Merci ziggy pour les précisions !
le 4000 : 5 voies avec Sub ? pas compris pourquoi, je lis ça :
L’enceinte 4000HI est composé d’une section Lo/Mid (65-800 Hz) et d’une section Mid/Hi (0,8 -19 kHz)
+
L’enceinte 4000LO est une enceinte équipé de deux haut-parleurs 15’’ chargés en double chambre interactive.
Pour moi c'est 3 voies ? + un Sub = 4 Voies + un front fill = 5 voies
J'ai bon ??
Les 4000 que j'ai vu d'occaz, c'est 2 Rack de 2 x MA 3600 + barre de patch. C'est sur qu'il y a mieux pour la légèreté, mais bon, du genre increvable y'a pas mieux

en tout cas, ca me fait pas peur du tout, et je sais qu'encore une fois, ça pourra évoluer par la suite et passer sur du powersoft, ou de Lab...
Quand à la SMX, je pense c'est trop recent, et donc pas du tout abordable pour un petit budget comme le mien... le prix de 4 SMX + proc + ampli, on doit pas être loin d'un 4000... on est d'accord c'est pas la même chose et on pourra pas faire la même chose... mais bon...
Pour l'histoire de la DS15S, j'ai été moi même surpris comme toi et je luis demandé une 2° fois confirmation, et il m'a bien dit : " la DS15S on ne peut plus les refaire" . Je lui avais demandé si avec 2 Boites de DS15 vide (que je suis entrain de rééquiper) je pouvais mettre de la DS15S au lieu de la DS15, il m'a dit : NON, DS15S, on peut plus refaire. Après, peut etre qu'il m'a prit pour un jeune rigolo, mais le peu que je l'ai eu au téléphone, c'est pas trop le genre...
Bref, ne partons pas sur 6 Sujets à la fois.... ici c'est l'interrogation du 4000 sans sub

et je suis curieux de savoir si des gens ont pu l'utiliser avec 1 HIGH et 2 LOW, voir ce que ça donnerait

[/quote][/code]