Clavier et entrée jack stéréo sur 01v96 (tranche 13/14)
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Clavier et entrée jack stéréo sur 01v96 (tranche 13/14)
Bonjour à tous,
Les tranches 13/14 de la 01V96 n'ont pas d'alim phantom, donc ma question est de savoir comment je peux alimenter mes 2 DI pour pouvoir utiliser le clavier sur ces 2 tranches.
J'ai bien essayé avec 2 DI passive mais le signal d'entrée est bien trop faible.
J'ai également essayé avec 2 DI actives alimentés par pile, mais cette solution ne m'enchante pas.
D'après vous, est ce qu'une DI rackable (type Palmer Pan03, alimentés 230V) conviendrait ?
Merci.
Les tranches 13/14 de la 01V96 n'ont pas d'alim phantom, donc ma question est de savoir comment je peux alimenter mes 2 DI pour pouvoir utiliser le clavier sur ces 2 tranches.
J'ai bien essayé avec 2 DI passive mais le signal d'entrée est bien trop faible.
J'ai également essayé avec 2 DI actives alimentés par pile, mais cette solution ne m'enchante pas.
D'après vous, est ce qu'une DI rackable (type Palmer Pan03, alimentés 230V) conviendrait ?
Merci.
- Fish
- Modo
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Ces tranches n'ont pas de préamplis micros. Une DI délivre un niveau micro, cela ne peut donc pas fonctionner correctement.
La solution la moins chère est de connecter directement le clavier sur ces entrées. Ce sera de l'asymétrique, mais tant pis. Si le clavier a un niveau de sortie pas trop faible, le gain des tranches 13/14 devrait permettre de compenser.
Si tu as des problèmes de parasites, une solution pas chère est d'acheter une petite mixette que tu branches en sortie du clavier avec des câbles courts, et d'envoyer la sortie de cette mixette vers les tranches 13/14. Même un truc comme la Behringer Xenyx 502 devrait suffire. Mais il faut du courant sur scène.
La solution la moins chère est de connecter directement le clavier sur ces entrées. Ce sera de l'asymétrique, mais tant pis. Si le clavier a un niveau de sortie pas trop faible, le gain des tranches 13/14 devrait permettre de compenser.
Si tu as des problèmes de parasites, une solution pas chère est d'acheter une petite mixette que tu branches en sortie du clavier avec des câbles courts, et d'envoyer la sortie de cette mixette vers les tranches 13/14. Même un truc comme la Behringer Xenyx 502 devrait suffire. Mais il faut du courant sur scène.
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- Équipier
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Pourquoi la pile ne t enchante pas? une pile 9v et t en as pour six mois minimum.. Enfin je parle sur les di que je connais(kt/radial/bss).
J ai par ex des bss ar116 qui ont un son plus ouvert et moins de souffle avec pile qu avec 48v..
la solution de di en rack sur secteur fonctionne bien comme solution dans ta problematique.
Petite mixette aussi, mais franchement.. Une pile et ton
Probleme est resolu..(et fiable!)
t as pas d autre appareil a brancher, alimenter..
J ai par ex des bss ar116 qui ont un son plus ouvert et moins de souffle avec pile qu avec 48v..
la solution de di en rack sur secteur fonctionne bien comme solution dans ta problematique.
Petite mixette aussi, mais franchement.. Une pile et ton
Probleme est resolu..(et fiable!)
t as pas d autre appareil a brancher, alimenter..
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- db85
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Bonjour à tous,
ma petite contribution amateur à ce sujet.
Je suis clavier dans un groupe de Soul amateur, je fais aussi sur scène le son façade et les retours ( on est huit sur scène avec des cuivres)
( c'est vous dire si j'ai du boulot des critiques et en tant qu'autodidacte amateur sonoman les reproches pleuvent à chaque prestation).
je fais tous ça avec un 01V96 V2 et une extension Adat Behringer ADA 8000 ( personne n'est parfait).
Mon Set de clavier rprécédent un YAMAHA S90 et un KORG CX3 ( clone Hammond)
pour info les deux sortent en symetrique et je rentrais direct en 13-14 pour le CX3 et 15-16 pour le S90.(et ceci même si un jour on a eu un sono en façade avec un multipare de 25m. Aucun Soucis de niveau ni de ronfle.
Maintenet j'ai tout remplacer par un Hammond SK2 qui n'est pas symétrique en sortie.
Je rentre aussi direct en 13-14 et là non plus pas de soucis particulier.
Si cela à pu aider ?
cordialement.
ma petite contribution amateur à ce sujet.
Je suis clavier dans un groupe de Soul amateur, je fais aussi sur scène le son façade et les retours ( on est huit sur scène avec des cuivres)

je fais tous ça avec un 01V96 V2 et une extension Adat Behringer ADA 8000 ( personne n'est parfait).
Mon Set de clavier rprécédent un YAMAHA S90 et un KORG CX3 ( clone Hammond)
pour info les deux sortent en symetrique et je rentrais direct en 13-14 pour le CX3 et 15-16 pour le S90.(et ceci même si un jour on a eu un sono en façade avec un multipare de 25m. Aucun Soucis de niveau ni de ronfle.
Maintenet j'ai tout remplacer par un Hammond SK2 qui n'est pas symétrique en sortie.
Je rentre aussi direct en 13-14 et là non plus pas de soucis particulier.
Si cela à pu aider ?
cordialement.

- ziggy
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j'utilise ces entrées en Jack très souvent avec simplement des DI; mais il faut savoir:
généralement j'ai largément assez de gain avec des DI actives donc avec pile9V genre BSS133 etc pour des sources comme les claviers la basse, l'ordi etc...
les instrument électro-acoustique avec préamp donnent également assez de gain; les autres, sans préamp, genre mandoline ou bouzouki avec seulement un pauvre piezzo n'ont généralement pas assez gain.... (et on crée rapidement trop de souffle on montant le gain de la console trop haut
avec les DI passif on a la plupart du temps pas assez de gain non plus car ces DI-là (sauf certaines exception de qualité très haut de gamme) attéuent très souvent lle gain de 5 à 12dB rien que par leur construction (transfo etc)
j'ai par exemple des EMU -> superqualité sonore mais au moins 10dB de gain en moins par rapport aux AR133.... quand on a un bon préampli cela ne pose aucun souci; par contre si on a seulement un Line-Driver cela ne suffit souvent pas....
mais pour revenir : pourquoi être allergique au fonctionnement à la pile ???
primo il y a un contacteur qui coupe la pile quand il n'y a pas de jack inséré (la pile tient vraiment très très longtemps) en plus on a le commutateur on/off manuel
secundo : en fonctionnement avec pile, la dynamique est un peu réduite par rapport au 48V mais c'est vraiment négligeable sur un clavier, synthé, ordi etc....
sinon, effectivement on peut aussi déjà essayer de brancher le clavier directement, parfois ça marche pas trop mal (mais à éviter dans le multipaire si les sorties ne sont pas symétriques....)
généralement j'ai largément assez de gain avec des DI actives donc avec pile9V genre BSS133 etc pour des sources comme les claviers la basse, l'ordi etc...
les instrument électro-acoustique avec préamp donnent également assez de gain; les autres, sans préamp, genre mandoline ou bouzouki avec seulement un pauvre piezzo n'ont généralement pas assez gain.... (et on crée rapidement trop de souffle on montant le gain de la console trop haut
avec les DI passif on a la plupart du temps pas assez de gain non plus car ces DI-là (sauf certaines exception de qualité très haut de gamme) attéuent très souvent lle gain de 5 à 12dB rien que par leur construction (transfo etc)
j'ai par exemple des EMU -> superqualité sonore mais au moins 10dB de gain en moins par rapport aux AR133.... quand on a un bon préampli cela ne pose aucun souci; par contre si on a seulement un Line-Driver cela ne suffit souvent pas....
mais pour revenir : pourquoi être allergique au fonctionnement à la pile ???
primo il y a un contacteur qui coupe la pile quand il n'y a pas de jack inséré (la pile tient vraiment très très longtemps) en plus on a le commutateur on/off manuel
secundo : en fonctionnement avec pile, la dynamique est un peu réduite par rapport au 48V mais c'est vraiment négligeable sur un clavier, synthé, ordi etc....
sinon, effectivement on peut aussi déjà essayer de brancher le clavier directement, parfois ça marche pas trop mal (mais à éviter dans le multipaire si les sorties ne sont pas symétriques....)
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- Philippe 34
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Sinon il y a les blocs alim phantom : http://www.thomann.de/fr/palmer_pan_48.htm
EDIT: valable seulement sur des lignes symétriques, si besoin de préciser
EDIT: valable seulement sur des lignes symétriques, si besoin de préciser
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
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Re...
Je ne pensais pas qu'une pile 9V puisse tenir si longtemps, c'est pour cela que je n'étais pas très chaud !
J'ai bien essayé de rentrer directement le clavier, sur les tranches 13/14, mais ça me gêne de pousser le gain au 3/4 pour avoir un niveau d'entrée correct.
Au vu de vos réponse, je vais donc continuer avec 2 DI actives, c'est bien plus simple...
Merci
A++
Je ne pensais pas qu'une pile 9V puisse tenir si longtemps, c'est pour cela que je n'étais pas très chaud !
J'ai bien essayé de rentrer directement le clavier, sur les tranches 13/14, mais ça me gêne de pousser le gain au 3/4 pour avoir un niveau d'entrée correct.
Au vu de vos réponse, je vais donc continuer avec 2 DI actives, c'est bien plus simple...
Merci
A++
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Hello,
A ma connaissance, les entréées 13-16 de la 01V sont symétriques, donc si le clavier sort en symétrique (ou 'symétrisé' avec une mixette comme proposé) ça devrait être OK -- perso je le fais souvent.Fish a écrit :La solution la moins chère est de connecter directement le clavier sur ces entrées. Ce sera de l'asymétrique, mais tant pis.
- Fish
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Je disais cela en supposant que le clavier était asymétrique, comme la majorité des claviers que j'ai pu croiser (même haut de gamme).
Par contre, il n'y a aucun souci à connecter la grande majorité des cartes sons semi-pro en direct sur une console: c'est généralement symétrique et plus ou moins au niveau ligne nominal +4dBu.
Par contre, il n'y a aucun souci à connecter la grande majorité des cartes sons semi-pro en direct sur une console: c'est généralement symétrique et plus ou moins au niveau ligne nominal +4dBu.
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C'est malheureusement souvent le cas, je ne comprends pas comment on peut vendre un clavier 3000€ et économiser sur la sortie symétrique (quoique dans les fait c'est rare qu'un clavier ne soit pas sur DI... enfin beauboup de claviéristes utilisent un clavier de commande et un ordi maintenant...Fish a écrit :Je disais cela en supposant que le clavier était asymétrique, comme la majorité des claviers que j'ai pu croiser (même haut de gamme)
- Fish
- Modo
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Peut-être parce que :
- peu de claviéristes jouent sur scène avec leur clavier (bon, pour les machines comme les Nord ça doit être fréquent en fait)
- il y a une solution simple: utiliser des DI! C'est un accessoire standard du sonorisateur.
Après tout, il y a très peu de guitares, même bien au delà de 3000 euros, qui ont une sortie de type "micro" symétrique. Il faut donc quasi systématiquement utiliser une DI. Les claviers ne sont pas plus mal lotis que les guitares finalement.
- peu de claviéristes jouent sur scène avec leur clavier (bon, pour les machines comme les Nord ça doit être fréquent en fait)
- il y a une solution simple: utiliser des DI! C'est un accessoire standard du sonorisateur.
Après tout, il y a très peu de guitares, même bien au delà de 3000 euros, qui ont une sortie de type "micro" symétrique. Il faut donc quasi systématiquement utiliser une DI. Les claviers ne sont pas plus mal lotis que les guitares finalement.
- alcools
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