equalizer klark technik DN370

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ziggy
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Message par ziggy » 23 mai 2012, 8:26

zined a écrit :....C'est quoi s'il te plaît un deuxième choix dans ce cas de figure ?
...ben des trucs qui n'ont pas passé le contrôle de sortie "premier choix" et qui sont refourgué ailleurs en deuxième choix (beaucoup de fabricants font ça ... mais ça m'étonnerait un peu de Klark de faire ça...)
ceci dit : la différence de prix est quand-même assez étonnante !!

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ziggy
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Message par ziggy » 22 août 2012, 19:11

hello
petite info supplémentaire
un copain vient d'en acheter deux chez Thoto
malgré ce qui est toujours annoncé par le fabricant (voir la photo en bas....) les appareils (chez Thoto) sont marqué "Made in China" et la même chose est marqué tout grand sur le carton....
ça sent un peu le coup de Klarkehringer pas cher... (sans doute un Sqare-One réhabillé pour l'occasion ou pire..??)

je viens d'ailleurs revérifier dans le catalogue d'EVI Audio (l'importateur et distributeur de Klark jusqu'il y a peu...) : le DN370 avec entrées et sorties asymétriques était à 2290 euros HT et celui vendu par Thoto (avec les INs et OUTs en symétrique était à 2890 euros HT soit 3456 euros TTC.... quoi penser si un commerçant vend ce produit maintenant à presque un quart du prix ancien..?? et du simple fait que le lieu de fabrication a changé ?? :mrgreen: (on peut déjà commencer à constater que les INs et OUTs ne sont plus symétrisés par des transfos haute-qualité mais en pseudo-balanced, comme sur le matos bas de gamme !

un autre copain qui a récemment acheté du DN360 (en France) me disait qu'il serait toujours marqué avec "Made in England"
pour l'instant : si vous voulez du vrai Klark, restez sur le DN360 !!! j'ai déjà essayé le Square-One, l'autre "Klarkehringer", et c'est une daube molle (et qui ne vaut pas son prix!!)

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Message par Barthedoc » 23 août 2012, 10:51

:-^
Aille Aille Aille

Nous en avions parlé, de cette opération de music group,
de l'intérèt de Bergère à profiter de la renommée de Midas et de Klark.

Les Chinland sont habitués aux copies, voir les topic sur DBX, alors pourquoi pas Klark, une discussion au CA du groupe et hop Bergère récupère le droit de fabriquer chez ses sous-traitants.
Pour nous,
va falloir être attentif,
plusieurs cas
-tu es bon en électronique, tu achètes donc chez chinlandcopie et tu remplaces les composants bas de gamme
-tu es nul en électro tu n'a pas de sous alors tu possèdes une jolie façade super pro et tu fais de l'autosuggestion en croyant que -c'est équivalent au produit d'usine origine.
-tu es persuadé que c'est idem donc ...
-tu as un doute tu n'achètes pas
bah aujourd'hui qui reste en analog, c'est pour moi comme le phénomène vinyl,
bref l'occase à de bons jours

PS les gars si vous avez du bon ou du très bon analogue, on le conserve en l'état, on le soigne,
regarder le prix des appareils Telefuken Belin Neuman, chez Vintage City
et je ne vous parle pas des RCA product

le Barthé conservé
Modifié en dernier par Barthedoc le 23 août 2012, 12:44, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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Message par Barbe Grise » 23 août 2012, 11:58

Oui, justement je m’interrogeais sur Midas. Le nouveau XL48 semble proposé à un prix, comment dire... Inhabituel, pour la marque.
-Alors c'est parce-que le groupe à décidé de marger plus faible, pour concurrencer RME par exemple?
-C'est parce-que la production ne coute plus rien en main d’œuvre en gardant la marge?
-C'est parce-que la main d’œuvre de là-bas et les composant bas de gamme font que ça coute peanuts, mais que le nom permet de vendre à plus cher que tous les autres?

Tant que un VRAI connaisseur à l'esprit et l'oreille critique ne l'aura pas tripatouillé dans tous les sens, j'ai bien peur que nous restions dans l'interrogation... Et méfiance des forums type AF et de la presse spécialisée.

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Message par 10centimes » 15 sept. 2012, 22:36

Je bosse pour une boite et ils ont acheté les nouveaux Klark DN370 quand ils sont sortis, au début tout va bien puis au bout de 3 mois des problèmes sont arrivés (channel en bypass d'un coup et autres problèmes mais je ne sais pas exactement lequel). Du coup klark à rappeler en disant qu'il y avait des problèmes sont apparus, du coup ils ont tous été renvoyés pour être changé... 17 égaliseurs ça fait beaucoup quand même.
Et quand ils ont eu les 360 au début la boite c'est rendu compte qu'ils étaient pas vraiment symétrisé et les as tous modifié elle même... :??tri

Du coup je tilt au post et je trouve ça assez scandaleux quand tu mets un prix pareil pour te retrouver avec ce genre de problèmes de matos bas de gamme... :oje:

Vive la génération iMERDE. Et j'en fait parti! Qu'est que je peux y faire...

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Message par ziggy » 16 sept. 2012, 9:08

10centimes a écrit :Et quand ils ont eu les 360 au début la boite c'est rendu compte qu'ils étaient pas vraiment symétrisé et les as tous modifié elle même... :??tri
....juste pour précision : chez Klark les modèles de base ont toujours des sorties asymétriques ! les sorties symétriques c'est une option payante(et c'est clairement annoncé)

sinon, merci pour ton témoignage sur les KN370

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Message par 10centimes » 16 sept. 2012, 13:59

Ha ok! Donc la boite le savait et a agi en conséquence.

rafytong
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Message par rafytong » 16 mai 2013, 14:58

Bonjour à tous,

On me propose un Klark Teknik DN360, un Klark teknik square one graphic et un BSS 966 opal au même prix, soit 350 euros d'occase.

Je n'ai pas vu forcément que des bons avis sur le DN360 qui pourtant coute le double du square.

Est ce que vous connaissez ces modèles et lequel choisir?

En tout cas merci pour vos conseils

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Message par foisse » 16 mai 2013, 16:16

Ola

Alors pour moi sans hesité le Klark DN360.
Le 966 pas fan du tous mou est un Q super large
Le square One j'en est croisé 1 ou 2 fois sa ma pas fait une super impression.

voili voilou

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Message par ziggy » 17 mai 2013, 8:54

le DN360 est à la base sans aucun doute le meilleur des trois
mais attention : si tu ne connais pas le vendeur et en plus si c'est une boîte, fais très gaffe !! c'est du matériel très pro mais c'est avant tout du matos mécanique !!!
les faders grippent après un certain temps et le nombre d'utilisation y comptent => ça s'use !!! (j'en ai rencontré pas mal qui étaient bien fatigués !!)
mais si le tiens st en bon état c'est un bonne affaire (l'Opale est définitivement trop cher en occase pour ce prix et le Sqare-One ne m'a jamais enthousiasmé !)

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Message par rafytong » 17 mai 2013, 10:09

Merci pour vos réponses.

Je pense donc m'orienter vers le DN360. Ziggy quand tu nous dit qu'il faut faire "bien attention ca s'use", tu parles de la partie "mécanique" et des faders qui s'usent donc grippent ou tu de la qualité du son qui peut s'altérer?

Que les faders grippent je pense pas que soit trop grave et qu'on ne puisse pas y remédier, par contre, si un peu comme un amplificateur, avec l'age, il peut perdre de ses performances, ca ca m'embête..

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Message par ziggy » 17 mai 2013, 10:25

rafytong a écrit :Que les faders grippent je pense pas que soit trop grave et qu'on ne puisse pas y remédier, par contre, si un peu comme un amplificateur, avec l'age, il peut perdre de ses performances, ca ca m'embête..
...un fader vraiment usé c'est comme un pneu usé....
tu veux y remédier comment ??? quand la couche carbone est usé, c'est mort (comme un pneu usé)
tu peux y mettre du dégrippant, ce qui va remédier pendant 2 minutes (mais ceux qui vendent le matos usés ont généralement déjà remédié par des produit miracle genre JELT ce qui empire généralement le phénomène !!

je ne veux pas être trop pessimiste et peut-être ton DN360 est l'exception de la règle...
mais 8 sur 10 qui sont vendu à ces tarifs-là sortent dune boite de presta et sont généralement très très fatigués (ce qui ne devrait pas t'empêcher d'aller voir et essayer celui qu'on te propose !! et si jamais le tien sort d'un studio ou de chez un particulier qui l'a acheté neuf tu as pas mal de chances de faire une très bonne affaire !!) :-D (:zen

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Message par rafytong » 17 mai 2013, 10:40

Le vendeur est un professionnel.

Même si on descend en gamme, est ce que je ne devrais pas prendre à ce moment là un DBX 1231 pour rester dans la même plage de prix?

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Message par ziggy » 17 mai 2013, 11:19

rafytong a écrit :Le vendeur est un professionnel.

Même si on descend en gamme, est ce que je ne devrais pas prendre à ce moment là un DBX 1231 pour rester dans la même plage de prix?
le 1231 est quand-même bien en dessous des autres et puis il souffle un peu...
si tu veux un équivalent il faut aller sur le 2231 !!

en alternative il y a aussi le LA-Audio dans le pas trop cher; je ne connais pas personnellement cet appareil; mais dans le temps où c'était vendu pour SCV-Audio ces EQ étaient assez appréciés (mais on n'en voit plus aujourd'hui.... je sais donc pas si c'est bon ou pas bon ..!!)

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Message par rafytong » 17 mai 2013, 12:25

Foisse a écrit:
Le 966 pas fan du tous mou est un Q super large
Apparemment le BSS FCS960 serait plus performant.

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