

tu aurait un lien ? j' ai rien trouvé :(

merci :) :)

kyl30
Habitué
Habitué

Message par kyl30 » 1 avr. 2013, 2:28

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 avr. 2013, 9:54

c'est exactement ça (merci Kyle - en passant, j'ai pu mettre à jour ma propre version :) )

en fait AU-Lab est une petite console virtuelle qui fait partie des Developper-Tools de chez Apple, qui s'appellent maintenant les Xcode Tools (c'est une suite gratuite qui était à l'époque fournit sur les CDs/DVD d'installation)
depuis qu'il n'y a plus de DVD d'installation fournit avec la machine il faut télécharger ces "Xcode Tools" sur l'App-Store... c'est évidemment toujours gratuit; mais je ne suis même pas sûr que AU-Lab en fait encore partie aujourd'hui (et la suite entière est assez lourde => plus de 1,6 Go)

enfin bref c'est une petite application pas lourd (6Mo) et vraiment super-pratique et téléchargeable sur le liens donné par Kyle

leptitcalson
Habitué
Habitué

Message par leptitcalson » 1 avr. 2013, 11:49

merci :) je vais un peu chipoter à ca :p

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 1 avr. 2013, 22:32

Merci pour l'info je vais jeter un oeil a ce truc

:??hap

Répondre