choix compresseur

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
teamjpgf
NiouMember
NiouMember

choix compresseur

Message par teamjpgf » 15 mai 2013, 16:19

Bonjour
N ayant pas de compresseur sur ma table ( cr est audio) je lorgne du cote d un compresseur quad pour utiliser sur les voix et la batterie (GC et CC)
J hésite entre le Dl 441 et le Dbx 1046
Pouvez vous me donner quelques conseils concernant le choix
Merci
jP

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 15 mai 2013, 19:23

tu as aussi le presonus APC88 qui est lui un octo compresseur gate sur 2 unité qui fonctionne assez bien le seul blem c'est que toutes ses entrées sorties sont en jack mais heuresement sont quand meme symetriques

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 15 mai 2013, 19:28

Salut

Moi je dirais aucun des deux ... :D

Sur un "vrai" compresseur les réglages d'attaque et de release permettent de sculpter la dynamique à convenance et le mode "auto" s'il est de qualité rendra bien pour un son naturel et un instrument sans trop de dynamique.

Mais sur un quadruple compresseur la plupart du temps tu est forcé d'être en "auto", du coup pour une batterie ça va pas être top.

teamjpgf
NiouMember
NiouMember

Message par teamjpgf » 15 mai 2013, 19:58

Effectivement le presonius avait aussi retenu mon attention mais trop encombrant car j aurais surtout besoin d un compresseur pour les voix et tres occasionnellement pour la batterie
J ai trouvé egalement le dpr 404 bss dans la meme gamme
En tous merci pour vos avis qui me font reflechir avant d investir

Répondre