voilà le plan :
REC festival multipiste (environ 40 tracks) sur environ 4h de temps de jeu NON STOP. L'année dernière on avait une M7 ES et on avait colé 2 HD24 en synchro + 2 autres en Spare avec quelques insert (surtout master) et des Revb type PCM pour colorer . Tout nikel
Cette année, même combat sauf qu'on nous propose une CL5 en réseau dante. Coté console c'est super, mais coté REC des doutes s'installent... Coté virtual soundcard c'est super grace à la promo actuelle de AUDINATE, mais coté fiabilité.... je n'ai aucun retour d'expérience. Il ne s'agit pas là de faire un REC pour rigoler, et si ça passe pas tant pis... D'ou mon inquiétude.
le PDF sur la virtual soundcard précise :
Processor : Dual core CPU
Memory : 1 Gbyte of RAM
Network :
` Standard wired Ethernet network interface (100Mbps or Gigabit)
` A Gigabit (1000Mbps) interface is required for channel counts above 32x32 @48kHz or 16x16 @ 96kHz
` Wireless LAN (Wi-Fi) Ethernet interfaces are not supported
Storage/Disk :
` High transfer rates are required for recording and playing back large numbers of audio tracks to and from a hard disk
` Disk speeds of 7200rpm and above are recommended for 16 or more channels of record/playback from disk
` External discs connected via IEEE1394 (Firewire) are recommended for large track counts
Donc plusieurs questions :
- à votre avis, est ce qu'un ordi portable type MACBOOK PRO C2duo 2.4 + un disque en Firewire 800 en 7200tr/m est suffisant pour les 40 tracks ??
- Je peux sortir le MACPRO du Studio, qui a 1 disque pour l'OS et 2 autres de data en 7200 également.
- Je peux taxer surement le dernier MBpro avec SSD de mon frangin pour l'occasion (serait le mieux je pense nan ?)
- quelle configuration préconisez vous ?
- disque de 10 000 tr obligatoire ?
- je sais qu'on peut avoir Nuendo Live, mais certainement qu'une seule licence et on a besoin de SPARE donc.... il faut qu'on éclate le dante en étoile sur 2 voir 3 machines pour se blinder... Est ce que vous pensez qu'un REAPER qui est plus léger qu'un Logic serait mieux en terme de performance... ?
Vous l'aurez compris, du fait de ma non expérience sur ce (nouveau) type de régie REC, je suis un peu dans le flou.... Please help me lol
Sinon plan B, carte adat au cul de la CL et rebelotte avec les HD + spare.... Ce qui est vraiment dommage et ça se comprend, c'est qu'on puisse pas faire de direct out vers les Slot et en même temps vers le dante.... Comme ca on aurait pu faire les 2 lol
bon des conseils, des avis, des recommandations ? je prends tout