K12 et vocal boost
-
- Habitué
K12 et vocal boost
Bonjour,
J'ai une petite question, je possède une paire de QSC k12 et 2 subs EV ELX 112 et il y a la fonction vocal boost sur les k12.
Est-ce que cette fonction peut " remplacer " un twitter de compression 1.
Je me pose cette question car j'ai une salle assez longue à sonoriser
Cordialement
J'ai une petite question, je possède une paire de QSC k12 et 2 subs EV ELX 112 et il y a la fonction vocal boost sur les k12.
Est-ce que cette fonction peut " remplacer " un twitter de compression 1.
Je me pose cette question car j'ai une salle assez longue à sonoriser
Cordialement
-
- Habitué
-
- Équipier
en quoi sa changerait sa portée?, comment pense tu trouver (imaginons que mécaniquement cela soit faisable), un tweeter avec exactement les mêmes caractéristiques que le premier mais en 1.4...quelle serait l'interet?
une plus forte tenue en puissance? et a ce moment la de ta reflection, pense au premier rang qui vont s'en prendre plein la gueule (une boite plus forte, sa envoie du son a un plus fort volume pour la même distance, donc "plus loin".....mais devant aussi hein...).
tu vois les 6db/doublement de distance?
une plus forte tenue en puissance? et a ce moment la de ta reflection, pense au premier rang qui vont s'en prendre plein la gueule (une boite plus forte, sa envoie du son a un plus fort volume pour la même distance, donc "plus loin".....mais devant aussi hein...).
tu vois les 6db/doublement de distance?
- aurel
- Résident
-
- Habitué
Bonjour aurel,
Merci pour le renseignement,
Je pensais bien à un système de rappel.
Pour les Line Array on change de tarif ...
C'est pour cela que je me renseignais sur des moteurs de compression 1.4,
Pas non plus de compression 2 , comme dit Koinkoin ça arracherai la tête des gens qui son devant. Un tweeter avec moteur de 1.4 je pensais que cela faisais un bon compromis en montant les pieds assez haut pour les personnes devant.
Bonne journée
Merci pour le renseignement,
Je pensais bien à un système de rappel.
Pour les Line Array on change de tarif ...
C'est pour cela que je me renseignais sur des moteurs de compression 1.4,
Pas non plus de compression 2 , comme dit Koinkoin ça arracherai la tête des gens qui son devant. Un tweeter avec moteur de 1.4 je pensais que cela faisais un bon compromis en montant les pieds assez haut pour les personnes devant.
Bonne journée
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello Doudou !
Le moteur d'aigu fait partie intégrante de l'enceinte.
Il est associé au pavillon, sa charge acoustique et au système de filtrage.
Tout ceci va déterminer sa réponse en fréquence et sa directivité.
De cela découle, entre autres, son diagramme de dispersion.
Ce fameux diagramme détermine la "portée" de l'enceinte et sa faculté à être couplée (ensemble de plusieurs enceintes identiques).
Je ne vais pas écrire ici ce que d'autres ont déjà, il y a des centaine de bouquins, il y a aussi les fiches de Ziggy ...
Tout ça pour dire que tu ne peux pas remplacer un moteur d’aigu par un autre !
Comme l'ont dit les copains, accroche tes enceintes en hauteur et mets un rappel (enceintes délayées) à mi salle.
Il faut éviter (autant que possible) que les auditeurs proches du fond de la salle se trouvent dans le champs réverbéré, ou plutôt que celui ci soit le moins gênant possible.
Le moteur d'aigu fait partie intégrante de l'enceinte.
Il est associé au pavillon, sa charge acoustique et au système de filtrage.
Tout ceci va déterminer sa réponse en fréquence et sa directivité.
De cela découle, entre autres, son diagramme de dispersion.
Ce fameux diagramme détermine la "portée" de l'enceinte et sa faculté à être couplée (ensemble de plusieurs enceintes identiques).
Je ne vais pas écrire ici ce que d'autres ont déjà, il y a des centaine de bouquins, il y a aussi les fiches de Ziggy ...

Tout ça pour dire que tu ne peux pas remplacer un moteur d’aigu par un autre !
Comme l'ont dit les copains, accroche tes enceintes en hauteur et mets un rappel (enceintes délayées) à mi salle.
Il faut éviter (autant que possible) que les auditeurs proches du fond de la salle se trouvent dans le champs réverbéré, ou plutôt que celui ci soit le moins gênant possible.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...