Choix d'une console pour Grand Débutant !

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
TheRandy's
NiouMember
NiouMember

Choix d'une console pour Grand Débutant !

Message par TheRandy's » 2 mai 2013, 2:31

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car, moi et mon groupe avons décidé de commencer à se constituer un équipement pour ne plus avoir à faire de location pour nos concerts. Nous avons déjà fais le choix d'acheter deux enceintes de 500W chacune, en revanche niveau table de mixage, nous n'avons aucune connaissances et quitte à acheter du matériel autant qu'il soit adapté à ce que nous allons en faire. Je suis plutôt interressé par la table de mixage Behringer Xenyx 1002b que j'ai trouvé au prix de 95€ sur Woodbrass.
http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... ONSOLE.JPG
Pour info notre groupe se constitue de 2 guitares, un chant, un choeur, une batterie éléctronique qui aura donc besoin d'une prise sur la table ainsi qu'une basse qui aura besoin d'être repiquée.
Enfin, nous avons un budget très serré pour la table de mixage c'est à dire 100€.

Que me conseillerez vous comme table de mixage ? :-s

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 2 mai 2013, 6:39

Aïe ! Voir le 3e sujet du forum....

TheRandy's
NiouMember
NiouMember

Message par TheRandy's » 2 mai 2013, 14:11

Je suis effectivement allé sur le troisième sujet du forum et je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse.
Je ne cherche pas une console ayant un rendu pro, pour pas cher, je demande seulement un avis de pro qui ont de vraies connaissances. Je pense être assez pragmatique pour ne pas vous demander une console 24 entrés à moins de 100€, je voudrais seulement une console qui répondra à mes besoins que j'ai énuméré dans mon Topic. Je ne vs demande pas non plus de m'énumérer toutes les consoles que vs connaissez rentrant dans mon budget, juste un avis sur ce que devra comporter ma future table de mixage au minimum vu mon budget.

Merci par avance de vos réponses. O:)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 2 mai 2013, 14:55

Bonjour et bienvenu ici !
Il est difficile de répondre objectivement à cette question ... les sondiers ici n'utilisent pas ce genre de "console".
Ce n'est absolument pas pour dénigrer ce genre de matériel, c'est juste que ça ne fait pas partie de leur quotidien.

Mais ce que je peux en dire: il faut considérer le nombre de voies dont tu as besoin, le nombre d'auxiliaires (pour vos retours et les éventuels effets), etc ...
Celle ci peut correspondre en faisant peut être des compromis ... mais tu as choisi une console avec 2 entrées mono et 3 stéréo, pourquoi ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 2 mai 2013, 15:10

Il faut penser au retours (aux) et à une réverbe intégrée .

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 2 mai 2013, 16:25

Maurice ON a écrit : mais tu as choisi une console avec 2 entrées mono et 3 stéréo, pourquoi ?
Euuuuh...
La table montrée en lien dispose de 5 tranches mono, dont 3 sont mono/stéréo
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 2 mai 2013, 17:05

Tu as raison Philippe !

Cela dit cette "console" ne suffit pas, 2 guitares, un chant, un choeur, une basse, une batterie electronique ça fait 6 ou 7 (si la batterie est stéréo),
et pas de retours d'effets ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 2 mai 2013, 17:39

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les specs de cette table.
Elle dispose de 6 fader physiques, en comptant l'entrée stéréo 2 track input.
Il y a aussi 2 sorties d'aux, une pour un retour, l'autre pour un proc d'effets.
Mais le guide de démarrage rapide ne précise pas si c'est du pré ou du post fader pour le retour. A voir...

Bref, au niveau entrées ça passe juste, à condition de repiquer la batterie en stéréo.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

TheRandy's
NiouMember
NiouMember

Message par TheRandy's » 2 mai 2013, 18:00

Merci de vos réponses avisées, je vais essayer de trouver une console ayant plus d'entrées afin de ne pas être limité, ce pendant je pense que nous allons devoir nous contenter de cette console vu notre budget. Apparemment nous serons obliger de mettre le choeur en stéréo afin que la batterie soit en mono, mais nous n'aurons, je pense, pas le choix en vue de notre budget. Je voudrais préciser que les guitares ne seront pas repiquées, nos amplis ont assez de puissance car nous faisons de petites concerts.

Merci encore, cela m'aide beaucoup ! :??gui

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 2 mai 2013, 18:44

Le coeur en stéréo, comment ça ? vu que tu es obligé de brancher un micro dans une entrée micro, ou alors j'ai loupé quelque chose !
Mais comme tu ne repiques pas les 2 guitares, ben le problème du nombre d'entrées est réglé.

TheRandy's
NiouMember
NiouMember

Message par TheRandy's » 2 mai 2013, 19:14

Effectivement c'est impossible ;) Je pense que je vais mettre le chant, le cœur et la batterie en mono vu que j'ai 5 entrées mono sur la table et je repiquerais la basse en stéréo ?

Merci de vos conseils ! :-D

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 2 mai 2013, 19:24

j'adore ta nouvelle pensée du moment philippe!

:))°^ :))°^

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 2 mai 2013, 19:28

TheRandy's a écrit :je repiquerais la basse en stéréo ?
Je ne savions pas qu'il existait des basses stéréo :shock: :mrgreen:

TheRandy's
NiouMember
NiouMember

Message par TheRandy's » 2 mai 2013, 19:33

Apparemment je suis encore plus débutant que ce que je pensais De toutes façons j'ai assez d'entrées mono pour que la basse soit en mono !

Merci pour votre tolérance :??lang

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 3 mai 2013, 14:31

Salut l'ami,

Notre tolérance est immense donc :
vous économisez 2 mois pour vous payer une console A&H de 14 canaux du type :

* http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed14.htm

pour un peu plus cher, certes, mais il n'y a pas photo et vos prestas se dérouleront bien.
Comme vous aurez réussi, dans dix années, c'est la Prod. après qui paiera la console numérique 48 IN qui sera nécessaire :roll:

très cdlt
l'gg

PS : aucune action chez A&H ni Thotho !
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre