SACEM....

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
momo17
Résident
Résident

SACEM....

Message par momo17 » 20 juin 2013, 15:26

Bonjour les amis,
Une question certainement hors sujet mais je ne sais pas où la poser...
Un de mes client ma demandé de diffuser de la musique de fond pour animer un vide grenier - brocante (association de la coopérative école primaire), jusque là tout est normal, mais il voudrait que se soit de la musique libre de droit non soumis à la SACEM qui leur demande 15% de leur maigre profits pour les gamins de l'école.
Comme je ne me suis jamais trouvé dans ce cas de figure pourriez vous SVP me donner des pistes où trouver ce genre et quel type de musique qui ne soit pas trop ringardes.
Merci à vous pour vos commentaires.
Cordialement
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 20 juin 2013, 15:55

:!p))

cela va être dur car souvent "qui dit enregistrement dit droits" sauf si ceci est précisé sur le CD.
J'ai des CD libre de droit pour des rush vidéo
va voir à la médiathèque de ta commune si cd il y a
au pire prends un ziccos en live qui va jouer du domaine public.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 20 juin 2013, 17:34

Salut Barthedoc
prends un ziccos en live qui va jouer du domaine public
Du "domaine public" c'est quoi comme type de musique? du classique du temps de Louis XIV?
Peut-être que sur gogole en tapant "domaine public" je pourrais avoir des pistes... ou des idées
Merci quand même :smile: :smile:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 20 juin 2013, 20:12

:smile:

libre de droit c'est de la zic dont les auteurs sont soit anonymes, soit décédés avec des héritiers ont laissé filer les droits ou des ziccos qui ont composés pour le domaine public.
google est ton ami.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 20 juin 2013, 20:30

Bonsoir,
Si déclaration SACEM faite dans les 15 jours avant la manifestation, si mes souvenirs sont justes, c'est le forfait qui s'applique avec une remise de 20%.
Attention, le lundi, ils épluchent les nouvelles locales dans les journaux pour voir si la manifestation a été déclarée ou pas... c'est du vécu...!!!
Sinon, voir le site de la SACEM :
http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/ut ... ns-20euros
Cordialement,
didiervb01

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 21 juin 2013, 9:18

Merci les amis pour vos commentaires et avis.

En effectuant une recherche gogole :°;) j'ai trouvé ce site http://www.jamendo.com ou ont peut télécharger des mp3 gratis et libres de droits c'est très varié comme style et il y a des choses intéressantes...

J'ai fourni à l'organisateur la liste des tires que je vais diffuser si des fois que...

Du fait que les titres sont libres de droits est-il nécessaire de faire une déclaration sacem? vu que les musiques en questions ne sont pas soumise à des droits d'auteur?

Cordialement

Répondre